Galaxy Note 4 : un lecteur d’empreintes digitales plus précis que celui du S5

Maj. le 3 février 2015 à 18 h 30 min

Si la date de sortie du Galaxy Note 4 n’est pas prévue avant le mois de septembre à l’issue d’une présentation à l’IFA de Berlin, les rumeurs et informations concernant la prochaine phablette de Samsung s’accumulent et la dernière en date concerne l’un des principaux capteurs de l’engin puisqu’il s’agit du lecteur d’empreintes digitales qui permet de déverrouiller l’appareil et d’effectuer des paiements en ligne via PayPal.

Tout comme le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 sera vraisemblablement équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, toutefois, celui-ci ne reposera pas sur la même technologie que celui embarqué par le dernier fleuron coréen sur le marché depuis avril.

galaxy-note-4-ecran

Alors que le capteur biométrique du Galaxy S5 reconnaît l’empreinte du doigt de l’utilisateur via le glissement opéré sur le bouton Home, le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 4 est ce qu’on appelle un lecteur « par zone ». Autrement dit, pour vous identifier, vous n’aurez pas à faire glisser votre doigt mais tout simplement à le poser sur la zone du capteur. Un mode de fonctionnement qui serait donc le même que celui du lecteur Touch ID de l’iPhone 5S.

Conçu par Synaptics, ce lecteur d’empreintes digitales attendu à bord du Galaxy Note 4 serait non seulement plus pratique à manier que le capteur « par glissement » du Galaxy S5 mais également plus précis. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose quand on voit avec quelle facilité le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 est facile à pirater.

D’après les dernières rumeurs en date, la fiche technique du Galaxy Note 4 devrait proposer :

  • Ecran : AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels (plat ou incurvé selon les marchés)
  • Processeur : Samsung Exynos 5433 ou Snapdragon 805 selon les marchés
  • Multimédia : capteur photo Sony 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale 2 Megapixels
  • Lecteur d’empreintes digitales : oui
  • Certification : IP67

Via

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    quelle daube, j’y crois pas… alors que ça aurait été facile de faire un lecteur d’empreinte digitale avec un flash afin de voir les veines et sans faire glisser le doigt… ça existe déjà.. juste à miniaturiser et hop… c’était 100x mieux que celui d’apple… Samsung dans ce coup-ci a voulu la même technique mais les développeurs sont tellement nuls qu’ils ont fait moins bien… (fallait le faire !!)

  • Kalvin

    De plus… le flash aurait aussi servi à éclairer la photo : selfie… bref… ils m’auraient engagé… je crois qu’ils n’ont pas beaucoup d’imagination dans leur boite…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.