Galaxy Note 4 : les housses de protection dévoilent les courbes de la phablette

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Alors que ce matin débarquait sur la toile un premier rendu du Galaxy Note 4 accompagné d’une vidéo de la phablette, voilà qu’un accessoiriste vient de mettre en ligne sur son site les premières housses de protection censées se destiner au prochain mastodonte de Samsung.

housses Galaxy Note 4
Les premières housses de protection destinées au Galaxy Note 4.

Si globalement, celles-ci suggèrent également un Galaxy Note 4 au design caractérisé par des angles carrés, plusieurs éléments ne concordent pas avec les images de la phablette, prises de dos et publiées à la mi-Août.

Galaxy Note 4
Un design dans la veine du Galaxy Alpha.

Comme vous pouvez le voir plus haut, ces housses de protection suggèrent que le capteur photo dorsal, le flash et le cardiofréquencemètre du Galaxy Note 4 adopteront la même disposition que sur le Galaxy S5 au lieu de se placer sur le côté comme sur l’image ci-dessus. Idem pour le haut parleur, qui à en croire le découpage des housses se placerait en bas à gauche de la coque arrière et non sur la tranche inférieure.

housse Galaxy Note 4
La housse vue de plus près.

Si les housses sont authentiques, cela signifiera alors que la photo de la phablette prise de dos ne représentait pas le design final de l’appareil, ce qui remettrait donc en question la présence de métal.

Non pas que la disposition des différents capteurs et autres éléments soit un problème majeur, toutefois ce constat amène à se poser des questions quant aux matériaux de conception employés par Samsung puisque tandis que la photo dévoilée, il y a quelques semaines, suggérait un design métallique dans la veine du Galaxy Alpha, à l’heure d’aujourd’hui, on ne peut plus affirmer si ce sera réellement le cas.

Des doutes concernant le design final du Galaxy Note 4 qui ne disparaîtront qu’à l’issue de l’événement Samsung Unpacked du 3 septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !