Galaxy Note 4 : meilleure satisfaction client que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus !

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 46 min

Vous le savez, la satisfaction client est de plus en plus un enjeu important pour les marques. En soignant cette aspect dans leur stratégie, les entreprises du high-tech (c’est aussi valable pour les autres secteurs) font en sorte de rendre leurs clients fidèles à leurs produits.

L’expert en la matière est sans aucun doute Apple, qui a réussi à trouver les ingrédients d’une satisfaction client enviée par beaucoup de ses concurrents. Néanmoins, il semblerait que la firme de Cupertino ait perdu du terrain et que son principal rival, Samsung, se soit amélioré.

galaxy note 4 meilleure satisfaction client iphone 6

Apple semble avoir perdu de sa superbe en terme de satisfaction client. En tout cas, aux Etats-Unis. Selon les derniers chiffres publiés par l’American Customer Satisfaction Index (ACSI), qui relève donc le taux de satisfaction client sur une sélection de produits et de marques, Samsung fait mieux qu’Apple.

criteres satisfaction client

Si on se réfère à tous les smartphones des marques, la firme coréenne est à égalité avec Apple (80% de satisfaction client). L’année dernière, Samsung était meilleur qu’Apple avec 81% contre 79% pour l’américain. Motorola réalise une excellente performance puisqu’il se classe troisième derrière les deux ténors avec 79% de taux de satisfaction.

satisfaction constructeurs usa

L’étude de l’ACSI a également réalisé un classement des smartphones enregistrant le meilleur taux de satisfaction. Alors que l’iPhone est traditionnellement numéro 1, cette année, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, qui enregistrent pourtant des ventes record, sont détrônés par le Galaxy Note 4 de Samsung. Ce dernier enregistre un taux de satisfaction de 86% contre 82% pour les smartphones de l’américain.

satisfaction smartphones usa

A noter également les belles performances des Galaxy Note 3 (82%) et le Galaxy S5 (82%). Le Moto X est également très apprécié par les utilisateurs et enregistre un taux de satisfaction de 81%. Juste derrière le LG G3 séduit également (80%) et atteint le taux de satisfaction de l’iPhone 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Larry Beau

    C’est lourd de lire systématiquement : « Samsung dépasse Apple » ou « Apple fait mieux que Samsung »… Y’a autre chose vous savez ? -_-

    • Charles

      On est bien curieux…..peux tu nous éclairer?

      • ASTECH

        « Apple dépasse Sony  » , « Samsung dépasse Htc  » , « Wiko fait mieux que samsung » … franchement y’a de quoi faire …

        • Larry Beau

          Même hors Samsung…
          On ne voit jamais un comparatif autre que Samsung ou Apple… Jamais un « HTC vs Sony », un « Meizu vs Xiaomi » …

        • Larry Beau

          Après, quand on sait que Samsung et Apple sont les marques qui ont sous le coude le plus de troll et pseudo fanboy, je comprends qu’on abuse de ce genre de comparatif à la mord moi l’noeud, mais c’est lourd au final…

          • ASTECH

            Oui voilà pour avoir un max de vues et de commentaire faut mettre du samsung et du Apple… après je suis pas un grand fan de comparatifs en général , je trouve qu’un bon test suffit pour se faire sa propre opinion sur quel produit on trouve le mieux. Les comparatifs sont rarement objectifs et de toute façon personne n’as les mêmes exigences, donc y’as un smartphone supérieur aux autres, y’as juste des attentes différentes…

          • Larry Beau

            Moi non plus je n’aime pas les comparatifs, simplement car ils ne comparent pas tous les produits entre eux…
            Je ne vois pas l’intérêt de comparer 2 produits si t’en oublies un troisième en route qui peut être potentiellement « meilleur »…

  • Skwo

    Normal ! le note 4 est tout simplement la référence des phablettes !

  • bibousiq

    Je note aussi que dans la liste des smartphones présentée dans l’article n’apparaît aucun de HTC…mis à part le Desire qui date d’il y a plusieurs années…

    • Skwo

      HTC one aussi

      • bibousiq

        Tiens, oui, c’est vrai, je ne l’avais pas vu. Merci !

  • Trackeur

    1)Qu’est ce que le note 3 fait en haut du classement ? C’est une blague?
    Je n’ai toujours pas reçu ma mise à jour lollipop sur le mien comment les gens peuvent être aussi satisfait bien que c’est un excellent téléphone.
    1) Pourquoi le i5 a un taux de satisfaction supérieur au i5s ?
    3) Le s4 qui fait le même score que le g3 wtf ?
    Conclusion: quelques choses qui cloche avec ce classement ou les possesseurs de samsung ne sont pas honnête.

  • Will

    Encore heureux !

    • Will

      PS : Mais ça peut peut-être changer avec la prochaine génération si Samsung utilisé la même recette que le S6

  • Rey

    j ai un Samsung S3 4 G, je vais changer et je vais choisir un note 4 car l iPhone 6 64 go est super cher … ma femme a le note 4 il est excellent, en plus 32 go de mémoire 3go Ram et une carte micro SD de 128 possible
    269 euros et 8 euros sur 24 mois pour note 4 et l’iPhone 6 64 go 359 euros et 8 euros sur 24 mois … Et vous vous feriez quel choix ?

    • guest

      c’est une tres bonne affaire pour les 2 450 le note 4 et 550 l’ipgone en + en 64 go
      par simple curiosité tu a quelle operateur + (appel/ sms/ mms/
      data )??
      merci de me repondre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !