Galaxy Note 4 : un nouveau benchmark AnTuTu vient confirmer les spécifications

À deux semaines de la présentation du Galaxy Note 4 lors de l’évènement Samsung Unpacked juste avant l’IFA, un nouveau benchmark AnTuTu vient confirmer la fiche technique de la future phablette du géant coréen. Les informations suivantes viennent confirmer les dernières fuites et rumeurs, si bien que les composants du smartphone n’ont plus beaucoup de secrets à cacher.

samsung galaxy note 4 benchmark antutu

C’est le célèbre benchmark AnTuTu qui nous donne toutes ses informations, à commencer par le processeur embarqué, un Samsung Exynos Octa 5433 avec une partie graphique assurée par un GPU ARM Mali T760, de quoi fournir une débauche de puissance largement suffisante pour tous les usages. Que certains se rassurent, une version Snapdragon 805 avec 4 Go de RAM devrait également voir le jour. Comme souvent, cela dépendra des différents marchés.

Le Galaxy Note 4 s’affiche sur AnTuTu benchmark

Concernant l’écran, nous sommes bien sur un format 5,7 pouces avec définition de 2560 x 1440 pixels, de quoi offrir une résolution au-dessus des 500 ppi et une très grande finesse d’affichage que votre œil ne saurait distinguer. L’appareil photo sera de 15,8 mégapixels et la capacité de stockage de 16 Go. On peut sans trop prendre de risque affirmer qu’un port microSD sera de la partie, bien que ce ne soit pas le cas sur le dernier né de la marque coréenne, le Galaxy Alpha.

galaxy note 4 benchmark antutu

Voilà les quelques spécifications auxquelles nous pouvons nous attendre. Si vous voulez en savoir plus sur le design de la phablette et ses autres caractéristiques techniques, rendez-vous sur notre article récapitulatif du Note 4, pour tout savoir à son sujet. Ces premières informations vous donnent-elles envie d’avoir un Note 4 ou en attendez-vous plus du prochain géant de chez Samsung ? Plus que quelques jours à patienter avec le Samsung Unpacked Épisode 2 de 2014, à suivre en direct sur Phonandroid !

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Le même en version Nexus :p

  • FuryOfTheBide

    Pas de 4go de ram donc, m’enfin c’est déjà bien

    • p3rn3l

      Après faut trouver l’intérêt des 4Gio de Ram sur un Téléphone, même avec 2Gio c’est déjà très bien dans les hauts de gamme de 2013, donc là avec 3Gio c’est large

      • idargos

        Touchwiz a lui seul justifiera cette débauche de RAM :troll:

        • p3rn3l

          C’est pas faux ^^

  • FuryOfTheBide

    Ah ok c’est la version exynos j’ai rien dit

  • R-Type

    « Que certains se rassurent, une version Snapdragon 805 avec 4 Go de RAM devrait également voir le jour. Comme souvent, cela dépendra des différents marché ».

    Franchement je trouve rien de rassurant à voir débarquer un S805 32bits. Le 5433 64bits est terrible en plus son GPU Mali T-760 sera sans doute la cerise sur le gâteau.

    • p3rn3l

      Après il faut voir en usage réel, car les Bench c’est bien mais ça reflète pas forcément User Experience

      • R-Type

        On ne parle pas de Bench d’ailleurs l’article ne montre pas de résultat mais des specs. Les SoC ne sont pas de la même génération pour preuve l’architecture de l’Exynos sera la même que celle du futur S810 qui lui sera 64bits. Concernant l’usage le S805 ne semble pas avoir bluffé beaucoup de monde lors de ses premières apparitions.

        • p3rn3l

          Oui je suis d’accord mais a vu d’œil, tu saurais différencier un S805 d’un 5433 par exemple ? ou même un S810 d’un S801? point de vu fluidité non ça sera la même chose, l’a ou ça va jouer ça sera niveau autonomie/chauffe.
          Personnellement je ne trouve pas d’intérêt du 64bit sur GSM pour l’instant, a part peut être l’autonomie justement et encore il faudra voir quand ils sortirons

          • darkcain

            sauf que l’exynos est gravée en 20nm et le s805 lui est encore gravée en 28 nm donc en autonomie et chauffe l’exynos devrait être meilleur, cette année j’espere que nous aurons l’exynos (ou au moins le choix).

          • p3rn3l

            Oui c’est sur, après il faut voir niveau optimisation et c’est la le grand défaut des constructeurs notamment Samsung

        • Provoc

          « l’architecture de l’Exynos sera la même que celle du futur S810 »
          Pas vraiment puisque l’Exynos est bassé sur l’architecture ARMv7 de ARM et le 810 sera sur la ARMv8.

          • idargos

            Le 64 bit chez ARM, c’est avec le jeux d’instruction ARMv8 (hormis les coeur custom comme chez Apple). Donc si l’Exynos est en 64 bits, il est forcément avec le jeux ARMv8 :)

          • Provoc

            On est d’accord, sauf que le SoC du Note 4 (Exynos 5433) est encore 32 bits. Donc basé sur l’architecture ARMv7.

            Nota:
            ARMv7 & ARMv8 sont des architectures.
            Si dans le premier cas le jeu d’instruction avait le même nom et prêtait à confusion, dans le second il se nomme AArch64.
            Sinon au même titre que les Exynos et Snapdragon 64 bits, l’A7 est bien, lui aussi, ARMv8.

          • darkcain

            vous faite des plans sur la comète, c’est certains que le s810 sera meilleur que l’exynos 5433 mais il ne sortira que dans 6 mois (depuis le s600, qualcomms sort un proco HDG tous les 6 mois) et exynos 64 bits sera aussi présent.

            La réalité est que le HDG qualcomm de cette fin d’année est le s805 qui est en armv7 comme l’exynos et ce dernier à un avantage du à ça finesse de gravure qui est quasi irrattrapable par une optimisation logicielle pour l’autonomie et la chauffe surtout que le s801 n’est pas un exemple dans le domaine.

          • Provoc

            Ou tu vois que je fais des plans sur la comète?
            Je n’ai fait que rectifier un commentaire en signalent que l’Exynos 5433 est basé sur l’architecture ARMv7 et non ARMv8 comme le futur 810.

            Quand au 64 bits, personnellement je pense que dans 95% cas, c’est totalement inutile sur smartphone. Hormis pour le marketing.

          • Stef80

            Candy cruche en 64 bits, ça va roxxer du poney ;)

          • Provoc

            Effectivement, Quand tu vois les jeux qui se vendent ou se téléchargent le plus sur smartphone…
            On la relative légèreté des applications…
            Heureusement que le 64 bits sera pour nous sauver ……. ou pas.

          • Stef80

            C’est clair :) Encore, si on avait des softs style Photoshop (en vraie version, pas la light), ou de la vraie édition musicale, pourquoi pas, mais là, l’intérêt est limité. A part gagner quelques points dans les kikimeters ;)

  • elpapa

    On a rien sur un éventuel support de la 4G+ ?

  • dantes94

    Pas sur qu’une version S805 soit nécessaire, samsung avais pris des spnadragon pour pallier au incompatibilité réseau des ancien exynos de souvenir mais l’alphas a démontré que ce n’est plus un problème.

    De plus sa serait pas mal de revoir un peu de diversité dans les cpu au lieu de n’avoir des déclinaison de 800/801 etc sur les hdg.

    En plus les soc de samsung serait gravé en 20nm.

  • Raph

    Svp je pleure comment suivre la Conférence de Samsung en direct sur phonandroid , sur quel page ???? :'(

  • jean

    Samsung Unpacked Épisode 2 de 2014, à suivre en direct sur Phonandroid !

    En savoir plus : http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-nouveau-benchmark-antutu-vient-confirmer-specifications.html#ixzz3Ajzenr8d

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.