Galaxy Note 4 : des précommandes record et des stocks déjà épuisés

Il y a quelques jours, plus précisément le 18 septembre dernier, le Galaxy Note 4 entrait en précommande chez les trois principaux opérateurs coréens, LG Uplus, KT, and SK Telecom. Précommandes qui auraient du durer jusqu’au 25 septembre, toutefois celles-ci viennent d’être tout bonnement interrompues pour une raison toute simple : les stocks disponibles de la phablette sont déjà épuisés.

précommandes Galaxy Note 4
Des précommandes record pour le Galaxy Note 4 !

Il faut dire que les stocks étaient sacrément limités puisque chez chacun des trois opérateurs, seulement 10 000 Galaxy Note 4 étaient proposés en précommande. Toutefois chez le plus important des trois, SK Telecom qui rassemble plus de la moitié des abonnés coréens, les 10 000 exemplaires proposés ont été écoulés en seulement 9 heures.

Des stocks certes limités à 10 000 exemplaires et des préventes qui peuvent sembler moindres à celles enregistrées par certains concurrents, toutefois, il faut garder à l’esprit que ces chiffres ne concernent que la Corée et que si les stocks avaient été plus importants, les ventes auraient pu l’être aussi.

Un Galaxy Note 4 pour lequel Samsung aura fait un véritable forcing sur le marché coréen en avançant la date de sortie au 26 septembre contre mi-octobre sur les autres marchés. Un lancement qui sera précédé d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 septembre prochain.

Par ailleurs, sur le marché coréen le Galaxy Note 4 sera moins cher que l’était le Note 3 au moment de son lancement puisqu’il est attendu au prix de 957 000 won sud-coréens soit l’équivalent de 920 dollars contre 1,067 millions de Won soit 1025 dollars pour le Note 3. Malheureusement, ce ne sera pas le cas chez nous.

Des précommandes déjà sold-out qui constituent une assez bonne nouvelle pour Samsung dont les bénéfices pourrait accuser une certaine baisse au troisième trimestre de l’année, d’après les analystes, en raison de l’arrivée de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 qui, depuis leur annonce, ont fait grimper les reventes de smartphones Android.

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    Ce note 4 va tout exploser…

    • filaos

      Et oui, aucun doute. C’est le résultat d’innovations spectaculaires et de caractéristiques stupéfiantes, additionné d’un design original, classieux et intemporel…

      Ha ha ha !
      Après un appel à troll pareil, tu ne t’attends pas à autre chose j’espère ?

      • Rotoboulette2

        Ca sent pas la rage par ici?

        • filaos

          Sérieux, tu as vu le message initial ?
          Les Note n’ont jamais rien explosé alors pourquoi celui-ci, qui n’apporte auciné réelle nouveauté, casserait-il la baraque?

          • Skwall

            C parce que tu n as jamais testé de note que tu dit ça

          • mysti01

            n’a jms rien explosé,en terme de vente? c’est petit de comparer l’iphone, smartphone généraliste par excellence qui ne correspondra qu’a un segment de la population!!

          • gigimig3

            Les Notes étaient, sont et seront les téléphones les plus puissants et les plus productifs.

          • filaos

            Ah bon.

          • Flo

            ayant vu pour la première fois le note3 j’ai vraiment aimé le coté moderne et système ouvert !! il m’a vraiment conquis

          • gigimig3

            +1 pour le bidouillage il est parfait (malgré mon KNOX = 0x1 ;) )

          • Flo

            3615 my life je te raconte vite fait :) j’ai vu tourné un film dans l’appli vidéos (j’suis encore jamais passé sous android hein) et en appuyant sur une touche j’ai vu le film passer en PIP, truc que je pensais impossible sur un tel, c’est pas grand chose mais sa prouve que c’est vraiment ouvert comme système, sa m’a de suite conquis !!

          • Rotoboulette2

            plus de 10 millions de ventes pour chaque note,pour une phablette que tout le monde voyait ce ramasser, apple en premier oui j’appel ca casser la baraque^^

      • Flo974

        Regarde d’un peu plus près ton Iphone 6 et dit moi ce que tu trouve d’innovant, stupéfiant, classieux, intemporel, et avec un design original ?
        Tu connais l’expression en créole: Tortu voi pas sa queu ?

      • iphobe (aka apple fucker)

        C’est juste le meilleur smartphone du marché…

        • filaos

          C’est un point de vue qui n’engage que toi. Perso, j’aime les petits téléphones.

        • pheuzy

          tu l’as testé??

          • iphobe (aka apple fucker)

            Ta vu les specs ? Le stylet ? L’ecran amoled ?

            Pas besoin de le test…

            et puis samsung améliore d’année en année son note donc …

  • Pour l’instant il n’est dispo nul part et la communication est franchement nul.
    On va avoir l’annonce du Nexus 6/X d’ici a ce qu’il soit dispo en France.

    • lol

      +1, je trouve abusé de la part de Samsung de nous avoir fait leur lancement au début du mois et plus rien pas une ligne nul part sur ce Note 4 aucune idée de quand il sera vraiment dispo… lancement fail…

  • Sharky

    10 000 un record… La barre de rire lol… contre 4 millions de pré-commandes pour l’iphone 6.
    Le note 4 va sortir dans l’indifférence générale…

    • lol

      Alors si tu sais lire, il est dit 10000 par opérateurs (ils sont 3) et uniquement en corée du sud. Ok de dire que le chiffre n’est toujours pas le top du top mais je pense qu’on pourra comparer les 4 millions d’iPhones (qui sont 6 et 6+ confondus) lorsque le Note 4 sera dispo dans tous les pays.

    • Athena223

      Si tu savais le nombre de personne qui attendent sa sortie pour le commander tu serais plus que surpris .
      Tous comme le alpha qui part très bien contrairement a tous se qui a pu etre dit ici ou ailleurs, y a de la demande et seul le stock pour une disponibilité dans tous un pays ou monde pose des problèmes pour des annonce officiel de sortie .
      Se que samsung ne fait jamais etant donné que c’est à ces revendeur de le lancé à leur bon vouloir .

  • Luna

    10K en 9h? Xiaomi est en train de se tordre de rire, avec ses 150K en 4 minutes xD

    • Zahanar

      10 000 chez seulement 3 opérateurs et en précommandes… Xiamoi c’est 150k partout et en vente direct –‘

  • Flo

    et je passe chez android pour ce note4 c’est décidé ! marre des iphones :)

    • mad

      bingo. moi aussi. en fait je passe des ipad avec data cell seulement… a smartphone… fini le mini :P

      • Flo

        parfois on a envie de changer de système et de voir ce qui se fait ailleurs ^^

  • Jean-Da

    Vous êtes tous ridicules à vous la comparer… Peu importe qu’on soit pro Apple ou pro Android. Chacun y voit un intérêt. Certains par fanatisme, d’autres par habitude ou encore par confort d’utilisation. Le note 4 n’apporte pas de révolution mais son lot d’innovations software. L’iPhone non plus. Depuis l’avènement des smartphones, les changements ne sont plus et ne peuvent plus être des révolutions, mais des évolutions.

    • jejemc

      Perso moi je suis ni l’un ni l’autre car jamais tester d’iphone j’ai toujours eu que des androidphone faudrait juste pouvoir mettre des roms custom sur l’iphone et la peut être que je changerais , mais a mon avis c’est pas prêt d’arrivé car apple a trop fermer son os dommage .

  • inconnu

    Lire déjà que l’écran du Note 4 promet de belles choses, ne fait que attiser ma curiosité pour ne pas dire mon impatience. Il faut dire que lorsque j’ai eu mon Note 2 il y a deux ans, j’ai été assez vite déçu de sa lisibilité au soleil, gageons que ce ne sera qu’un mauvais souvenir lorsque j’aurais mon Note 4 début 2015, le temps que les prix puissent devenir plus raisonnables. Je regrette juste la définition de l’écran qui n’apporte pas grand chose à l’utilisateur (pour avoir vu le LGG3) et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y avait moyen d’augmenter encore l’autonomie de ce nouveau flagship de chez Samsung. Quelques mois encore à tenir et je sens que cette fois ci je garderai mon smartphone plus longtemps. Patience…

  • inconnu

    pour les plus curieux et anglophones : http://www.displaymate.com/Galaxy_Note4_ShootOut_1.htm

  • valoug

    Perso je le trouve vraiment pas jolie mais niveau caractéristique il tue faut l’avouer et le contraire serait de la mauvaise fois. Dommage que mes yeux ne supportent pas l’amoled

  • luffy

    si il etait 64 bits et usb 3.1 il aurait ete mien mais malheureusement c’est pas le cas

    • polo0088

      usb 3.1 pour quoi faire ?

      • guest

        Smartphone pour quoi faire? Dénigrer une petite évolution c’est dénigrer l’évolution.

  • Noctis14

    Juste une question à tous ceux qui le veulent ^^
    Pourquoi voulez vous acheter un smartphone encore plus puissant que des smartphone qui font déjà tout tourner dans aucun problème? ^^

    La plus grosse hein?
    Société de consommation a la con…
    Au vous met un chiffre supérieur derrière un nom connu et hop vous écartez les cuisses pour qu’on vous la mettent…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.