Galaxy Note 4 : un capteur photo OIS de 12 Megapixels pour une phablette plus fine

Maj. le 20 janvier 2015 à 16 h 18 min

Si depuis hier soir l’actualité qui encadre la nouvelle version d’Android, l’Android TV et les montres sous Android Wear est très chaude, ce n’est pas pour autant que le flot de rumeurs autour du Galaxy Note 4 est prêt de s’arrêter. Et la dernière en date concerne justement un point intéressant puisqu’il s’agit du capteur photo embarqué par la phablette de Samsung.

galaxy note 4

D’après ETNews, site coréen toujours à la pointe de l’information lorsqu’il s’agit des produits Samsung, le Galaxy Note 4 proposerait un capteur photo de 12 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS intégré au lieu des 16 Megapixels initialement prévus. Une théorie un peu difficile à avaler quand on sait que chaque nouveau « Galaxy Note » propose la même résolution que le « Galaxy S » précédent mais justifiée par ETNews par une volonté de Samsung de revoir à la baisse l’épaisseur de la phablette.

Plus réjouissante, la seconde partie du rapport fait, quant à elle, état du capteur photo frontal du Galaxy Note 4 qui proposerait, quant à lui, une résolution de 3,7 Megapixels, suivant ainsi la tendance selfie adoptée par la plupart des constructeurs de smartphones. Mais revenons à présent au point qui prête le plus à controverse, les 12 Megapixels présumés du capteur photo arrière, et tentons de faire la liste des « Pour » et des « Contre ».

Si l’argument de la finesse paraît assez peu suffisant pour justifier cette rumeur, un autre facteur potentiel suggéré par le site Sammobile pourrait accréditer l’hypothèse d’un capteur photo de 12 Megapixels pour le Galaxy Note 4 en suggérant l’éventualité que Samsung ne soit pas parvenu à adapter la technologie OIS sur le capteur photo 16 Megapixels de Sony, initialement attendu au cœur de la phablette. Toutefois, dans un cas comme dans l’autre, on prendra le tout avec beaucoup de recul.

La date de sortie du Galaxy Note 4 serait prévue pour la première quinzaine de septembre, juste après la clôture du salon de l’IFA, dans sa version Exynos 5433 du côté de l’Europe.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • kevin4521

    c’est pas les MPx qui font la qualité de l’appareil photo bordel :P

  • blabla

    Quand tu sais que l’appareil 8mpx de l’iphone 5S est meilleur que le 20 machin de Sony et ces bruits horrible… J’applaudi Samsung s’ils font un excellent 12mpx. Tout comme j’ai applaudi HTC. Surtout quand pour au moins 70% des utilisateurs d’APN ne font de la photos que pour partager sur des reseaux sociaux…. Pour de vrai photos il ya les reflexes.

    • 2sfhim

      Et l’appareil 8mpx de mon Xperia Ray est meilleur que celui 8mpx de l’Iphone 4S ! Par contre la qualité HTC… c’est même pas la peine de comparer, ils sont loin en dessous.

  • domio92i

    je trouve pas que le iphone 5s fait de belle photo comparere au z1 mais bon chacun sont point de vu apres appareil 13mpx de mon xiaomi mi3 est parfait ^^

  • masterpad

    jy connai ren en appareil photo moi, mais si cela ramène l’image de la gamme Galaxy Note vers l’utilisation pro plus que l’utilisation multimédia cela me plait. je ne diggère toujours pas la perte du rato 16:10ème du note 1 pour le ration 16:9ème porche des Galaxy S….VIVE LE RETOUR AU RATIO 16:10ème POUR LE VRAI FEELING D’AVOIR UN CALEPIN EN MAIN!!!

    • idargos

      +1
      Le 16:10, c’est la raison qui me fait guarder mon vieillissant mais tjs opérationnel Note 1 ;-)
      Ceci étant, le 16:10 à diagonal égale impose un écran plus large que le 16:9. Et vu l’inflation des diagonales ces temps-ci, on comprends sans peine pourquoi le coréen est passé comme les autres constructeurs au 16:9.

  • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

    Arretez,redacteur,de dire n’importe quoi .merci

    Enefet,vous dites que la version exynos 5433 sera pour l’europe alors que tout le monde sais que les version exynos sont les version sans 4g pour les pays qui n’ont que la 3g .non.nous notre version sera le snap 805 de qualcom avec 4 g…fe

    • Jean-Louis Pétrod

      Et bien non, je t’invite à faire un tour sur nos précédents articles sur le sujet. Ça fait un bon mois qu’on en parle.

      • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

        Donc vous maintenez que le note 4 sera sous exynos 5433 chez nous…

        J’espere que votre crédibilité ne prendra un coup…

        • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

          Quand je dis chez nous je parle de la france biensure…

    • Charles

      C’est toi plutôt qui dit n’importe quoi. Cette version exynos 5433 aura la 4G…Samsung a des version exynos en 4G….Regarde bien en corée avec l’ensemble des déclinaisons de smartphone du coréen

      • Dkdkdjdj Jdjdjdjd

        Dans ce cas je présente mes excuses a monsieur Pétrod.

  • mister m8

    Un bon appareil ne se mesure à son nombre de pixel mais à sa focal plus elle est petite et meilleur sait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !