Galaxy Note 3 : une variante avec lecteur d’empreintes digitales avant fin 2013 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 42 min

Evoqué à plusieurs reprises ici même et sur la plupart des sites spécialisés, la rumeur selon laquelle le Galaxy Note 3 proposerait un lecteur d’empreintes digitales ne s’est finalement pas confirmée lors de la présentation de la phablet à l’IFA. Cependant ce n’est pour autant que cette fonction n’était pas bel et bien prévue au départ.

Comme nous l’apprend aujourd’hui, Samsung avait effectivement prévu d’intégrer à l’appareil un système d’identification basé sur la biométrie. Projet qui a du être abandonné à la dernière minute en raison de problèmes d’approvisionnement. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la firme aurait abandonnée l’idée. Ainsi, d’après la source, une variante du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales pourrait très bien venir frapper le marché entre fin 2013 et début 2014.

Une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales ?

Après avoir affirmé avec certitude que la dernière phablet de Samsung embarquait un départ un lecteur biométrique retiré à la dernière minute, voici ce que la source déclare :

Si le développement d’un système d’identification via un lecteur d’empreintes digitales est prévu, il sera complété d’ici la fin de cette année.

Des propos qui n’ont pas tardé à provoquer un effet boule de neige dans les médias coréens qui affirment désormais qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec lecteur d’empreintes digitales sera commercialisée dans les mois à venir.

Certains vont même jusqu’à affirmer que cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’implanter sur le Galaxy Note 3 Active, version waterfproof de la phablet, également dans les projets de Samsung. Hypothèse assez improbable dans la mesure où on imagine assez mal le capteur biométrique fonctionner sous l’eau.

Toujours est-il qu’après Apple, HTC, Fujistu et Pantech, Samsung s’intéresse également à la biométrie et compte bien l’intégrer à ses futurs appareils. Reste à savoir si la phablet pourra en profiter ou s’il faudra attendre le Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…