Galaxy Note 4 : c’est officiel, il sortira dans plus de 140 pays d’ici fin octobre

Aujourd’hui, Samsung a officiellement confirmé que son Galaxy note 4 serait disponible en Corée du Sud (le pays de la société, donc), dès le 26 septembre, confirmant les rumeurs parues hier à ce sujet. Par ailleurs, le reste du monde aura le smartphone à partir d’octobre, et Samsung explique maintenant que la phablette sortira dans pas moins de 140 pays d’ici la fin du mois prochain.

galaxy note 4 date officielle

Samsung a toutes les raisons de lancer son Galaxy Note 4 à travers le monde le plus rapidement possible, surtout depuis que, plus tôt ce mois-ci, Apple a fait l’annonce et le lancement de ses iPhone 6 et 6 Plus, vendant 10 millions d’unités dès le premier weekend. Le Coréen peut quand même avancer confiant, son Note 4 ayant provoqué des précommandes records et l’épuisement des stocks.

Ainsi, bien que le communiqué de presse du fabricant ne parle pas de son projet en Chine, il est très probable que la sortie du Note 4 là-bas précède celle de l’iPhone 6, ce qui donnerait un coup de fouet considérable aux ventes de la phablette, tout du moins au début.

Bien que les deux appareils appartiennent à des univers logiciels différents, leur format en font des concurrents, et aussi différent puissent-ils paraitre, des acheteurs potentiels de Galaxy Note 4 pourraient passer du côté de la pomme pour la simple raison que la présence publicitaire et sociale de l’iPhone 6 entache leur patience.

galaxy note 4 date de sortie

Le Galaxy Note 4 a pour lui d’être le successeur de la série Note de Samsung, qui peut se vanter d’avoir ouvert la voie au marché de la phablette, et le Coréen n’a pas manqué de faire remarquer le retournement de veste d’Apple dans une publicité.

Pourtant, le Note 4 se distingue, il est équipé du meilleur écran jamais testé par DisplayMate et a développé la qualité de son stylet, absent de l’iPhone. Samsung s’est sérieusement penché sur le réalisme de la sensation d’écriture, multipliant les points de contact, doublant la sensibilité à la pression et permettant au système de prendre en compte la vitesse et l’inclinaison du stylet.

L’avenir nous dira si le Galaxy Note 4 sera récompensé pour ses différences et ses grandes qualités. Mais malgré les chiffres de Samsung en baisse, nous restons confiants pour le Coréen.

Via

Réagissez à cet article !
  • gaetan

    Vu le prix certains font plus savoir quoi dire après avoir critiquer une autre marque ;-). A mais si toujours réponse à tout;-

  • Changements Renouveau

    Il n’y a pas à s’inquiéter, non.
    Les Galaxy Note de Samsung ont beau avoir des concurrents, ils demeurent une référence et uniques en leur genre, génération après génération ; ce devrait être le cas de ce sublime Note 4, je l’espère du moins.

  • iphobe (aka apple fucker)

    Samsung devrait anticiper et annoncer des dates de sorties précises de leurs flagships pour que les acheteurs potentiels puissent se repérer et faire un choix arreté car d’ici à fin octobre c’est assez vague quand meme et les moins patients peuvent aller voir ailleurs…

    • ajay

      Je fais parti des personnes qui s’impatiente d’avoir ce téléphone. J’avais un note 3 que j’avais vendu à 380 sur le bon coin, il fallait que j’en vende 2 pour avoir celui ci.
      Si le 13 octobre il n’est pas sorti en France, je prendrais un un autre téléphone. J’ai pas le choix d’ailleurs après le 13.

      Bon courage pour les personnes qui patientent.

      • Flo

        idem je me suis fixé cette date limite, après je pars ailleurs..

        • quidal

          il est annoncé pour une livraison a partir du 25 octobre sur rue du commerce donc vous pouvez deja aller ailleurs

          • Flo

            il sortira le 10 c’est quasi sur vu les iphone 6 qui sont déjà sortis.. sur boulanger il est marqué quil est dispo en boutique le 11 ! pas grave au pire j’attendrais le 25 lol

  • inconnu

    Je ne pourrais voir ailleurs que si d’autres marques proposaient des stylets aussi performants que celui de la série « Note » comme ce n’est pas le cas, j’attendrai non seulement que le 4 pointe le bout de son nez mais en plus (comme je suis trèèèèèès patient) j’attendrai aussi qu’il soit dispo à un prix raisonnable c’est à dire aux alentours des 500 boules (avec l’ODR que fait habituellement Samsung)

