Galaxy Note 4 : déballage du modèle coréen en vidéo

Si du côté de la France, il faudra attendre le mois d’octobre, en Corée, c’est aujourd’hui que le Galaxy Note 4 fait son arrivée sur le marché. A cette occasion, Samsung vient de publier le premier déballage vidéo de sa phablette sur sa chaîne YouTube officielle.

Un Galaxy Note 4 sur lequel Samsung mise beaucoup au point d’en avoir légèrement baissé le prix dans son pays afin de proposer à un tarif plus abordable que son prédécesseur et même d’avoir avancé sa date de sortie sur le marché coréen où les précommandes auront d’ailleurs été interrompues avant l’heure, les stocks ayant été épuisés plus rapidement que prévu.

galaxy Note 4 déballage vidéo
Premier déballage vidéo du Galaxy Note 4.

Déballage vidéo officiel du Galaxy Note 4

Equipé du dernier Soc Snapdragon 805 de Qualcomm ici associé à 3 Go de mémoire vive, le Galaxy Note 4 est le tout premier smartphone grand public de Samsung à proposer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, le Galaxy S5 LTE-A Quad HD restant une exclusivité coréenne. Un écran d’ailleurs salué par l’équipe de Display Mate qui affirme qu’il s’agit de la meilleure dalle d’affichage jamais testée par le site.

Une phablette très haut de gamme avec laquelle Samsung entend bien écraser l’iPhone 6 Plus. Le coréen table d’ailleurs sur des prévisions de vente de l’ordre de 11 millions d’unités avant fin 2014. Un produit phare qui aura su cristalliser les attentes en amont de sa présentation à l’IFA le 3 septembre dernier.

Si vous possédiez déjà un des modèles précédent de la gamme ou si vous êtes tout simplement habitués aux mobiles Samsung, vous ne serez pas surpris par le contenu de la boite dans laquelle on retrouve la phablette accompagnée de sa batterie amovible, d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires, de son câble USB, d’un chargeur mural et de sa notice d’utilisation.

La vidéo officielle

Une courte prise en main (non-officielle) de la fonction Pop-up windows

Réagissez à cet article !
  • Flo

    bon ben c’est décidé vivement qu’il sorte :)

    • Laurent Spitaels

      pareil :D

  • iAndroid

    Y’a quand même un truc rédhibitoire sur les Samsung : pas de HP stéréo et l’unique HP a un son franchement dégueulasse pour le prix.
    Après HTC, Sony et Motorola se mettent à mettre des HP stéréo, quand est-ce que Samsung s’y met ? Et Apple aussi ?

    • Atlas

      Le son stéréo devrait être standard maintenant. Et encore plus sur tablettes.

      • iAndroid

        Peut-être que les iPhones 6C et 6S auront des HP stéréo Beats Audio comme sur les HTC.
        Mais il est plus que temps que Samsung s’y mette.

        • Atlas

          Apple ne va jamais mettre d’autre marque, même s’ils la possèdent, sur leur téléphone. D’ailleurs perso je n’aime pas du tout le son de Beats. Par contre le service Beats Music est supérieur à n’importe quel autre service que j’ai testé (pratiquement tous) dont Deeezer et Spotify que j’utilise depuis des années. Beats Music me fait vraiment découvrir plein de musique qui ma plaît, contrairement à Spotify qui me propose plein de trucs commerciaux de merde.

          • Flo974

            *Deezer.
            Beats Music est tout à fait merdique, mais comme c’est à Apple tu es devenu fan.

          • Atlas

            Non Beats est vraiment bien et bien sûr tu ne l’as pas testé car tu n’as pas de carte bancaire américaine, moi si.

            Et je ne dis pas ça car Apple l’a acheté. Si je parlais à quelqu’un qui s’intéresse à ce que je dis je t’expliquerais pourquoi je trouve qu’il est meilleur mais je ne vais pas me fatiguer plus que ça. D’autant que les goûts musicaux des ados ne sont souvent pas très recherchés.

            Pour quelqu’un qui aime la musique, Beats est le meilleur service du moment, sans aucun doute.

          • Flo974

            Justement Beat Music est remplis de musique type commercial…. et c’est pas du tout mon bord.
            Deezer est « sans aucun doute » plus complet.

          • Atlas

            Dit le gars qui n’a jamais utilisé Beats.

          • Flo974

            Juste faire un tour sur leur page d’accueil Internet., et j’irais pas plus loin.

          • ..MOI..

            Donc voila, tu parle sans savoir, insupportable les mecs comme toi!!

          • Flo974

            Qu’est qui veut Ben Laden ?

        • Asheden

          Moins les hauts parleurs seront de qualités, moins des abrutis de gosses attardés et autres branleurs nous feront chier dans les transports en commun avec leur musique de merde, à plein tube. Je n’ai jamais compris l’intérêt d’avoir de bon ou mauvais haut parleur. La musique c’est au casque et c’est pas pour 3/4 vidéos qu’on va montrer a un pote et qui nécessite de la musique qu’on aura besoin d’un système stéréo de folie. La qualité de la prise casque oui (d’ailleurs Apple envoi du lourd a ce niveau), le reste, aucun interet

          • Manu

            la plupart des abrutis de gosses attardés et autre branleurs ont des téléphones de merde avec un son de merde et vu qu’ils ont pas assez d’argent pour acheter un casque ils mettent sa à plein tube, sur un smartphone à 600 euros on a le droit d’exiger un son de qualité peut importe les usages…

          • Asheden

            De l’argent pour acheter un Beats ^^ ? Suffit de courir derrière le camion et ils en recupèrent un bon stock ;). Je suis d’accord avec toi les concernant cela dit, pour 600€, je préfère voir une amélioration dans d’autre secteur que le son des HP dont l’intérêt est plus que limite voir nul.

      • Arv56

        Je pense que sur tablette c est obligatoire bonne idee.

    • Rédhibitoire peut être pour ton usage, mais c’est pas forcement le cas de tous le monde.
      Personnellement j’ai mon Casque BT toujours connecté du coup j’ai mon son Stéréo de qualité (sans emmerder personne) et quand je diffuse j’ai une enceinte BT portable (mais c’est quand même très rare) ou ma chromecast.
      j’aimerai bien connaitre les usages qui implique un son Stéreo sur le téléphone, je suis curieux

      • WHATtheF*Uck

        Je partage ton avis ! J’ai un One M7 et je ne me sers pas des HP (comme tous les smartphones que j’ai eu) j’ai toujours mes écouteurs, pareil pour un ami qui à le même. Je trouve même que c’est gadget et que cela allonge le smartphone , le privant ainsi d’une bonne compacité ! Même le tout petit HP de mon vieux S3 de l’époque , je trouvais le son suffisant pour faire des appels sur skype, avoir une conversation téléphonique claire ou même regarder des vidéos en utilisant le HP.

        Je pense bien que la majorité des utilisateurs de smartphones ont très souvent des écouteurs qu’ils utilisent tout le temps. Ça peut être utile quand tu ne sais pas trop ou tu l’a mis et qu’il se met a sonner très fort, mais à part ça je n’en vois clairement pas l’utilité.

  • Atlas

    Je peux comprendre l’intérêt d’avoir deux fenêtres sur une écran pour certains. Mais quel est l’intérêt d’avoir des fenêtres flottantes? Pourquoi pas simplement diviser l’écran en deux comme le fait Microsoft. Je sais que c’est possible mais à quoi sert le mode fenêtre?

    • Luna

      Je me posais la même question, puisque je ne l’utilise pas du tout sur mon Note 3…
      Le dual-task est très pratique, mais le mode fenêtre reste anecdotique

      • Atlas

        Je ne vois pas du tout l’intérêt d’avoir du contenu qui flotte en perdant l’espace sur les côtés qui pour le coup ne sert à rien non-plus.

