Galaxy Note 3 : une variante avec lecteur d’empreintes digitales avant fin 2013 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 42 min

Evoqué à plusieurs reprises ici même et sur la plupart des sites spécialisés, la rumeur selon laquelle le Galaxy Note 3 proposerait un lecteur d’empreintes digitales ne s’est finalement pas confirmée lors de la présentation de la phablet à l’IFA. Cependant ce n’est pour autant que cette fonction n’était pas bel et bien prévue au départ.

Comme nous l’apprend aujourd’hui, Samsung avait effectivement prévu d’intégrer à l’appareil un système d’identification basé sur la biométrie. Projet qui a du être abandonné à la dernière minute en raison de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la firme aurait abandonnée l’idée. Ainsi, d’après la source, une variante du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales pourrait très bien venir frapper le marché entre fin 2013 et début 2014.

Une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales ?

Après avoir affirmé avec certitude que la dernière phablet de Samsung embarquait un départ un lecteur biométrique retiré à la dernière minute, voici ce que la source déclare :

Si le développement d’un système d’identification via un lecteur d’empreintes digitales est prévu, il sera complété d’ici la fin de cette année.

Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un effet boule de neige dans les médias coréens qui affirment désormais qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales sera commercialisée dans les mois à venir.

Certains vont même jusqu’à affirmer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’implanter sur le Galaxy Note 3 Active, version waterfproof de la phablet, également dans les projets de Samsung. Hypothèse assez improbable dans la mesure où on imagine assez mal le capteur biométrique fonctionner sous l’eau.

Toujours est-il qu’après Apple, HTC, Fujistu et Pantech, Samsung s’intéresse également à la biométrie et compte bien l’intégrer à ses futurs appareils. Reste à savoir si la phablet pourra en profiter ou s’il faudra attendre le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Slygers

    Et les mecs, il faut vous calmer avec les lecteurs d’emprinte digital et les smartphone incurvés ! :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Il faut dire ça à Samsung ^^

      • Slygers

        Je sais ;) Quand j’ai dis les mecs, c’était pas les rédacteurs, mais les constructeurs :p

        • Jean-Louis Pétrod

          J’avais bien compris :-)

  • Power Flash

    a Samsung a changé d’avis eux qui refusé le capteurs d’empreintes pufff c’est du nimpe la !

    • Jean-Louis Pétrod

      Il sont bien obligés de s’aligner sur les nouvelles tendances s’ils veulent rester dans la course.

      • lynx2025

        Lecteurs d’empreintes, waterproof, téléphones incurvés, tout ça me laisse de marbre malgré que j’ai déjà payé mon note 3. Mais qu’ils améliorent le capteur que je hurlerai à l’arnaque!

        Du coup ça me fait penser que samsung est victime de son succès, tellement d’appareils à écouler qu’ils ont plus tjrs le temps de tout mettre à jour. C’était pareil pour l’ois…

      • Power Flash

        oui oui tout a fait je suis d’accord !!!
        j’aurai préférais qu’ils ce penche plus sur l’autonomie la batterie mé bon !
        ont véras bien ;)

    • Stef80

      Ils ont un lecteur d’empreintes dans leurs cartons, et selon les rumeurs, il devait équiper le Note 3. Chose qui ne s’est pas produite. Peut-être pour le S5/Note4 ?
      Ils n’ont jamais refusé le lecteur d’empreintes.

      • Power Flash

        bin d’après certain Samsung ne voulait pas de capteur !
        enfin c’est pas grave mé je trouve sa un peut du n’importe quoi !
        de + j’ai teste ce fameux capteur sur le iPhone 5s oué bof sans plus c’est pas une révolution !!
        ont Véras bien peut être il feront mieux chez Samsung

  • Carlos Nunes

    Ils vont en sortir combien de versions! sans déconner.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

797753b77b63344680602ae69feff31033