Galaxy Note 4 : un étui à ultrasons sera proposé en accessoire pour les malvoyants !

Un étui à ultrasons pour le Galaxy Note 4 ? À ceux qui pensaient que Samsung n’innove plus, le géant coréen pourrait bien répondre avec des accessoires inattendus pour les malvoyants. En effet, un étui à ultrasons devrait être proposé pour le smartphone, permettant ainsi de donner des informations aux personnes déficientes visuellement sur leur environnement.

galaxy note 4 accessoire etui ultrason

Cela a de quoi surprendre, mais les précautions d’utilisation de l’accessoire ont fuité, confirmant l’existence d’un tel produit pour la future phablette du coréen. Cet étui à ultrason pour le Samsung Galaxy Note 4 est équipé d’un capteur capable de détecter les objets proches se trouvant en face de la personne et ainsi lui transmettre des informations vocalement sur son environnement proche. La plage des signaux ultrasonores serait d’ailleurs réglable sur trois niveaux : court, moyen et long.

En revanche, plus la gamme des signaux est importante, plus la largeur de la zone couverte se rétrécira. Il faudra donc trouver un bon équilibre entre la largeur de la zone et la portée devant soi. Dans la suite, un petit extrait de la description du produit et des précautions d’emploi :

Le produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie quelconque. Ce produit n’est pas un dispositif médical. Il ne peut remplacer une canne, un chien guide ou un humain et ne devra jamais se substituer à un outil d’aide à la mobilité. Seul, il ne fournit pas les informations nécessaires à un voyage en toute sécurité.

Voilà pour l’extrait de la notice bien plus longue que vous pouvez retrouver en intégralité (et en anglais) chez nos confrères de Sammobile. L’accessoire en question devrait être présenté en même temps que le Galaxy Note 4 le 3 septembre prochain. Plus que jamais, la santé sera au coeur des prochains smartphones présentée en cette rentrée, chez Samsung, mais également chez Sony et Apple.

À lire également : Samsung Galaxy Note 4 : un benchmark AnTuTu impressionnant montre les deux versions

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Avec ça, je suis sûr qu’ils vont ramasser un paquet…non mais il était temps pour sam de se bouger. Merci les chinois

  • jejemc

    Malheureusement de nos jour un malvoyant qui se ballade avec un note 4 tout neuf ne le gardera pas longtemps en main si vous voyer se que je veux dire.Sinon bien vue samsung il faut penser a tout le monde ;)

    • Luxmen

      C’est pas faux ;-)

    • Alexis Martinez

      Il devra être dans la poche dans ce cas, ça change quasiment rien à la performance du produit. Mais c’est vrai qu’on vit dans des jours bien répugnants. Y a qu’à voir le nombre de petites mamies tuées parce qu’un con en voulait à leur sac.

  • Stef80

    Ca pourra être une aide précieuse pour beaucoup de personnes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !