Galaxy Note 4 : des fonctionnalités exclusives dévoilées avant l’heure

Maj. le 8 juin 2016 à 16 h 15 min

Maintenant que le Galaxy S5 est dans le commerce depuis plus d’un mois et qu’on sait désormais presque tout des versions «Prime» et «Active», le mystère plane encore sur la prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 4, toutefois celui-commence partiellement à se dévoiler en amont de sa présentation officielle à l’IFA 2014.

Ainsi, après avoir eu vent que l’appareil proposerait un nouveau design et peut-être même un écran flexible de 5,7 pouces et de résolution 2K, voilà que les premières fuites concernant les fonctionnalités du Galaxy Note 4, actuellement en test sur un Galaxy S5 sous Android 4.4.3, commencent à faire surface. Et si une chose est sûre, c’est que celles-ci s’annoncent déjà plutôt prometteuses :

  • Swipe to launch Motion Launcher : Bien qu’on ne dispose pas des détails, l’intitulé de cette fonctionnalité laisse supposer qu’il sera possible de déverrouiller le terminal à l’aide de gestes, comme le permettent déjà le HTC One M8 ou le LG G2
  • Aqua Capture : l’intitulé fait ici penser à une fonction permettant de prendre des photos de bonne qualité sous l’eau. Voilà un indice que le Galaxy Note 4 sera sans doute plus étanche que le Galaxy 5 avec, à la clé, un indice de certification IP supérieur.
  • Multi Network for Booster : une fonction qui pourrait s’assimiler au mode Download Booster du Galaxy S5 qui permet d’utiliser simultanément le Wifi et la 4G pour télécharger de gros fichiers plus rapidement.
  • Smart Fingerprint : cette fonction devrait permettre d’associer une empreinte digitale au lancement d’une application précise

Un ensemble d’informations précises mais néanmoins précoces compte tenu du fait que la date de sortie du Galaxy Note 4 est seulement attendue pour cet automne après une présentation à l’IFA, comme chaque année. Rien n’est donc vraiment définitif et tout reste sujet à changement. Hâte de voir ce que ça donnera avec le nouveau design du Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Youenn Svgn

    « actuellement en test sur un Galaxy S5 sous Android 4.4.3 »
    Samsung s’est procuré un OS dont Google n’a pas encore dévoilé le code source et dont les nexus ne bénéficient pas encore ?

    Sont forts ces coréens

    • Jean-Louis Pétrod

      Les développeurs de Samsung y ont bien évidemment accès avant le grand public : « these features are currently being tested on the Galaxy S5 with Android 4.4.3 as a base »

      • Youenn Svgn

        D’ordinaire Google ne partage pas son code source aussi vite

  • kifto

    il faut voir s’il apportera une relle plus-value par rapport au note 3.ecran 2k,quid de la batterie?
    ecran amoled flexible 2k,quid de la fiabilte?
    c’est le tel que j’attends le plus;

    • inconnu

      J’ai en tout cas remarqué que le Note 3 a un écran vraiment plus lumineux que mon Note 2, c’est indéniable. J’ai encore beaucoup de mal à imaginer le gain d’un écran 2K sur un smartphone. Vivement la sortie du G3 pour avoir les premiers retours et visiblement on n’a plus qu’à attendre quelques jours à peine. Le LG qui conditionnera un achat chez Samsung, c’est pas beau la vie?

  • jean-luc Mutabazi

    « Aqua Capture : » J’ai l’impression que c’est comme Apple; on donne un nom pour faire genre que c’est une bête de truc. Je n’ai pas eu l’occasion de voir de clichés d’un appareil Android pérennant des photos sous l’eau donc je ne sais pas si on a vraiment besoin d’une fonctionnalité pour ça

    • kifto

      j’ai vu ce que dans les pubs.et je n’en vois pas l’interet.
      ce qui serait bien : touchwizz allege sans apps inutiles et possibilite de le personnaliser comme les launchers alternatifs,plus grosse batterie(ecran 2k là où un fullhd aurait suffit largement),meilleur apn(ca c’est sur),finition amelioree(bordure en metal et non plastique argenté).
      sinon le note 3 sera encore plus accessible,une bonne affaire(avec le g2)

  • jean-luc Mutabazi

    sans apps inutiles ?!? c’est que tu ne connais pas Samsung ;-p

    • kifto

      j’essayais de rever un peu sur ce coup-la.:)

  • sapik hot

    le « multi network  » , ca pourrait aussi être la possibilité de se connecter a 2 reseaux wifi en simultanee !!! :D avec l’expansion des hotspots et autres connexions gratuite ,plus son wifi domestique, plus la 4g …YEAH , le 4k bientot sur youtube ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

1ec3d03ce30af8e018446ecda3a36320ZZZZZZZ