Galaxy Note 4 : tous les tests de chute, en vidéo !

Après nous avoir démontré, par A+B et en vidéo, que le Galaxy Note 4 résistait à la torsion, en réponse au bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung nous propose aujourd’hui une autre vidéo, cette fois-ci à caractère plus traditionnel, puisqu’il s’agit des fameux tests de chute (en anglais « drop test »), dont font l’objet chaque nouveau haut de gamme, soit de façon officieuse, soit de façon officielle, comme c’est le cas ici.

Galaxy Note 4 drop test
Tests de chute du Galaxy Note 4 !

Des tests de chute du Galaxy Note 4, ici effectués en laboratoire, compte tenu de leur caractère officiel, visant à démontrer la résistance de la phablette aux chocs et aux chutes et suivis d’une seconde vidéo, cette fois-ci non officielle, réalisée par la chaîne YouTube TechRax.

Comme vous pouvez vous en douter, le Galaxy Note 4 ressort vainqueur du test officiel, ceci dit, le test officieux viendra confirmer ou infirmer sa résistance. Réponse dans la vidéo ! On notera tout de même que les tests officiels sont complets et les chutes répétées. Par ailleurs, tous les angles de l’appareil sont visés au cours des différentes chutes.

Si une chose est sûre, c’est que le Galaxy Note 4 est bien évidemment plus solide que son prédécesseur, du fait de sa conception semi-métallique.

On appréciera, au passage, la transparence de Samsung qui, non content, de faire subir à son dernier fleuron, toutes les épreuves nécessaires pour tester sa résistance aux chocs, aux chutes ou à la torsion, n’hésite pas à rendre les résultats publics juste avant la sortie du produit.

Si la dernière phablette haut de gamme est déjà disponible en Corée depuis fin septembre, pour nous, il faudra attendre le 17 octobre, date de sa sortie en France. L’occasion de pouvoir découvrir les premiers retours utilisateurs avant d’acheter. A noter que les premiers benchmarks graphiques et tests de batterie du Galaxy Note 4 sont disponibles.



Réagissez à cet article !
  • midi :D

    lol, la deuxieme video est plus realist que la premiere !

    • Flo974

      « Hasardique » plutôt…

  • Jeff R

    Face contre vitre, y’a pas de miracle

  • steven

    le béton pas lisse en pleine face , rien de pire !
    avec un Cover tu augmente la chance de survie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.