Samsung Galaxy Note 4 : un benchmark AnTuTu impressionnant montre les deux versions

Maj. le 2 septembre 2014 à 16 h 43 min

Les deux versions du Galaxy Note 4 se montrent dans un benchmark AnTuTu qui va mettre tout le monde d’accord. Le prochain smartphone de la marque coréenne sera sans aucun doute un monstre de puissance à en croire les chiffres que l’on voit aujourd’hui. Les deux versions auront comme toujours d’excellentes performances, Samsung ne voulant pas favoriser un des modèles en particulier. À quelle puissance peut-on s’attendre ?

note 4

Par «  deux versions », nous entendons évidemment celle avec un processeur Snapdragon 805, l’autre avec un Samsung Exynos 5433. Au petit jeu du benchmark sur AnTuTu v4.0, le Soc de Qualcomm affiche un beau score de 37780 points, devançant logiquement le 801. Mais la puce de Samsung semble mieux s’en tirer avec un impressionnant résultat de 40303 au même test. Seul le puissant SoC Nvidia Tegra K1 semble faire mieux à ce petit jeu.

samsung galaxy note 4 benchmark antutu

Encore une fois, il y a peu de chance que vous fassiez la différence à l’usage, mais c’est une donnée à prendre en compte pour ceux qui accordent de l’importance aux benchmarks. Pour rentrer dans les détails, nous rappelons que le SoC Samsung Exynos 5430 est cadencé à 1,3 GHz et repose sur une architecture huit coeurs accompagnés d’un GPU Mali-T760. De son côté, le Soc quad-core Qualcomm Snapdragon 805 est cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 420.

galaxy note 4 benchmark

Pour le reste, les caractéristiques techniques sont les mêmes, à savoir un écran de 5,7 pouces avec définition 2560 x 1440 pixels, un appareil photo de 16 mégapixels, une caméra frontale de 3,6 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, certainement avec port microSD. La fiche technique semble donc complète, avant même sa présentation officielle le 3 septembre prochain lors du Samsung Unpacked Épisode 2 qui sera à suivre en direct sur Phonandroid bien sûr ! La date de sortie du Galaxy Note 4 devrait se situer quelques jours après.

À lire également : Goophone N4 : deux clones du Galaxy Note 4 sont déjà en vente pour moins de 200 dollars !

Réagissez à cet article !
  • Val

    C’est l’equivalent du 810 snapdragon pas encore sortie donc normale que le 805 de seulement 4 coeurs est battue mais le 810 sera bien meilleurs

    • emmanuel milcent

      Sans les fautes de français ça serait encore mieux, en plus ton post est faux,l’Exynos 5433 n’est pas l’équivalent du futur S810 car celui-là sera 64 bits. Le S810 sera bien supérieur en perfs pures, c’est certain, mais tout en étant bien inférieur, en perfs pures et graphiques, au Tegra K1 Denver 64 bits (qui lui-même sera largement dépassé par les intel Core M qui arrivent en fin d’année [ça vient d’être annoncé par Intel] et qui ont une énorme avance technique qu’il sera très très difficile de rattraper)

      • gloire cortes

        L’Exynos est déjà 64 bits

      • Samsara

        Intel Core M + Windows 9 = le retour de Wintel mais sur smartphones/tablettes ,on va pouvoir vraiment bosser sur ces derniers grâce aux applications x86, Android & iOS resteront cantonné aux divertissements avant de disparaître…?
        Je rêve d’un Note sous Wintel…

        • Reikko

          Bah, oui, il n y a qu’a voir comment les Surface pro cartonnent… -_-

          • Samsara

            Tu veux dire pour aller sur Twitter ou regarder des photos?
            Tu sais ce qu’on peut faire avec une Surface Pro ou autre?

          • Reikko

            Je sais ce qu’on peut faire avec un PC portable tactile, oui.

          • Samsara

            Ben tu auras la même chose mais sur un smartphone ou tablette (ce qui est déjà le cas avec les Surface Pro)

          • Reikko

            Oui donc, ca existe deja et on voit que ca ne séduit pas les foules.
            Pour le reste, travailler sur un écran 10″ ….

          • Samsara

            Visiblement tu fais semblant de ne pas comprendre.
            Il n’existe pas encore de smartphones sous Windows 9 ,de plus il y a des tas de gens qui travaillent sur un petit écran ,ça s’appel un portable ou ultraportable mais c’est pas fait pour séduire les foules ,juste les pro qui pour l’instant n’ont pas le choix.
            C’est quoi les applications Pro sous Android ou iOS?

          • emmanuel milcent

            Renseigne toi, il y en a, et bien plus que tu crois… ( je peux te citer Weezevent, que j’utilise… et il y en a beaucoup d’autres)

          • Reikko

            Qu est ce que tu entends par travailler?

            Office? iWork fait le taff sur iPad.

            Perso, je me vois pas utiliser Cubase sur du 10 pouces, comme la plupart des logiciels d’édition son / photo / video…

            Avoir un terminal compatible avec les applis PC c’est cool. Mais si il n’offre pas l’ergonomie nécessaire pour en profiter ca sert à rien.

            Ma MiPad lance les jeux PSP. Maid bien, lissés et upscalés. Nickel. Oui mais voila, on prend plus de plaisir sur PSP car la tablette n’offre pas l’ergonomie de cette derniere.

            On ne fera pas sur téléphone des trucs qu’on fait sur PC juste parce que c’est possible…

          • Samsara

            Je parle de logiciels métiers et autres progiciels , tout ce qui concerne l’électronique, la commande de machines ,le secteur automobile,la gestion de l’énergie,les BTP,les contrôles et relevés in-situ ,la recherche,l’ingénierie en générale,ect…
            Tous tournent sous Windows et une partie sous Linux.

        • emmanuel milcent

          C’est plutôt Windows qui est sur la voie de la disparition (enfin Windows Phone) avec sa PDM et ses ventes en berne ces derniers temps. Heureusement que Microsoft a un bon matelas pour amortir le choc (même su celui-ci rétrécit d »année en année).
          Attention à ne pas se planter le prochain coup (bon Microsoft a la réputation de réussir une version de son OS sur 2, le prochain sera peut être le bon après les fours Vista et Windows 8)
          Enfin sur mobile, il ne faut pas rêver, Microsoft et Apple devront se contenter d’un marché de niche et des miettes que Google (Android) leur laisse, celui-ci ayant tant d’avance (et qui ne fait que s’accentuer). Et désolé mais les smartphones haut de gamme Android sont tellement supérieurs (même si Nokia a fourni de bonnes applis à Windows Phone), le hardware des Windowsphone n’étant pas au niveau (et ne me parle pas de la fluidité de WP, cet unique avantage sera de l’histoire ancienne avec le passage à Android L et le couplage ART / 64 bits qui devrait même lui permettre de reprendre l’avantage sur IOS et WP sur ce point) .

          • Samsara

            Je pense qu’au contraire c’est WP qui va grandir au détriment des autres, Windows 9 va réunir les deux mondes desktop et smartphone et je crains que seul Samsung puisse s’en sortir en abandonnant Android tout en continuant à produire ses excellent écrans, de plus il est le seul à pouvoir suivre Intel.

          • emmanuel milcent

             » Windows 9 va réunir les deux mondes desktop et smartphone  » : ce n’est pas ce que Microsoft croyait avec Windows 8 ? Raté, donc wait and see. J’utlise Windows 7, dont je suis très satisfait, rien à faire de Windows 8 et son interface pensée pour le tactile, mon écran de PC n’est pas tactile, et mes logiciels (professionnels pour une bonne partie d’entre eux) ne sont pas adaptés au tactile. C’est la grosse erreur qu’a commis Microsoft, et qu’il continue de faire, et Windows 8, quelle horreur à utiliser à la souris ! Espérons que Windows 9 répare cette énorme erreur.
            Pour le mobile par contre, c’est mort, et vu les projets en développement chez Google, Google à 10 ans d’avance. Game over de ce côté là, et vous les fans de Windows n’y pourrez rien, pas plus que ceux d’Apple ne pourront empêcher Apple de décliner et de redevenir un constructeur de niche pour bobos fortunés si peu intelligents qu’ils ont besoin d’être assistés dans tout ce qu’ils font :) .

          • Samsara

            Visiblement tu n’est pas au courant de ce que sera Windows 9,déjà que WP 8 utilise un kernel NT, la suite risque de te surprendre.
            Google peut avoir 10 ans d’avance, ça ne rendra pas pour autant les applications x86 compatible sous Android.
            Windows 9 donnera le choix de l’interface suivant l’appareil utilisé,et ce sur PC, smartphones et tablettes.

          • emmanuel milcent

            J’ai lu quelques articles en parlant sur les sites de geeks et d’informatique que je suis, tant mieux si Windows 9 est une réussite, s’il est bien adapté à mon PC (donc aux interfaces non tactiles) et apporte des améliorations notables qui me permettront d’être beaucoup plus productif, pourquoi pas, enfin wait and see…
            Pour le mobile, hélas, Microsoft n’a pas pris le bon train, il a un sacré retard qu’il lui sera impossible de combler, et ses flagships, tant smartphons que tablettes, sont très loin d’être à la hauteur (peut être le HTC One M8 sous WP, mais s’il a le même APN et s’il est aussi cher, je redoute le flop), et puis son store d’applications, que dire ? Et je ne parle pas de la qualité des applis, en dehors de celles du studio de Nokia, quand on compare aux mêmes sous Android, aïe aïîe aïe ça fait mal…

          • Samsara

            Justement, sur les WP x86 ça changera la donne

          • emmanuel milcent

            On verra bien… ce n’est pas parqu’elles seront sur PC, tablette et smartphone qu’elle seront de qualité. Tu bosses pour Microsoft toi et t’es un(e) fanboy (girl) ? C’est comme les fanboys d’apple, c’est pénible, ça veut toujours avoir raison… il faut garder son libre arbitre… médite sur ce moi j’ai du taff bye

          • Samsara

            Ben voyons,car on a envie de vraiment bosser sur smartphones/tablettes c’est qu’on bosse chez Microsoft en étant fanboy, sort un peu de chez toi tu verras peut être des gens qui bossent vraiment sur du vrai matos ( par exemple ceux qui mettent au point ce qui constituent un smartphone et autres secteur éléctronique).

          • emmanuel milcent

            Tout dépend ce que t’entends par « bosser  » sur smartphone ou tablette, moi je fais du développement web, de la PAO… pour mon asso (et bientôt SCIC), sur smartphone et tablette, tu repasseras, l’écran est bien trop petit et les machines pas assez puissantes… une tablette sera utile, mais juste pour montrer des docs, des vidéos, montrer nos sites, nos blogs, notre future appli (en cours de réalisation), et pour ça pas besoin d’une surface pro bien trop chère pour cet usage… et nombre d’applis que j’utilise n’existent pas sur Windows Phone, en plus je suis allergique à Apple, donc le choix est vite fait…

          • Samsara

            Plus haut j’ai répondu à Reikko sur à quoi je pense par « pro » ,j’ajoute que beaucoup de matos tournent sous XP sans être compatible 7 ou 8,donc beaucoup de Pro reste sur des vieux PC (j’ai moi même ce problème ,et une VM ne résous rien si le driver n’est pas compatible 7 ou 8 pour être « vu » à travers la VM).
            Si c’est trop cher c’est que c’est pas fait pour toi ,la Toughpad FZ-M1 commence à 1500€ pourtant c’est une 7″ et le smartphone WP ToughPad FZ-E1 est à 2000$ …

          • emmanuel milcent

            Une Surface Pro est, avant d’être trop chère pour notre usage, surtout inadaptée à notre usage, pas nécessaire, une Mipad, une Nexus 8 (ou 9) sera largement suffisante (on aura quand même besoin d’une tablette qui fasse tout tourner comme une horloge, compatible avec toutes les applis Android, et qui puisse encaisser les futures évolutions des prochaines années sans broncher, d’où mon intérêt pour la future Nexus au Tegra k1 Denver monstrueux et adapté à un futur qui s’annonce très palpitant (vu comment évolue le matos, qu’est ce qu’on va voir dans 2 ou 3 ans ? Les tablettes sont bien parties pour égaler en puissance les PC (portables de milieu de gamme, hein, pas les config professionnelles haut de gamme bien sûr). Ce sont d’ailleurs les portables bas de gamme (et même milieu de gamme), hors usage particulier irréalisable avec une tablette, qui vont morfler (dans les ventes) et qui ne vont subsister que pour des usages pro assez peu exigeants en ressource. Mais les prix devraient hélas gonfler, car la production sera réduite, plus en masse comme encore aujourd’hui.

          • Samsara

            Les Surface Pro, comme l’indique leur nom c’est ciblé pro, tout comme les Panasonic, y a que toi qui fait des comparaisons hasardeuse.
            Si tu lis mon premier commentaire tu comprendras (peut être).

          • emmanuel milcent

            Désolé, mais les Surface Pro sont justes des produits grand public qui ont l’appellation PRO juste parce qu’ils sont plus évolués que la version standard et qu’on peut y installer tous les logiciels qu’on veut, comme sur un PC portable Windows classique (d’ailleurs c’est plus désormais un PC portable avec un format et une épaisseur de tablette, on est d’accord là -dessus, et presque aussi puissante qu’un macbook pro, à qui on doit plus la comparer qu’à un ipad, on est d’accord là dessus je crois), ce n’est pas du tout le même usage qu’un Toughpad, arête de mentir. Si tu veux  » flinguer  » ton cher Surface pro dans un environnement hostile pour lequel il n’est pas du tout adapté, tu es carrément stupide

          • Samsara

            En fait j’aurais pas du mettre entre parenthèses ,non seulement tu insulte quand tu ne comprends pas mais tu ne lis pas.
            C’est bien Tino qui a raison…

          • emmanuel milcent

            J’insulte quoi ? ou qui ? C’est plutôt toi qui ne comprends pas ce que je dis, si tu crois que les Toughpad et les Surfaces pro sont faits pour le même usage, les Surface Pro sont plutôt faites pour les pros de par leur prix, mais sinon elles n’ont aucune réelle configuration pro, si ce n’est d’être fines, légères (comparé à un Macbook pro) et de pouvoir y installer tous les logiciels qu’on veut, comme sur un ordi classique (et contrairement à un Ipad ou une tablette Android). Si tu crois qu’une Surface pro, c’est aussi bien qu’une station professionnelle sous Intel Xeon, je ne peux rien pour toi. Et les Toughpad ne sont pas faites du tout pour le même usage, enfin plutôt pour travailler dans les mêmes conditions. Là, j’ai plutôt l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu compares ce qui n’est pas comparable, en plus tu  » m’insultes  » en disant que je ne comprends pas et que je ne lis pas tes commentaires. Alors on reprendra cette discussion et d’autres quand tu sauras de quoi tu parles. N’essaie pas de parler aux  » grandes personnes  » et faire semblant de savoir de quoi tu parles quand tu n’y connais rien. Dommage pour toi, tu es tombé sur un vrai adulte qui s’y connait un minimum et sais de quoi il parle, en tout cas sur ce sujet. C’est la fin des vacances, repose toi plutôt et prépare toi pour ta rentrée. Sans rancune. :)

  • Tino

    Se palucher, sur des performances de processeurs, alors que 90% de ces téléphones vendus serviront à jouer à candycrush, facebook, twitter, un peu de mémo ou bureautique pour les cadres qui l’achèteront… Intérêt ?

    • Benjamin

      Les performances des processeurs sont utiles pour enregistrer des vidéos en HDR ou alors en 4K si je me trompe pas, sinon je suis d’accord que pour le reste c’est inutile d’avoir un processeur autant puissant.

      • Martin

        C’est inutile pour les utilisateurs lambda ! Mais pour les gamers ou autre c’est ça qu’il faut ! Bon depuis le S800 c’est largement suffisant ^^

    • gloire cortes

      Aimerais tu un xperia ayant 800 mo de mémoire vi2o et 1ghz mono core comme processeur que celui qui dispose le double ? Ah non les perf sont essentiels même pour fb

    • Youenn Svgn

      Attention, avec toutes ses applis « bloatware style » facebook nécessitera une énorme gestion de la ram pour maintenir activé toutes ses fenêtres en multitâche et le lancement automatique de 2 ou 3 vidéos dans le fil d’actu demandera un effort du côté du GPU, un gros hardware ça sera bientôt nécessaire pour installer facebook (et messenger et les prochaines applis indispensables comme facebook photos, facebook liste d’amis ou encore facebook like-a-post)

  • Reikko

    Pourquoi s’entêter à mettre des benchs Antutu 4, ce dernier n’étant tellement pas représentatif des écarts de perfs entre les SOC…
    Il fait la part belle au mulithreading, mais alors, pour le reste, il n’y a plus personne…
    Possesseur d’un S801 sur mon téléphone et d’un Tegra K1 sur ma tablette, je peux vous assurer que les deux n’ont juste rien a voir… Bien plus que 10% de différence en tout cas pour mon usage.

  • lynx2025

    et android L dans tout ça ? quel intérêt de se précipiter pour lancer le note 4 s’il n’intègre pas à sa sortie android L ??

    • Benjamin

      Android L n’est pas encore fini…
      De plus Samsung préfère se concentrer à mettre des surcouches inutiles qui font que mon S5 utilise 1 GB de Ram avec toutes les apps fermées…

      • emmanuel milcent

        Et puis ça permettra de mieux pigeonner leurs clients et leur dire, achetez le Note 5 dans 6 mois pour pouvoir bénéficier de toute la puissance et de tous les avantages d’Android L. J’adore Android, mais après avoir étudié le marché, Samsung non merci, ses prix sont bien trop élevés pour ce que ses produits (smartphones et tablettes ; pour le reste les prix sont assez justifiés, et pas toujours élevés d’ailleurs) valent, je préfère un Nexus (bien suffisant) qui a un tout autre rapport qualité prix.

        • lynx2025

          pas terrible non plus le timing de google, comment peuvent ils s’arranger pour que android L ne soit pas disponible au lancement du note 4. C’est des millions d’unités qui ne seront pas optimisés et qui vont galérer quelques semaines après dans des calendriers de mise à jour… C’est sur tout android il faudrait cracher.

          • emmanuel milcent

            Parce que tu es un fan de Samsung. Android n’est pas crée pour faire plaisir à Samsung et pour le servir !!

          • lynx2025

            et toi un hater de samsung, si non tu comprendrais que pour google rater cette vitrine de diffusion d’android L sur un des meilleurs smartphone android et le deuxième plus vendu derrière les « S », c’est tout bonnement con… les Nexus sont des téléphones anecdotiques avec un marché de niche, meilleur rapport qualité prix peut être mais surtout pour confirmer que ce n’est ni le meilleur en qualité, ni le meilleur en prix. Avec pour seule excuse l’optimisation/exclusivité d’android. Analyse un peu plus au delà de ta propre personne…

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas un hater de Samsung (j’ai de l’électroménager Samsung), au contraire assez attristé que question smartphones, Samsung  » pètes plus haut que son cul  » et qu’hélas pour eux on trouve bien mieux (Sony Experia Z2, HTC One M8, et je ne parle pas des Xiaomi mi4 et autres très haut de gamme chinois de qualité (Meizu, Vivo, Oppo) souvent 2 fois moins chers et aussi bons voire meilleurs. Et ça c’est la stricte vérité, hélas pour toi.

          • lynx2025

            bien essayé, tenter l’esquive en essayant de faire quelques affirmations totalement gratuites sur « il y a mieux que samsung ou moins cher ». tes affirmations sont tellement gratuites qu’elles ne méritent pas réponse…

          • emmanuel milcent

            C n’est pas « bien essayé « , c’est la stricte vérité, ouvre les yeux, renseigne toi (ce ‘est pas difficile) et tu verras qu’il y a de nombreux smartphones supérieurs au Samsung Galaxy S5. Certains sont quasiment au même prix, d’autres moins chers, et m^me beaucoup moins chers. Des marques concurrentes ont beaucoup évolué (Sony, HTC, LG… et que dire alors des marques chinoises Xiaomi, Oppo, Vivo…). Et c’est bien pour cela que les ventes de Samsung rayon smartphones accusent un recul sans précédent chez eux.
            Mais que les choses soient dites, je m’en fous un peu, je ne suis fan ni de Sony, ni de HTC, ni de LG ou autre marque de high tech, et cela ne me réjouis pas. Enfin, pas exactement, il y a une seule marque high tech qui me donne de l’urticaire, pour sa politique commerciale, sa politique du « tout technologie propriétaire  » pour mieux obliger le client à tout acheter chez eux, à des tarifs prohibitifs, ou chez des partenaires aux produits compatibles qui reversent une commission, Apple pour ne pas la citer : )
            Je connais mes besoins, j’étudie les produits, les compare, et j’achète a un excellent rapport qualité / prix si ce n’est le meilleur, le produit qui les satisfait, donc pas souvent (mais parfois) Samsung, HTC, Sony… dont les prix trop souvent ne reflètent pas leur qualité réelle (pourquoi cette obsession à copier Apple pour leur politique tarifaire honteuse ?) Si c’est pour mieux plumer le client, comme Apple, et rien d’autre, non merci… (et je suis dans le commerce, j’ai toujours baigné dedans [ma mère à eu 40 ans de carrière dans le commerce, mon père artisan, 2 de mes frères ont crée leur société, je crée la mienne…] les histoires de marges, coûts, marketing… je connais, inutile de vouloir me faire la leçon).

          • lynx2025

            moi je suis sans doute hypnotisé par samsung au point où je me suis réfugié dans une grotte meublée de s5, frappé d’un autisme profond… pour le reste, si tu es dans le commerce comme tu dis, au lieu, une fois de plus, de te limiter à l’analyse de tes besoins et de tes goûts, cherche plutôt à faire une analyse de la dynamique de marché. Essaie plutôt de comprendre pourquoi samsung et apple trustent le marché malgré que leurs « supercheries » te soient aussi criardes. Le postulat fondamental que tu devras adopter c’est que les consommateurs font leurs choix en parfaite connaissance de cause, mais ça, je doute que tu en sois capable. Bonne chance dans tes affaires très cher…

          • emmanuel milcent

             » Le postulat fondamental que tu devras adopter c’est que les consommateurs font leurs choix en parfaite connaissance de cause, mais ça, je doute que tu en sois capable  » : pour moi c’est le cas, j’achète le matos adapté à mes besoins, par contre en ce qui concerne la masse (pas les geeks, hein ?), je doute que ce soit le cas, beaucoup se font avoir par le marketing de masse de Samsung et d’Apple, ils ne voient quasiment que leurs pubs, ne connaissent que ces marques (pour les smartphones et tablettes) et donc ne veulent que cela, d’où le peu de succès (comparé à Samsung et Apple) des marques comme Sony, HTC, LG et autres malgré d’excellents produits parfois (et méventes donc parfois injustes, surtout de leurs flagships, et surtout lors de ventes liées à un abonnement – en vente « nu » les ventes sont toutes autres, la domination de Samsung et d’Apple est bien moindre).

          • lynx2025

            « pour moi c’est le cas, j’achète le matos adapté à mes besoins » et qu’est ce qui te fait croire que les autres ont des besoins insatisfaits dont ils ont connaissance et qui sont satisfaits par la concurrence, tout en étant incapable de choisir les produits de la concurrence ?? Tu as déjà vu quelqu’un jeter 600 euros et plus par a fenêtre sans faire de choix motivé ? Maintenant à qui la faute s’ils motivent leur choix en fonction de samsung et apple ? En tout cas pas des concurrents en question, vu que c’est pas ce qu’ils recherchent… lol…

          • gloire cortes

            Enfin la personne que je cherchais sur ce site

          • gloire cortes

            Les gens ne sont pas aussi dupes que tu le pense

          • gloire cortes

            Ah toi je t’aime ( ca fait bizarre je sais) mais tes commentaires sont resonnables

          • gloire cortes

            Si t’étais cjez samsung t’allais faire pire qu’eux peut-être

          • gloire cortes

            Que tu le veuille ou non samsung produit de bon téléphone, htc aussi d’ailleurs, a en croire ce que tu dis samsung n’a jamais de bon téléphone pourtant il est le n 1 mondial, ses produits sont les plus stables xiaomi et autres c’est vrai ils sont wow eux aussi

          • JulesR

            Oui mais c’était et c’est toujours (de moins en moins mais encore) le principal constructeur Android, il a énormément d’influence.

          • emmanuel milcent

            Je ne dis pas le contraire, mais il est bon aussi de voir ce qui se fait ailleurs, de comparer, au cas par cas, et là Samsung remporte rarement la palme… hélas pour cette marque.
            Pour ma part je ne suis enchaîne à aucune marque (mais bon, ça peut changer, si j’en trouve une qui satisfait tout mes besoins sans faillir, à bon rapport qualité / prix [les Nexus m’ont l’air dans cette lignée, pourvu que ça dure…])

          • gloire cortes

            Compare samsung à sony ou encore à htc et tu verra que samsung a ce petit truc qui attire le seul constructeur enfin c’est mon avis qui a su rivaliser avec les produits samsung est Lg.

          • emmanuel milcent

            Samsung a surtout un marketing omniprésent qui ne fait qu’on ne voit que lui, le tout cumulé à une gamme de produits sans égal (dans sa variété, avec même je dirais, et ce n’est pas que mon avis, trop de doublons très semblables au niveau de la fiche technique) et ce depuis des années, ce qui fait qu’il a un avantage énorme sur ses concurrents qui sont presque des novices en ce qui concerne les très haut de gamme, il faut du temps pour se créer une réputation, ça viendra si la qualité des modèles est à la hauteur du prix. LG rivalise facilement avec Samsung (tout comme Sony et HTC) sur les très haut de gamme, le problème vient plus de leur image très médiocre dû à un passé de produits très médiocres (niveau smartphones et tablettes, j’entends) et redresser la barre cela prends du temps.
            Leur gros soucis va venir des constructeurs chinois qui vont arriver en masse, avec des produits rivalisant en qualité, et bien moins chers, les obligeant soit à revoir leur prétention, soit (ce qui serait le mieux) à sortir des produits sortant vraiment du lot et innovants justifiant enfin réellement leur prix très élévé

          • gloire cortes

            J’apprécie beaucoup sony et htc mais ils n’ont pas su rivaliser avec samsung seul lg l’a pu cette année avec son g3

          • gloire cortes

            Eh bien si; il est open source et si Android est connu aujourd’hui eh bien c’est grâce aux galaxy si donc google veut nous montrer que android L est une évolution eh bien il devrait se bouger un peu

          • gloire cortes

            Au moins quelqu’un qui résonne

        • gloire cortes

          Arrete de dire n »importe quoi comme si les autres constructeurs ne le faisaient pas, quant aux nexus; on dirait qu’ils deviennent faible après une mise à jour
          Ex: nexus 5 avec 4.4 tu as 29000 sur antutu
          Avec 4.4.2 tu as 27000 et 20000 avec android 4.4.4 d’ailleurs tout les android beugent pas mal

          • emmanuel milcent

            J’ai un Nexus 5, je n’ai aucun de ces problèmes, et puis j’attends avec impatience Android L qui devrait le bonifier grandement pour pas un rond youpi :)

          • gloire cortes

            Hum ça dépend après tout y a des mises à jour sur htc ou samsuung ou encore sony

        • Alexis Martinez

          Il y a un Note tous les ans, faut arrêter de dire des conneries aussi laides que soi. Pour ce qui est de Samsung, rien que l’écran super amoled suffit à justifier les prix, qui n’est pas plus élevé d’ailleurs que ses concurrents, tu fais preuve d’une mauvaise foi absolue. Tu vas peut être venir en chouinant me raconter que HTC ou Sony sont en verre, ou en alu ou d’autres conneries du genre, alors laisse moi t’apprendre que le prix du polycarbonate est nettement supérieur à celui de l’alu ou même du pauvre verre synthétique minable et fragile de Sony.
          Le seul point sensé ici est le rapport qualité prix des Nexus, sauf que sauf que quand bien même le Nexus 4 = Samsung Galaxy S3, ou le Nexus 5 = Samsung Galaxy S4, faut pas oublier qu’ils le sortent en fin d’année, là où les composants hardware ont déjà vu leur prix baisser, vu que quelques mois plus tard, les nouveaux flagships arrivent. Donc rapport qualité prix oui, mais pas quelque chose de fabuleux non plus. OnePlus les écrase à ce niveau, comme la plupart des autres constructeurs chinois qui, en ce moment, étoffent leur catalogue de purs produits de technologie à des prix outrageusement bas.

          • emmanuel milcent

             » rien que l’écran super amoled suffit à justifier le prix  » : LOL, il coûte plus cher certes, mais il justifie pas les 250 euros (minimum) d’écart avec un Xiaomi MI4 tout aussi qualitatif (et supérieur en perfs, fluidité, si tu veux on compare Miui V6 et Touchwizz, il n’y a pas photo). Si tu penses cela, c’est que t’es vraiment un beau pigeon (comme les fanboys d’Apple). Samsung gagnerait énormément à alléger Touchwizz, la rendre enfin fluide et agréable.

            Le note est un super phablet, pas de problème là dessus, le meilleur même à ce jour, mais trop cher (et vraiment destinés au pros, si c’est pour jouer à Candycrus, surfer sur le web, aller sur Facebook, instagram… ça ne vaut vraiment pas la peine, la (belle)  » bête  » est surdimensionnée.

             » OnePlus les écrase à ce niveau, comme la plupart des autres constructeurs chinois qui, en ce moment, étoffent leur catalogue de purs produits de technologie à des prix outrageusement bas.  » Oneplus, sur le papier, mais en réel pas vraiment, il est bien perfectionnable (m^me si je pense que beaucoup des problèmes sont logiciels et se règleront rapidement vu la réactivité de la communauté de Cyanogenmod. Le MI3 de Xiaomi l’égale sans soucis (et même le surpasse le niveau fonctionnalités et au niveau photo), le MI4 se comparera au Nexus 6 wait and see.
            J’ai un Nexus 5, j’en suis très satisfait, mais s’il se confirme que le nouveau est bien de 5.9 pouces, lorsde son remplacement, dans 2 ou 3 ans, j’irai voir vers Xiaomi, Oppo, OnePlus ou Meizu (d’autant plus que d’ici là leurs successeurs auront encore grandi si la tendance actuelle continue [je n’y crois pas, on arriverait aux 7 pouces dans 2 à 3 ans, une tablette alors, ce serait ridicule, ou alors l’usage des oreillettes bluetooth se généralisera pour ne pas avoir l’air ridicule).

          • Alexis Martinez

            J’ai une théorie concernant Touchwizz. Comprenant un tant soit peu la stratégie de chez Samsung, j’ai l’intime conviction qu’il prépare quelque chose. Je m’explique : Touchwizz n’est pas optimisé, on est tous d’accord là dessus, quand bien même il regorge de potentiel, et se trouve en réalité assez pratique dans le quotidien si on oublie les quelques ralentissements. Je pense qu’en parallèle, Samsung prépare juste le terrain pour son propre OS, Tizen, où Touchwizz sera enfin optimisé, comme ce que l’on peut rencontrer si les téléphones où les constructeurs ont main mise sur le hardware et le software (Google/Apple). En effet, le but ultime de Samsung est bien sûr de concurrencer et de dépasser Google sur le plan des smartphones, notamment donc en proposant Tizen comme alternative, et à long terme, comme référence de base de l’OS sur mobile.

      • gloire cortes

        Des sur couches inutiles » » sérieux? Tu veux qu’ils fassent quoi par exemple?

      • Youenn Svgn

        C’était pareil sur mon ancien xperia et mon lg actuel, je suis d’accord touchwiz est lourd et encombrant mais ce n’est pas ça qui remplit la ram, c’est le fonctionnement d’android qui rempli automatiquement la ram pour être plus reactif au lancement d’une appli. Tu peux le remarquer sur des roms aosp, sur un modèle à 2go de ram l’os bouffera exactement le double que sur un modèle à 1go

      • 6rill2000

        Il lui en reste donc 1 (GB) et 2 sur le Note 4 si on suit la même logique. C’est bien plus qu’un iPhone 6 Plus qui, même si iOS consomme moins de mémoire, n’a que 1GB en tout (pour un appareil de ce niveau de prix..). Et avec l’arrivée de Android L je pense que la consommation mémoire devrait baisser et les Applications Samsung devraient être moins nombreuses. Attention pour la ram aux nombreuses applications qui font tourner tout un tas de services en arrière plan même lorsqu’elles sont éteintes (notifications, synchronisations,..).

  • Fabien

    Comme le monde est étrange,dans un article précèdent,il est dit que le S805 ne serai disponible qu’à partir d’octobre 2014,et la on nous sort un bench avec,soit dit en passant c’est une bonne nouvelle,on verra peut être le 810 plus tôt que prévu

    sourcehttp://www.phonandroid.com/snapdragon-810-fuite-devoile-sortie-debut-2015.html

  • Warlh

    Le S805 est déjà dispo dans le LG G3 « prime » sorti en corée, et pareil pour le Galaxy S5 LTE-A.

  • Guest

    mon note 3 lite néo fait pas si mal que sa lol

  • Rayane

    Jvais en profiter pour acheter le note 3 qui sera moins cher

    • gloire cortes

      On est deux

      • Alexis Martinez

        Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur ! Le Note 3 est un vrai régal.

  • Kumbakhax

    Bien la censure ici.
    Tout ça parce que je rappelais que Samsung avait gonflé la fréquence des processeurs.
    Méprisable.

    • Zahanar

      Comme tout les constructeurs x)

    • emmanuel milcent

      Samsung ne gonflait pas la fréquence des processeurs, il adaptait leur fonctionnement pour que ceux-ci tournent au maximum de leur puissance lors des test de benchs pour obtenir des scores plus flatteurs, nuance. Comme d’autres consctructeurs d’ailleurs. Et c’est de l’histoire ancienne, en plus les outils de bench se sont adaptés, donc c’est désormais inutile.

      • gloire cortes

        Là tu as raison

    • lynx2025

      aux dernières d’ailleurs c’est htc qui serait le dernier à utiliser cette pratique, personne ne s’en émeut apparemment…

      • gloire cortes

        Ah tu es wow

    • gloire cortes

      Non, pour faciliter les benchmarks le note 3(principale cible) meettait toute sa puissance au test

  • JanJenDuBled

    Il y a quelque chose qui me choque tout de même… Le Nvidia Tegra K1 qui a été présenter au CES 2014 reste toujours premier….. ( C’est la version Dual-Core 64Bits )

    Nvidia a dit  » Le Tegra K1 est 1,5x plus puissant que l’A7  » ( ont peut le voir ici avec 12 000 points de plus donc un peu moins que 1.5 mais en gros c’est ça ) sauf que, l’iPhone 6 va sortir lui aussi… Et l’A8 sera 2x plus puissant que l’A7, donc logiquement 0.5x plus que le Tegra K1 et donc 59 000 points au compteur ( avec les barèmes actuels ). Il est temps de ce poser des question là…

    Le Note 4 version S805 va sortir avec ce tout nouveau processeur mais il est déjà obsolète depuis quasi 1 an et il n’a que 2 000 points de plus que le S801 ?!…. Pourquoi ne pas mettre un Tegra K1 dedans ? Trop cher ? Ce qui est sur, c’est que l’iPhone 6 sera d’ores et déjà en haut de la liste.

    Ou alors les benchmarks disent faux.

    • abder-neuf-cinnq

      ou tu as vu que la puce A8 sera 2 fois plus puissante ?

      • JanJenDuBled

        Nul part, depuis que l’iPhone existe, le nouvel iPhone a toujours été 2x plus puissant que la génération précédente ( et même un peu plus pour la partie graphique ).

        Ainsi, l’iPhone 5s est 40x plus puisssant que le l’iPhone EDGE ( CPU ) et 56x pour la partie graphique ( GPU )

  • paulochon

    50 000 avec mon iphone 6 … 41000 avec mon iphone 5S de dév ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.