Galaxy Note 4 : un premier teaser pour le processeur Exynos 5433

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 48 min

Un récent tweet posté par Samsung, il y a quelques heures, laisse explicitement présager que le coréen pourrait dévoiler un nouveau processeur Exynos dans la journée. Contre toute vraisemblance, il est fort possible qu’il s’agisse du fameux processeur Exynos 5433, justement attendu dans le Galaxy Note 4 qui sera, quant à lui, dévoilé en septembre, à l’occasion du salon de l’IFA.

samsung-exynos

Si l’éventualité de voir Samsung officialiser le processeur Exynos 5433 du Galaxy Note 4 deux mois avant de lever le voile sur sa prochaine phablette peut sembler étrange, ce ne serait pourtant pas la première fois que le coréen procède de la sorte puisque le processeur octa core du Galaxy S4 avait également été annoncé quelques mois avant le smartphone en question.

Bien que nous ne connaissions le processeur Exynos 5433 du Galaxy Note 4 que dans les grandes lignes, on sait déjà qu’il s’équipe d’un modem 4G XMM7260 de catégorie 6 qui devrait permettre à la phablette d’atteindre un débit théorique de 300 Mbps en 4G. Raison pour laquelle, cette année, la variante Exynos du Galaxy Note 4 sera distribuée dans un nombre de pays plus important que les précédentes, y compris en Europe où Samsung nous avait habitués aux versions Snapdragon.

Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’on devrait perdre au change car comme peut en témoigner un récent benchmark AnTuTu de l’Exynos 5433 (40303 points), ce dernier serait un véritable monstre de puissance et surtout le seul à arriver juste en dessous du NVIDIA Tegra K1 (41736 points) dépassant ainsi le Snapdragon 805 de Qualcomm et ses 37780 points.

Tout comme ses prédécesseurs, le processeur Exynos 5433 se compose de huit cœurs dont quatre cœurs Cortex-A15 et quatre cœurs de traitement Cortex-A7, le tout accompagné d’un GPU Mali-T760, également plus puissant sur les benchmarks que l’Adreno 420 du Snapdragon 805.

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    J’ai hâte de voir quant à la consommation énergétique de ce monstre.
    Les futurs smartphones vont être des monstres mais il ne faut pas oublier la batterie en même temps.

  • Reikko

    Le Tegra K1 depasse les 44000 sur la Xiaomi MiPad.

  • charles

    En début d’année, Samsung avait teasé un exynos 6 64 bits. Où en sommes nous?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !