Le Galaxy Note 4 Exynos 5433 bat la version Snapdragon 805 sur AnTuTu

Date de dernière mise à jour : le 12 novembre 2015 à 15 h 37 min

Après une première apparition du Galaxy Note 4 sur AnTuTu, la semaine dernière, qui confirmait une partie des caractéristiques techniques mais également l’existence de deux versions dont l’une équipée d’un processeur 64 Bit Exynos 5433 conçu par Samsung et destinée au marché européen, et l’autre dotée du fameux et très attendu Snapdragon 805 et destinée aux USA et aux pays asiatiques, voilà que la phablette fait de nouveau surface sur le célèbre outil de benchmark.

Si jusqu’alors, on savait déjà que chacune des deux itérations de la phablette proposeraient un grand écran Quad HD de résolution 2560 x 1440 pixels, 3 Go de Ram et un capteur photo de 16 Megapixels, on ne connaissait pas encore les scores des versions Exynos et Snapdragon du Galaxy Note 4 sur AnTuTu.

Aujourd’hui, c’est enfin le cas et le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouveau processeur 64 Bit Exynos 5433 se présente déjà comme un véritable monstre de puissance puisque sur le test synthétique, il a obtenu pas moins de 40 303 points, dépassant ainsi le Snapdragon 805 et ses 37 780 points ainsi et se plaçant juste après le NVIDIA Tegra K1 qui obtient, pour sa part, un score de 41736 points.

Idem sur le test des performances graphiques ou le GPU Mali-T760 embarqué par le processeur Exynos 5433 obtient 9204 points contre 8299 points pour la puce graphique Adreno 420 du Snapdragon 805.

Cette tendance se poursuit d’ailleurs sur le quasi ensemble des tests comme vous pourrez l’observer ci-dessous.

Une certaine disparité se dessine donc entre les versions Exynos 5433/Mali-T760 et Snapdragon 805/ Adreno 420 du Galaxy Note 4 même si le dernier soc de Qualcomm n’en reste pas moins une belle bête qui fait actuellement ses débuts sur le Galaxy S5 LTE-A, récemment officialisé pour le marché coréen. Et puis la bonne nouvelle, c’est qu’en Europe, c’est bien la version Exynos 5433 du Galaxy Note 4 que devrait distribuer Samsung.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Je rêve ou Qualcomm commence à avoir de la vraie concurrence (j’attends de voir le 810 quand même !)

    • Youenn Svgn

      C’est pas vraiment une concurrence, il faudra attendre un proc Qualcomm 64b pour comparer à armes égales ;-)

      • Martin

        C’est ce que j’ai dit ;) j’attends de voir !

  • p3rn3l

    Ce qui est impressionnant selon moi c’est la fréquence d’horloge de ce Exynos 5433, à seulement 1.3ghz il est plus puissant qu’un S805 @ 2.5ghz grâce aux 64bit, après reste à voir si Android 64bit sera vraiment optimisé et les application surtout.

    • Martin

      1.3Ghz pour les applications les moins gourmandes, mais pour un Benchmark cela m’étonnerait que la fréquence soit à 1,3 ; Je pense plutôt à 2Ghz (même si la différence est encore là !)

      • p3rn3l

        Apparemment non ce serait bien 1.3ghz dans les bench mais il possède 8coeurs (big.LITTLE donc 4 A53 et 4 A57)
        http://www.androidnext.de/news/samsung-galaxy-note-4-spezifikationen-des-oberklasse-phablets-in-benchmarks-geleakt/

  • Youenn Svgn

    Comparer un 64b à un 32… Forcément il sera devant, mais pas si devant que ça au final… Un très léger écart

    Le 64b reste surtout intéressant au vu de la fréquence d’horloge, des specs presques identiques voire mêmes supérieurs pour une cadence cpu réduite de moitié… Les processeurs 64b pourraient ils être le bond en avant sur l’autonomie que tout le monde attend, espère et réclame depuis des années ?

    Après pour (re)faire les éternels comparatifs Snapdragon vs Exynos, pour un résultat objectif il faudra attendre les S808 et 810 ;-)

    • emmanuel milcent

      Les 64 bits ne sont pas forcément devant les processeurs 32 bits, les Tegra K1, Rockchip RK3288 et le dernier Alwinner (je ne sas plus la référence, mais son score Antutu est de 48 000 points, très loin devant ceux du Tegra K1 et RK3288) tous 3 en 32 bits écrasent en tous points ceux de l’A7 64 bits (10 000 points Antutu de moins, au bas mot, performances graphiques et autonomie aussi largement supérieures). Alors autant dire que les versions 64 bits vont les renvoyer (l’Apple A7, et même le futur A8) à la préhistoire de l’informatique mobile, autant dire qu’Apple n’a plus 1 mais 5 trains de retard :) !!

      • Lelouch Ltm

        Tegra K1 32 bits? On n’a pas vu la même présentation alors. J’aimerais bien que tu me montres le lien

        • Nico

          y a plusieurs K1, une version 32bits et une version 64bits

        • emmanuel milcent

          Fais une recherche concernant l’article de présentation de la Xiaomi Mipad par le Jtgeek (tablette Xiaomi officialisée Mipad processeur Tegra k1) et tu verras ses specs assez ahurissantes (seulement battu en petfs pures par le Rockchip Rk3288 et le Allwinner A80T sur certains benchmark)

      • Youenn Svgn

        Tout est question d’optimisation, les 64b sont tous récents mais peuvent déjà concurrencer les 32 actuels, je ne dis pas que C’EST une révolution mais que ÇA POURRAIT L’ÊTRE dans un futur proche ;-)

      • Winnie

        C’est vrai qu’Apple avait énormément de retard sur cette Gen… Avec un proco a 1.3 Ghz, le score single Core des A7 était deux fois superieur à celui des S800 (2.3 Ghz).

        • emmanuel milcent

          On s’en fout des specs single coré ce qui compte ce sont les perfs globales et à pleine puissance. Ces processeurs ne sont pas des single coré donc a quoi ça sert à part rassurer les possesseurs d’Ipad ou d’iPod d’avoir payé une fortune un appareil pas si performant que cela et de s’être fait un peu enfumer.

          • Winnie

            Bah en multi-core, avec deux coeurs, le A7 fait jeu egal avec le S800 qui en a 4… Donc je ne vois pas trop ou est le retard la…

          • emmanuel milcent

            Tu parles de processeurs d’ancienne génération moi je parle des derniers sortis et l’A7 64 bits se fait exploser par des processeurs 32 bits donc la vérité est la l’A7 n’est pas si terrible que cela et Aplle a donc pas mal de retard sur cess fabricants qui le pulvérisent avec des processeurs 32 bits, quand les versions 64 bits vont sortir on va bien rigoler….

          • Winnie

            Je compare juste à génération égale!

            Pourquoi tu veux comparer un A7 à un K1? C’est ridicule. C’est comme dire: la Radeon HD5870 vaut pas trippette face à une GeForce GTX 780 …

            Lors de la derniere génération, l’Apple A7 était au niveau du Qualcomm Snap’ S800.

            On verra en semptembre pour le A8.

            Mais on a bien compris que tu n’aimais pas Apple, pas de probleme.

          • Winnie

            http://www.pcmag.com/image_popup/0,1740,iid=392662,00.asp

          • Lelouch Ltm

            Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que le A7 est au niveau du S800. Certes c’est vrai que à la sortie il y a à comparer mais n’oublions pas que iOS est moins gourmand en ressources qu’Android sur ce je ne pense pas qu’en mettant un Android 4.4.4 dans un iPhone 5S les performances seront les même que dans un Note 3 par exemple et de là j’ajoute même que l’inverse donnera des résultats meilleurs. So je confirme en disant que le S800 est de loin meilleur que le A7 et même que le S805 est meilleur que le A8. Apple est toujours à la traîne côté hardware même Windows le surclasse maintenant.

          • Youenn Svgn

            C’est surtout mettre en avant le 64b qui était ridicule… Tous les mecs qui se la petaient d’avoir un proc 64b et moi je leur répondais « cool pour toi, maintenant tu as plus qu’à attendre 2015 pour avoir des applis en 64b et profiter de ton proc qui sert à rien à l’heure actuelle »

      • Winnie

        De plus, tu t’avances sur l’A8 dont on ne sait encore rien.

        • emmanuel milcent

          Vu comment l’A7 64 bits se fait exploser par des processeurs 32 bits, j’attends avec impatience les versions 64 bits pour voir votre tête déconfite a la vue de la comparaison des performances et voir la déculottée que vont se prendre les processeurs Apple. Avant l’A7, les appareils mobiles Apple se faisaient exploser par ceux Android équipes de S600 et S800 une fois que tous les fondeurs auront des processeurs 64 bits hautes performances on va bien rigoler Apple n’aura plus aucun avantage et se fera pulvériser :) je ris d’avance aux justifications fumeuses que vous allez encore inventer pour justifier votre préférence pour Apple :)

          • p3rn3l

            Oui c’est sur mais en attendant le A7 64 bit est double cœurs @ 1.2ghz me semble-t’il donc c’est logique qu’un S801 qui est quad core @2.5ghz certes en 32bit soit plus rapide, après on pourra se faire une idée quand les applications optimisées arriverons.

  • jerome

    Et avec tout cela combien de temps le téléphone reste il allumé car la puissance c’est bien mais niveau autonomie il cherche encore et la c’est pas encore cela dommage .

    • Martin

      La catégorie Note de chez Samsung est bien placé niveau autonomie tout de même ;)

    • Youenn Svgn

      C’est l’avantage premier du 64b, tu obtiens une puissance de calculs comparable à un 32b à 2,5 GHz en réduisant la fréquence de moitié, théoriquement la consommation sera amoindrie. Mais reste aussi à ameliorer les écrans qui est le plus gros consommateur de batterie sur un smartphone (surtout sur un Note et encore plus s’il est QHD)

  • A voir aussi la 4G,car ce fut l’un des points noir sur les processeurs Samsung, donc voir si la 4G est intégré et qu’elle catégorie.

    • Nico

      y a de fortes chances que oui quand même, ce sera fou de produire un SOC haut de gamme sans 4G aujourd’hui !

      • Avec Samsung, on s’est jamais, leur dernier processeur pour le Galaxy s4 n’était pas compatible 4G sauf une variante pour la Corée. Apparemment ils ont du mal à implémenter le module 4G dans leur puce.
        Mais bon faut espérer que ce soit le cas, car ce processeur semble pas mal, et un peu de concurrence ça fera pas de mal car en dernier Qualcomn est un peu seul sur les processeurs haut de gamme.

        • bass2style

          j’ai un ami qui a eu le I9500, la mise a jour du modem a reglé le soucis.

          • Le I9500 n’est pas compatible 4G, il faut prendre une autre version sortie qu’en Corée pour avoir de la 4G sur un processeur Samsung.
            I9500 : processeur Samsung H+
            I9505 : processeur Qualcomn 4G
            SHV-E300S : processeur Samsung 4G sortie en Corée

            Après il y a eu la version LTE-A qui avait aussi un processeur Qualcomn.

          • bass2style

            tu racontes de la merde, le I9500 a bel et bien la LTE… juste que le modem qui est installé a la base ne la supporte pas, de même que l’antenne, mais c’est bidouillable. (de plus, il semblerait que ça dépende des endroits, que certaines « variantes » du i9500 la supportent en natif (niveau modem et antenne), mais le SoC en lui même supporte la LTE…
            la version coréenne tournant sur de l’Exynos a le même SoC, ce qui confirme que c’est pas le SoC le soucis..

            le E300S tourne sur du Qualcomm.S800.

          • Ben pense se que tu veux si tu sais tout tant mieux pour toi, mais le I9500 est H+ c’est indiqué par tout les sites de références et même le site de Samsung.
            Mais soit pense se que tu veux.

  • killflaker

    un adreno 420 ne peut faire moins q’un adreno 330 sur la même reso. score à ne pas prendre en compte de mon avis.

    • p3rn3l

      Je pense que tu voulais dire « sur la même définition » au lieu de résolution sinon ça ne veut rien dire dans le cas actuel ^^

      • killflaker

        Oui effectivement ^^, petite erreur de ma part.

        • p3rn3l

          Y’a pas de mal ^^

  • AndroidO

    Je suis tombé la dessus, est-ce un fake d’après vous ?
    http://galaxy-droid.ru/5222-render-galaxy-note-4-ot-ivo-maricha-na-baze-poslednih-utechek.html