Galaxy Note 4 : une apparition sur AnTuTu et des spécifications en balade !

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 57 min

Après la présentation officielle / commercialisation du Galaxy S5, tous les regards ou presque sont tournés vers l’autre géant (au sens propre comme au figuré) de Samsung, le Galaxy Note 4. Cela fait désormais plusieurs mois que les rumeurs concernant le terminal, rumeurs plus ou moins fondées, envahissent la toile. Voici qu’il fait une apparition assez remarquée sur le benchmark AnTuTu avec en prime quelques caractéristiques techniques.

Galaxy-Note-4-haut-de-gamme

Les spécifications du Samsung Galaxy Note 4 en balade sur le benchmark AnTuTu !

Si plusieurs rumeurs corroborent la présence d’un design inédit pour le Galaxy Note 4, certaines d’entres elles se contredisent en revanche concernant les spécifications de la bête. Évidemment, à l’heure actuelle, impossible d’affirmer avec certitudes à quoi ressemblera la fiche technique du terminal. Chacun des éléments, y compris ceux qui suivent, sont donc à prendre avec des pincettes.

Pour être tout à fait exact, deux versions du Note 4, nom de code SM-N910C et SM-N910S, ont fait leur apparition sur le benchmark. S’agit-il des futurs phablettes, de prototypes ou de montages ? Difficile de trancher même si l’on évoquait précédemment plusieurs types d’écrans selon les modèles. Quoi qu’il en soit, selon AnTuTu, le Galaxy Note 4 embarquerait un écran (sans doute 5,7 pouces ndlr) capable d’afficher une définition de type Quad HD pour une résolution de 2560 x 1440p.

Pour ce qui est du processeur, le modèle SM-N910C a droit à un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz couplé à un GPU Adreno 420 alors qu’un processeur octo-core Exynos 5344 cadencé à 1,3 GHz épaulé par un GPU ARM Mali-T760 vient équiper le SM-N910S.

Ajoutés à cela 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un capteur photo principal de 16 Mégapixels, une caméra frontale de 3,6 Mégapixels et Android 4.4.3 et vous obtenez la fiche technique presque complète du Samsung Galaxy Note 4.

Notons par ailleurs que le Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un lecteur d’empreintes plus précis que celui du S5 et qu’il sera probablement dévoilé lors de l’IFA 2014, salon mondial de l’électronique qui aura lieu à Berlin à partir du 5 septembre prochain.

En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la fiche technique supposée de la phablette. Impressionné par ses caractéristiques techniques ? Qu’attendez / espérez-vous du terminal ?

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    Pas mal , mais on va surement passer a du 5.9 pouces.

    • Luna

      Ils passent les Note en 2K, donc très probable qu’ils augmentent légèrement la taille (pourquoi pas 5.9″) pour le justifier, puisqu’on a vu que sur un 5.5″, la différence entre 2K et 1080p est encore minime.
      Mais 2K sur du 5.9″, là ce serait cool, oui =D
      Et qu’ils en profitent pour passer la barre des 80% de surface d’écran, puisque le 76,4% du G2 est toujours le record :p

      • masterpad

        Avec l’autonomie de mémoire de poisson-rouge que ça fera au final, Ah pardon! j’oubliai on va bientôt recharger les smartphones par NFC 2.0 en les collant à nos tempes pour récupérer le courant électrique de nos cerveaux…MDR!…laisser tomber la course au détails et occuper vous des besoins de bases, pas croyables les phones auront 30 min dautonomie et ils yen aura pour acheter enfin de paler de leurs superbes résolutions…

        • Yolo

          Mon smartphone est inutile, c’est vrai, je l’ai payé 600€ et il n’a même pas de décodeur pour te comprendre…

    • vicioso3

      les rumeurs sont pour un 5.7

  • Saï

    C’est moi ou cortex A57/A53 veulent dire 64 bits?

    • midi

      OUI! un 64 :O http://www.arm.com/products/processors/cortex-a50/cortex-a57-processor.php

    • gigimig3

      Yes :)

  • Smail Nedjar

    vous êtes con ou vous le faites exprès ? ça 2560×1440 c’est pas de la quad hd. quad hd ça veut dire ce que ça veut dire, quatre fois la résolution HD. Là vous avez même pas deux fois la hd. bouffon !!

    • WhiteStar

      Aucune raison de s’énerver pour des raisons aussi futiles , on est pas sur le forum des moins de 5 ans.

    • Jonathan Simon

      2*1280=2560
      2*720=1440
      2*2=4
      Donc c’est bel et bien un écran QHD… –‘

      • Smail Nedjar

        non pas du tout. la hd il y a plus de 2 millions de pixels donc la quad hd il doit y avoir quatre fois plus soit plus de 8 millions soit 4096*2160.

        • Jonathan Simon

          dans la HD il y a 1.3Mpix (1280*720p) c’est dans la FHD qu’il y a 2Mpix (1920*1080p) ;)

          • Smail Nedjar

            non non c’est bien de la quad hd dont je parle qui est 4096*2160 (ici 4k en réalité). la full hd c’est bien de la hd la hdtv 1080p officiellement donc de la hd. vas voir sur internet et notamment sur wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Quad_HDTV

          • Smail Nedjar

            non non je parle bien de la quad hd. on dit bien officiellement hdtv 1080p pour la full hd donc c’est bien de la hd. regarde sur internet tu verras : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quad_HDTV

            http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-quad-hd-4k-sony-melange-deux-quad-hd-appellera-4k-n23633.html

          • Smail Nedjar

            à chaque fois j’essaie de te répondre mais mon message dissparait. bizarre !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !