Galaxy Note 4 et Note Edge : les secrets du design des deux dernières phablettes

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi avec le Galaxy Note 4, Samsung avait abandonné les bords « effet couture » du dos en faux cuir si chers au Galaxy Note 3 ou pourquoi la partie incurvée de l’écran du Galaxy Note Edge se situe sur la droite et non sur la gauche ? La réponse à ces questions se trouve dans le dernier billet posté sur le blog officiel de Samsung où le coréen nous expose tous les tenants et les aboutissants derrière le design de ses deux dernières phablettes.

Galaxy Note 4 Galaxy Note Edge
Les Galaxy Note Edge et Note 4.

Lors de la conception du Galaxy Note 4, les designers ont voulu donner à l’appareil un look plus moderne et plus élégant que celui du modèle précédent. Si peu de détails pouvaient être modifiés à l’avant, c’est au niveau du dos de l’appareil qu’ils ont souhaité apporter un peu de nouveauté, supprimant ainsi les fausses coutures de façon à donner un aspect plus uniforme à la coque arrière.

Galaxy Note 4 vs Galaxy Note 3

Concernant le Galaxy Note Edge, on apprend que si la partie incurvée de l’écran se trouve sur la droite, c’est pour que l’utilisateur puisse manipuler l’appareil comme on tourne les pages d’un livre accédant ainsi aux notifications sans passer par l’écran principal. Un choix qui rend également l’outil plus pratique pour les droitiers même si le billet de blog de Samsung ne le précise pas.

Galaxy Note Edge

Le stylet S Pen embarqué par les Galaxy Note 4 et Note Edge a aussi fait l’objet de modifications permettant de le rendre plus adhérent mais également plus mince et surtout plus sensible et plus précis. Il est également capable d’adapter sa façon d’interagir à l’inclinaison de la phablette.

Disponible depuis une petite semaine, le Galaxy Note 4 est, d’après Samsung, la meilleure phablette du marché. Partagez-vous cet avis ? A noter que ce dernier devrait recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop très rapidement après sa sortie.

Réagissez à cet article !
  • En gros : « vous êtes gaucher ? allez vous faire foutre »

    • Alex

      mdr c’est exactement sa :’)

    • Warlh

      Ça n’empêche pas les gaucher de l’utiliser.
      Les livres sont bien dans se sens la, et ça empêche pas les gaucher de lire .. enfin visiblement si empêche certains de comprendre.

      • C’etait pour rire.., j’ai jamais dit le contraire

        • Warlh

          Ah t’es droitier ? C’est bon alors ! XD

    • candide

      bah t’aurais préféré un téléphone conçu uniquement pour les gauchers ????

    • R-Type

      Les gauchers n’ont pas attendu le Galaxy Note Edge pour s’adapter à un Monde de Droitiers.

      • hmm pas faux

      • Libéra

        De toute façon il sera dispo qu’en Corée du Sud et en Allemagne. Bien dommage. ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.