        • barsark

          possesseur d’un note 3 je me sert régulièrement de 3 (voir 4 fenêtres mais c’est anecdotique) utilisation simple : regarder (plutôt écouter) une vidéo sur youtube en même temps que l’on surf et avec une autre fenetre pour la calculatrice (dont je me sert souvent) c’était pour moi un énorme gadget quand je l’ai eu au final c’est aussi interessant qu’un multi fenêtre sous windows…le multi tache est REEL sur le note 3 et en plus trés fluide! cela ne ralentit même pas la bête….voila mon opinion

          • Atlas

            Ah ok. Tu te sers si souvent d’une calculatrice?
            Tu ne peux pas mettre le son de YT en arrière plan?

          • PtitLoop

            L’application officielle YouTube s’arrête si elle n’est pas en avant plan.

          • Atlas

            Et dans un navigateur?

          • Flo974

            T’es vraiment con hein..

          • Atlas

            Pourquoi ça?

          • Flo974

            Ignorant.

          • Atlas

            Du coup c’est juste du vent ce que tu dis. Un vrai troll.

          • barsark

            Non non je ne troll pas et jai une vie aussi et un boulot donc je ne peut repondre que maintenant.

            En effet on ne peut mettre yt en arriere plan et meme si je fait autre chose cote jaime voir la video dans un coin.

            En tt cas cest hyper utile…on le verra peu etre dans quelques temps sur le 6+ qui sait…(sans stylet humm)

          • Atlas

            Jamais sur un iPhone.
            Les stylets ne servent pratiquement à rien.

          • ajay

            Parle pour toi, les stylets sont super utiles. T’as vu la vidéo d’en dessous au moins? Avec des gros doigts, tu crois pouvoir faire tout ça?

            Il fallait que Apple aurait su mettre un stylet pour que iphone 6 plus se tienne droit au lieu de se plier. C’est plus iphone 6 plus qui a besoin d’un stylet. T’as vu le résultat de l’iPhone 6 plus sans stylet?? Forcément.

            Et, J’ai l’impression que t’essaye de te convaincre que l’ iphone 6 plus peut égaler note 4, or c’est impossible. Même dans 10 ans.

            T’es un cas incorrigible, il vaut mieux que personne ne te réponde et te laisse dans ton délire Applas.

          • barsark

            Ajay a de bons arguments, pour preuve je suis un fan inconditionel de HTC. hors il n’y a pas de stylet sur les HTC malgrés qu’il y a une appli ‘Note’ qui nous permet d’écrire en manuscrit mais avec les doigts donc un peu inutile…alors que sur la gamme Note le stylet a vraiment son importance,

            Atlas je peut comprendre que tu sois fan de Apple je ne critique pas cela mais pourquoi alors me pose tu des questions sur le pourquoi du stylet, dont je te réponds par la suite et ensuite pour finir et dire « Les stylets ne servent pratiquement à rien »…c’est te borner au plus haut point!

            A mon boulot même parfois je file mon note a un chef ou un collègue, je décroche le stylet et lance snote (environs 6 secondes pour faire tout ca) et lui donne, cela lui permet de faire un shema, un dessein, prendre une référence d’un outils, inscrire en vitesse un numéro (je travail dans une usine en tant qu’électromécanicien)

            j’ai découvert l’utilité du stylet grâce surtout a mon milieu professionel! et meme mes colegues qui on parfoit 59ans et qui ne comprennent que dalle a la technologie avouent eux même que c’est VRAIMENT utile! un collegue qui a un Iphone 5 et qui compte rester chez Apple avou lui même la supériorité du note en terme de fonctionalité UTILES…

          • Atlas

            Achete un stylet pour ton iPhone et utilise une appli pour le dessin. Même résultat.

          • Atlas

            La vidéo où le mec doit s’y reprendre à trois fois?
            Justement une interface mobile bien faite est adaptée à l’utilisation des doigts, c’est les bases du design d’interface.

            L’iPhone 6 Plus n’a aucun problème, il est plus rigide que le M8 d’après des analyses faites hier.

            « Même dans 10 ans » ?
            Eh ben dis donc, ca c’est de l’hyperbole.

            Oui il vaut mieux… Ah merde tu as répondu.

            Dis-moi, tu as écris tout ca avec un stylet? Non parce que perso j’utilise SwiftKey qui est au moins 10 fois plus rapide.

          • ajay

            Perte de temps, mais j’écris quand même.

            Le jour où Apple décidera d’intégrer un stylet sur son iphone, tu ne dira jamais que le stylet ne serve à rien. Comme pour les montres connectés.

            Je suis pas forcément obligé d’écrire avec le stylet, j’écris avec mes doigts et aussi avec le stylet.

            Euhh, dsl, mais dans 10 ans Apple coulera, finalement c’est impossible pour Apple de faire mieux que les futures notes de Samsung.

            Un ex d’utilité d’un stylet.

            Lorsque tu consulte ton compte bancaire sur internet, et que tu veux calculer tes dépenses sur certains jours etc… tu vas pas faire avec ta tête, tu devra utiliser une calculatrice. Eh bas là tu sors le stylet, tu clique sur le bouton et magique

          • Atlas

            Apple n’introduira jamais un stylet, car ça ne sert à rien. Arrêtez de dire que je retournerais ma veste. C’est faux. Tu es incapable de me dire à quoi sert un stylet. Si on a arrêté d’utiliser l’écriture à la main au profit des machines à écrire au début du siècle dernier c’est qu’il y a une raison.

            « comme pour les montres connectées  »
            Apple a dit quelque chose sur les montres ?

            Pourquoi écrire avec tes doigts si tu as un stylet ? Pose toi la question. Pourquoi Samsung continue de faire des téléphones sans stylet si c’est le futur ? Tu n’as aucune capacité d’analyse, c’est triste.

            Ahah ton exemple est vraiment triste. Ouvrir l’application « calculette » est plus rapide à faire sans avoir à sortir son stylet. Plus précis ? C’est vraiment la chose la plus conne que j’ai entendue de la semaine, et je le pense. On touche plus précisément des cibles avec les doigts qu’avec un stylet. Vas-y, amuse toi à appuyer sur une calculette avec un stylo. Ahah ça ne tiens pas debout ce que tu dis, reconnais-le !
            Sur l’iPhone je peux accéder à la calculette de n’importe où en 2 mouvements. Toi tu dois : sortir le stylet, ouvrir les raccourcis, cliquer sur la calculette. C’est triste.

            L’iPhone 6 est plus résistant que le HTC M8, prouvé hier dans des tests. Alors ? HTC est fichu ?
            Dire que Apple ne sera pas là dans 10 ans…c’est tellement pas original de dire ça. Inquiète toi de Samsung qui gagne de moins en moins contrairement à Apple.

            Ah il faut une formation pour tenir un stylet ? Vachement intuitif donc.

            Les stylets ne servent à rien. Le fait que ton meilleur exemple soit aussi pourri le prouve.

          • ajay

            J’ai le choix, j’écris avec ce que je veux.
            Tu vas pas dire, à quoi ça sert une montre lorsqu’on a un téléphone, autant sortir le téléphone et regarde l’heure???
            Tu fais les deux non? Sauf si t’as rien.
            La, c’est ton cas qui m’inquiète.

            Et toi, tkt, Apple va sûrement faire un téléphone avec un stylet. Déjà, personne et toi non plus ne savaient pas que Apple construirait une phablette, alors n’en soit pas si sûre.

            Je connais des gens à la fac qui utilisent des stylet pas bien optimisé sur leur ipad,

            Je crois t’as pas vraiment bien compris mon explication avec le stylet,, relis bien.

            Et faire des sur le téléphone, tu crois pouvoir faire avec tes doigts??.

          • Atlas

            Mais si tu as le choix et tu préfère écrire avec la clavier c’est bien que le stylet est moins bien pour ça.

            Je n’ai pas dit qu’une montre était utile ou inutile, je répondais juste à ton suis entendu comme quoi Apple disait que c’était inutile avant.

            Apple avait une raison logique de sortir un gros téléphone, mais il ont a aucune raison de sortir un stylet pour iPhone, d’autant plus que tu peux déjà en acheter un à utiliser avec qui tu as envie (pour te faire chier à taper sur les boutons de la calculette comme tu aimes bien par exemple.

            Ah bon ? Qu’est ce que je n’ai pas compris au juste ? J’ai bien compris que je fais plus vite et plus précis avec mes doigts.

            Le dessin est la seule fonction pour laquelle avoir un stylet est utile. Mais là encore, d’une part on a très peu de gens qui dessinent, ceux qui veulent dessiner parvenir s’acheter un stylet à part sans que tous les autres en aient un pour rien, et enfin les gens préfèrent dessiner sur de plus grands supports, et là les gens le font déjà très bien sur l’iPad avec les doigts ou avec des stylets achetés. En bref, Apple n’a absolument pas besoin d’en mettre. Ça ne sert à rien d’autre. Penser que Apple va en mettre c’est ne pas comprendre du tout comment ils marchent.

            Vas-y, tape ta réponse au stylet qu’on rigole.

          • ajay

            Je tape avec le stylet là, j’écris aussi rapide qu’avec les gens qui écrivent avec leurs doigts.
            T’as vu ça c’est magique non!!!
            Enfin, bas voilà, t’es d’accord que le stylet est utile. Il y a d’autres raisons aussi.

            Tiens, regardes les explications de Samsung:
            CARACTÉRISTIQUES
            Le S Pen est conçu pour une meilleure intéraction avec votre Galaxy Note II et éviter toute trace de doigt sur votre écran. Avec ses 1024 niveaux de pression, le S Pen vous offre une précision requise par les designers professionnels et son utilisation devient identique à celle d’un stylo ou crayon standard.
            Une utilisation simple et pratique
            Le S Pen est l’accessoire simplifiant la manipulation de votre Galaxy Note II. La saisie de vos données devient plus précise et facile qu’avec votre doigt et ne laisse plus aucune empreinte sur votre écran. Bénéficiez des avantages de la saisie tactile avec de meilleurs résultats. * S Pen est compatible avec l’ensemble des appareils équipés de capteur Wacom.
            * Ce capteur spécial est compris uniquement dans la gamme Galaxy Note 3
            Précision et sensibilité
            Profitez d’une qualité exigée par les designers professionnels avec une sensibilité extrême comprenant 2048 niveaux de précision. L’utilisation du S Pen est ainsi aussi facile que celle d’un stylo ou d’un crayon, faisant de lui le choix idéal pour tous les utilisateurs souhaitant travailler avec précision sur des photos, ou dessins, ou pour tout usage quotidien

          • Atlas

            C’est sûr que j’ai vachement besoin de 2048 niveaux de précision. Désolé de te le dire, mais un designer ne va pas faire des dessins sur un écran de 5 pouces.

            La saisie n’est ni plus précise, no plus rapide. Il est prouvé et facile à comprendre que toucher des cibles sur un écran tactile est plus facile avec les doigts qui ont une plus grande surface de contact. De même, il est plus rapide de faire n’importe quoi sur mon iPhone que d’utiliser le stylet du Note.

          • Arv56

            Aq tu déjà essayer de ta vie le stylet d un note 3 atlas?

          • Atlas

            Celui du Note 1.
            Mais pas besoin de l’essayer pour savoir se ca ne sert à rien, comme le montre le fait que vous êtes ibcapables de répondre à mes arguments.

            *commentaire écrit sur mon téléphone sans stylet (car c’est plus rapide)

          • Atlas

            Ben alors, dans un navigateur tu peux entendre le son si tu cache l’appli oui ou non?

  • Juan

    Et la DAS (SAR) ? Pour notre modèle : le SM-N910V ??? On l’aura quand ?

    • Juan

      J’achète si elle reste dans les 0.3W/kg pour la tête…

  • Kingo Doc

    Best Sphone everseen

  • gloire cortes

    Je l’attend ce téléphone

  • Ichigo-Roku

    Ce téléphone m’intéresse de plus en plus !

  • Dine

    Je suis tellement impatient… Je le veux !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !