Galaxy Note 4 : comment le transformer en Galaxy S7 Edge

Date de dernière mise à jour : le 6 septembre 2016 à 8 h 24 min

Initialement développée pour le modèle SM-N910G du Galaxy Note 4, la ROM Custom « Dr. Ketan ROM » peut-être installé facilement sur le modèle européen SM-N910F. Elle donnera à votre Galaxy Note 4 un air de Galaxy S7 Edge, autant au niveau visuel que fonctionnel. Voici étape par étape, comment l’installer. 

Tout d’abord avant de commencer, sachez que les opérations décrites dans ce tutoriel comportent des risques et que ni Phonandroid, ni l’auteur de ce tutoriel ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de vous lancer !

Les caractéristiques de la Rom Custom « Dr. Ketan ROM »

Base firmware N910GDTS1DPD2 + PD4

Bulles de messages flotants avec thème

Fix envoi de SMS vers numéros spéciaux

Clavier avec support de thème et prise en charge du S-pen

Inclus toutes les applications du Galaxy S7 Edge

Fonctionnalités du S7 Edge

Galaxy S7 Edge People Edge

Email FC fixé. Supporte l’application de thème et dispose aussi le multilangues

Mobile Hotspot fixé

Youtube 1040p vidéo

Edge panel peut être installé depuis le Play Store

En plus d’offrir l’interface Touchwiz que l’on retrouve sur le Galaxy S7 Edge, la ROM vous vous permet de bénéficier des nouveautés présentes sur ce dernier telles que les thèmes TouchWiz, le People Edge et bien d’autres fonctionnalités

Aperçu de la Rom

Voici une petite vidéo de présentation de la ROM. Son aspect visuel est quasi identique à celui présent sur le Galaxy S7 Edge, avec l’interface Touchwiz chère à Samsung. Le magasin de thèmes vous permettra de facilement personnaliser votre Galaxy Note 4. Les fonctionnalités sont riches et variées, aussi nous vous laissons les découvrir par vous-même.

 

Les pré-requis

Afin de pouvoir installer la Rom Custom, quelques pré-requis sont nécessaires et vous devez par conséquent :

L’installation de la Rom

Copiez/collez les fichiers ZIP de la rom ainsi que le fix pour le modèle SM-G910F que vous avez téléchargés dans la mémoire interne de votre téléphone sans les décompresser.

Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery  en maintenant simultanément appuyé les boutons volume haut + home + power jusqu’à l’apparition du logo Samsung.

Avant de continuer plus loin, faites un Nandroid Backup !

Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Backup » puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur « Swipe to Back Up » afin de lancer le processus de sauvegarde.

Soyez patients, car cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre d’applications et de données présentes sur votre smartphone.

Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur « Wipe » puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur « Swipe to factory reset ».

Attention, cette manipulation efface TOUT le contenu de votre appareil (comptes et paramètres configurés, photos, fichiers audios/vidéos…).

Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur  « Install ». Là, il ne vous reste plus qu’à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le « Swipe to Confirm Flash ».

Une fois le flash de la ROM terminé, flashez le fix de la même façon (mais sans faire le Swipe to factory reset) puis faite un « Wipe Cache » puis « Reboot System Now ».

Bravo, vous venez d’installer la ROM Custom « Dr.Ketan ROM » sur votre Galaxy Note 4 ! Si vous avez des difficultés ou des interrogations sur la procédure d’installation, n’hésitez pas à poser vos questions dans la section du forum dédiée au Galaxy Note 4. La communauté se fera un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller au mieux.

Via XDA

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bishop

    super, j’ai la version du Dr keitan pour mon note 5 ! c’est genial sous MM

  • biboy25

    mon sgn3 fonctionne déjà sur un portage du s7 edge

    • Samuel Muselet

      Pareil et comme j’ai pue le comparer avec un ami avec un note 4 celle de darkera ou music of life est bien plus rapide et stable !

  • Angelneo

    le problème c que cette rom est pour une base G, malgré le fix, je me demande si c bien raisonnable …

    • je l’ai testé et ce n’est pas top. Il y a des bugs avec des modules de S Note. Le bandeau latéral edge plante ou freeze. Kurama ou Noble sont sans chichis et correctes.

  • mamaque

    Pour écumer depuis longtemps le site XDA, j’ai évité cette ROM qui a pas mal de bug, apparemment.
    après être passé par la simple rom (excellente mais toujours en 5.1) j’ai basculé sur la KURAMA ROM et franchement je ne le regrette pas. et comme la KAETAN, elle offre les fonctions du S7, pas de bug a mon niveau, bonne tenue de la batterie, fluide. j’y ai changé le KERNEL pour le dernier EMOTION R25, + le Mod GRACE UX (qui n’apporte pas énormément à mon gout).

    • Sébastien

      Si ce n’est pas trop de demander peux tu me donner des liens vers les sites où trouver la rom que tu as mis, le kernel et le Grace UX. Qu’est se que le Grace UX aussi? Tu l’installes dans l’ordre Rom->Kernel->Grace UX?