Galaxy Note 3 : quatre modèles différents et résolution Full HD confirmée

Maj. le 10 juillet 2013 à 8 h 53 min

[Article mis à jour le 9 juillet 2013]

Samsung vient de publier sur son site les profils utilisateurs de deux nouveaux appareils référencés sous les numéros de référence  SM-N900T et SM-N900A et qui seraient vraisemblablement deux des quatre itérations du Galaxy Note 3, citées plus bas.

Samsung confirme la résolution Full HD du Galaxy Note 3

Bien évidemment, les caractéristiques techniques de l’appareil, attendues seulement pour la rentrée n’ont pas encore été dévoilées, toutefois les profils confirment que l’écran de l’appareil arborera une résolution de 1080 x 1920 pixels ce dont nous nous doutions déjà. Est également évoquée la présence d’un processeur ARM. Et à ce sujet là, qui est le meilleur processeur ARM du moment : le Snapdragon 800 bien sûr !

Via

[Fin de mise à jour]

Nombreuses ont été les rumeurs concernant le Galaxy Note 3. Des rumeurs souvent contradictoires qui n’ont cessé de confronter amenant ainsi à divers compromis. On en a, par exemple déduit que le phablet serait proposé tantôt en version Super AMOLED, tantôt en version LCD selon les pays de sa commercialisation. Finalement il apparaît les choses seront bien plus simples que ce que l’on pensait où plutôt plus compliquées dans la mesure où l’appareil pourrait se décliner en quatre versions bien disctinctes.

Galaxy Note 3, quatre modèles différents sinon rien

Quatre versions pour le Galaxy Note 3, rien que ça ? Et bien c’est en tout cas ce que laisse supposer le dernier rapport publié par le site coréen ET News. Toutefois, à la différence d’appareils comme le Galaxy S4 qui embarque soit un processeur Snapdragon 600 soit un processeur Exynos 5 Octa tout en proposant des performances quasi-similaires, ici, il serait en fait question de proposer une gamme complète donc chacun des modèles offrirait des avantages différents et serait proposé à un prix différent.

Galaxy Note 3
Quatre modèles différents pour le Galaxy Note 3 ?

Voilà comment pourrait se composer cette nouvelle gamme Galaxy Note 3 :

  • Un premier appareil positionné sur le haut de gamme doté d’un écran Super AMOLED incassable, d’un capteur photo 13 Megapixels et d’un châssis composé de matériaux premium (comprenez ici autres que du plastique) vendu en édition limitée
  • Un second appareil plus modeste avec capteur photo 13 Megapixels, écran Super AMOLED traditionnel et châssis en plastique
  • Un troisième modèle avec capteur photo 13 Megapixels et écran LCD
  • Un modèle milieu de gamme avec châssis en plastique, capteur photo 8 Megapixels et écran LCD.

Une théorie assez surprenante mais qui reste finalement crédible Quand on sait que Samsung à souvent l’habitude de développer toute une famille de produits autour d’un seul modèle phare comme c’est déjà le cas avec le Galaxy S4.

Dans tous cas, nous devrions en savoir plus d’ici septembre puisque le phablet sera dévoilé juste avant l’IFA 2013, à l’occasion d’un événement spécial.

Via

Réagissez à cet article !
  • Limba

    C’est quoi leur problème à Samsung pour multiplier les modèles comme ça !? Ils courent à leur perte s’ils continuent dans cette direction…

  • Alexandre Ap

    Ouuuuuu mais ils font des bébé tout plein,mais je crois qu’il en a trop ;) lol.

    Et un modèle haut de gamme avec radio c’est possible, car ça me ferait très plaisir :)
    je ne vais pas lâcher l’affaire Samsung

    • Gabriel Manceau

      Tu as raison, te laisse pas faire ! lol

  • sausalito

    Clair que c’est du grand n’importe quoi. Ça va surtout agacer les acheteurs potentiels. Sans compter les vendeurs qui vont présenter un modèle au prix du modèle supérieur… Pas bien ,Samsung…

  • slygers

    Pourquoi prendre samsung cette c’est une super marque mais leurs smartphone ne cesse de prendre feux a chaque nouveau modèle si ce problème est résolu pourquoi pas le prendre alors ^^

  • dyl

    Euhh et moi qui compte attendre début 2014 pour prendre le note 3 j’aurais pas le droit à celui en édition limité ? C’est une blague j’espère

  • Nathan Schöttel

    Perso le 2 eme en plastique m irais bien j’en ai rien a faire des matériaux utilisés car de toutes façon, je mettrais un coque !

  • Nathan Schöttel

    *une coque pardon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…

Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche, est-ce vraiment indispensable ? Quelles sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !