Le Galaxy Note 4 attendu avec un écran de 5,7 pouces de résolution 2K

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 18 h 05 min

Toujours à l’affut de la moindre indiscrétion concernant les prochains hauts de gamme attendus sur le marché, le site américain GSM Arena vient de mettre la main sur une information exclusive concernant le Galaxy Note 4, et plus précisément son écran. Si à ce stade, rien ne permet d’affirmer que cette fuite est authentique, le tableau qui leur a été fourni par l’une de leurs sources est néanmoins très explicite et fait mention d’un SM- N910 alias Galaxy Note 4 équipé d’un écran de 5,7 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

Des informations qui ont de quoi surprendre puisque si cette information s’avère vraie, cela voudrait donc dire que le Galaxy Note 4 proposerait la même taille d’écran que son prédécesseur là où Samsung nous avait habitué, a augmenter l’écran des Note de 0,2 pouces chaque année depuis 2011. Une rupture avec les traditions qui pourrait néanmoins en réjouir plus d’un.

En plus de proposer un écran 2K de 5,7 pouces, il se murmure que le Galaxy Note 4 serait équipé soit d’un processeur Qualcomm Snapdragon soit d’un processeur Exynos. Jusque là rien de surprenant si ce n’est que GSM Arena fait mention d’un processeur Snapdragon 801 et que d’ici septembre, le Snapdragon 805 aura sans doute pris sa place sur le marché. Toujours d’après la même source, la phablet pourrait également proposer un capteur photo de 20,1 Megapixels et serait waterproof. Si cela se précise, autant dire que personne ne s’en plaindra.

Mais revenons à présent au fameux écran 5,7 pouces du SM- N910 qui pourrait proposer une innovation nettement plus remarquable qu’un simple allongement de sa diagonale puisque, pas plus tard que la semaine dernière, on pouvait apprendre de la bouche du Vice Président de la division mobile de la firme coréenne, Lee Younghee, que Samsung envisageait d’équiper son Galaxy Note 4 d’un écran flexible. Pourrait-il s’agit du fameux écran Youm à trois faces dévoilé, il y a quelques mois, par un brevet ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Mon prochain smartphone sera un Note comme ça si je suis en retard pour le taff je le passe en mode skateboard pour arriver plus vite :p
    On veut du FHD mais une meilleur batterie quand est-ce qu’ils comprendront cela chez Samsung.

    • altimes34

      L’autonomie des smartphones samsung font parties des meilleures. Achète toi une bonne foi, tu te démarqueras un minimum.

      • SthaN

        Une bonne foi ou un Galaxy S4, oh wait what….
        Je faisais juste allusion à la taille d’écran conséquente et des batteries qui se décharge trop vite à cause du matérielle qui demande de plus en plus de ressource (en général l’écran et le proco), mais bon faut croire que tout le monde ne possède pas un cerveau en bon état pour comprendre le sarcasme.

  • nibiruBzH

    Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ^^, dans 3 ans le note 4 fera 7 pouces.

    • Nico

      note 5 plutôt ? :p

      • Martin

        Même Note 6 ;)

        • nibiruBzH

          Oups, j’aurais du dire la gamme “note”

    • lolito

      vers l’infini et l’au delaaaaaa

    • Teddy Barbin

      Un peu bête si l’on considère que l’article nous apprend que Samsung pourrait avoir rompu avec la tradition et proposer un Note 4 avec une dalle de la même dimension que le Note 3…

    • fdm1968

      tina aréna non…quel belle chanteuse….

  • Outpapa

    En même temps je trouve judicieux de ne pas augmenter la taille d’ecran. Ça commence à faire beaucoup déjà.
    Par contre pour la résolution…

  • Supernaz

    tellement useless…

    • altimes34

      Un peu comme toi.

  • Teddy Barbin

    La plus belle nouvelle de l’année !!!! Je craignais que ces cons de Samsung ne rallongent les dimensions sur Note 4. Je souhaite juste que l’inutile écran 2k sera bien optimisé, le système et la batterie avec pour que l’on gagner en autonomie au lieu d’en perdre.. S’ils arrivent à faire ça alors je leur pardonnerais cette course INUTILE au 2K je serais acquéreur du Note 4 (le Note 3 ayant été le premier produit samsung à me plaire et que je possède)

  • IMC CAll

    Mes spéculations :
    Ecran : 5,7″, 2K, 515 PPI, AMOLED (?)
    Processeur : Qualcomm Snapdragon 305 (?)
    GPU : Adreno 420 (?)
    Ram : 3Go (?)
    APN : 16 à 21 Mpx, vidéo 4K, Autofocus laser, 2 à 5 Mpx en façade avec vidéo 1080p (?)
    Batterie : 3200 à 3600 mAh (?)
    Indice de protection : IP67 à IP68 (?)

    Capteur biométrique

    Stylet S-Pen

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

1b2b4fb934ea55b8b4366b89d0941d96++++++++++++++++++++++++