  • Le Switcheur

    Faut vous tenir à la page : l’iphone 6+ a ravi au note 4 son titre de meilleur écran du marché sur display mate…
    Et pour ce qui est des précos et épuisements des stocks du note 4, faut arrêter de se tripoter, on parle de 10 000 unités, vraiment pas de quoi pavoiser face aux 10 millions d’iphone en un week-end.
    Loin de moi l’envie de faire le fanboy (que je ne suis pas), mais quand on veut faire du sensationnel, on s’assure d’avoir les billes pour…

    • Loïc

      Ah non ! DisplayMate affirme que les écrans des iPhone 6 et iPhone 6 + sont les meilleurs dalles LCD (donc à priori en-deçà de la dalle du note 4 qui utilise la technologie amoled) :)
      Ma foie quand je vois l’écran de mon iPhone 6, il reste pour moi supérieur à l’amoled… questions de goûts certainement :)

      Amicalement

      • Le Switcheur

        En effet, my bad.

    • inconnu

      Il me semble que ces chiffres ne sont en rien comparables entre un stock de 10 000 unités qu’on met à disposition et les ventes à grande échelle qu’a fait Apple. Je plussoie donc

    • Flo974

      Tu raconte vraiment n’importe quoi !
      De 1: L’iphone 6 à le meilleur écran LCD, le Note 4 est le meilleur écran jamais testé (toute catégorie confondue)
      De 2: Les ventes record de 10 000 unités, ici on parle de 3 opérateurs en Corée, c’est bien sur pas comparable aux précommandes additionnés sur l’Apple Store et des sites comme Amazon, fnac, best buy etc…
      BREF NUANCE !
      Apple fanboy que tu es.

      • Le Switcheur

        Non, je t’invite à lire la synthèse de displaymate, l’iphone a le meilleur lcd, le note a le meilleur amoled, fanboy samsung que tu es.

        « The iPhone 6 and iPhone 6 Plus are the current Best Mobile LCD Displays and the Galaxy S5 and Galaxy Note 4 are the current Best Mobile OLEDs Displays.  »

        Pour le reste, je dis juste qu’il y a pas de quoi se tripoter sur les ventes de 10 000 unités, si t’as envie de te tripoter, te gêne pas.

        • beug

          je vais reprendre ta phrase prétentieuse :
          « quand on veut faire du sensationnel, on s’assure d’avoir les billes pour… »
          Apparemment, tu as du lire l’article de display mate de travers.
          Voici entre autre ce qu’on peut y lire :

          « the Galaxy Note 4 is the Best performing Smartphone display that we have ever tested »

          ou aussi:
          « OLED display technology is now challenging and even exceeding the performance of the best LCDs »

          et surtout, pour mettre tout le monde d’accord :
          « We recently gave the Samsung Galaxy Note 4 our overall Best Smartphone Display award, and for the time being that continues » (directement dans l’article traitant de l’iphone 6)

          • Le Switcheur

            Anéfé.

          • Charles

            Toi, tu es ds la révélation

      • Charles

        Comparé aux HTC et autres LG ….pas de Sammy

    • Philippe Pauporte

      non non effectivement tu ne fait pas le fanboy je te rassure !! si ? ha bon je trouvais pas ! quoi que…

  • Chaque années c’est la même, le note 3 a été long a être dispo en France et encore plus chez les opérateur mobile…
    Je trouve que ca donne une mauvaise image de Samsung, et finalement ceux qui se moquait de One plus ne font pas bcps mieux…

  • Charles

    J’aime ce téléphone mais si je ne peux pas l’acheter maintenant et beh, j’attendrai et voir même plus pr anticiper une baisse des prix

  • Obi4713

    Je ne comprend pas la politique de Samsung, il annonce leur flagship puis il faut attendre plus 1 mois et demi pour l’avoir, je trouve ça aberrant et en plus s’il annonce une autre version du Note 4 là il se tire une balle dans les pieds ( je comprend pourquoi il perd des clients ) Désolé Samsung mais c’est fini le bon vieux temps, j’ai eu ton S2, Note1, Note2, et Note3 cette année ça sera sans moi, il y Huawei et son ascend mate 7 qui me fait de l’oeil. Allez sans rancune et on verra pour ton Note 5.

  • Dine

    Je suis tellement impatient. Sérieux note 4 par ci et par la. La date serai très intéressent de la connaître pour anticiper les budgets et où l’acheter bon y a rueducommerce.fr, boulanger et Amazon.. Mais bon une date marre d’attendre toujours aussi vague Samsung c’est vraiment chiant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.