Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.1.1 arrive enfin en Europe

Maj. le 7 avril 2018 à 2 h 13 min

Elle se faisait attendre cette mise à jour. Plusieurs mois après la sortie de la dernière version d’Android 5.1.1, le déploiement sur les terminaux Android du monde entier progresse toujours un peu plus et c’est désormais au tour des Galaxy Note 4 européens d’en profiter.

teaser Galaxy Note 4
Galaxy Note 4

Depuis trois mois, Samsung teste Android 5.1.1 sur le Galaxy Note 4 après avoir atteint des modèles plus récents tels que les Galaxy S6 et S6 Edge et le Galaxy S5. Le mois dernier, une version Russe se faisait repérer sur le modèle SM-N910C et laissait indiquer une arrivée aux portes de l’Europe très prochaine.

C’est désormais chose faite. Il y a quatre jours, une version polonaise de la mise à jour était déployée indiquant son rapprochement imminent vers nous malheureusement, cette version n’était disponible qu’en en OTA chez nos voisins Suédois, Autrichiens et Italiens. SamMobile annonce aujourd’hui que le firmware 5.1.1. est disponible en téléchargement sur KIES ou dans la section firmware de son site.

Encore peu de choses ont été révélées sur les améliorations et correctifs qu’apportera cette mise à jour mais nous sommes en droit d’espérer de nombreuses choses tant elle aura mis du temps à parvenir au Galaxy Note 4. Il semblerait pourtant que le Note 4 ne bénéficie pas des nouvelles fonctionnalités présentes sur les S6 et S6 Edge (support du format RAW par exemple).

Cette build N910FXXU1COH4 viendra toutefois certainement optimiser les performances du terminal de Samsung, rendre l’OS plus stable qu’il ne l’était auparavant mais aussi renforcer la sécurité du système. Si vous avez déjà eu l’occasion de passer à la version Android 5.1.1 Lollipop sur votre Note 4, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires sur les améliorations délivrées par cette mise à jour.

Mise a jour Galaxy Note 4 5.1.1 Lollipop

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…