Galaxy Note 3 : trois couleurs et le processeur Snapdragon 800 au lancement

Maj. le 25 septembre 2013 à 12 h 11 min

On apprend aujourd’hui que le Galaxy Note 3 serait proposé en trois couleurs. Samsung compte faire les choses en grand pour sa phablet et le choix des couleurs est extrêmement stratégique pour convaincre les consommateurs. ON sait également que les premières unités produites auront un processeur Snapdragon 800.

couleurs galaxy note 3
Trois couleurs pour le Galaxy Note 3 ?

Pour en revenir aux couleurs du Galaxy Note 3, deux d’entre elles devraient être les classiques noire et blanche, avec des dénominations marketing plus attrayantes. La troisième couleur pourrait bien être le rose. Pour contenter le public féminin et toucher le plus de personnes possible, le constructeur coréen semble avoir pensé à tout. Cela rejoint les rumeurs autour des coloris de la SmartWatch Galaxy Gear qui pour sa part est attendue en blanc, orange, gris, noir et or blanc. Des produits high-tech qui ne restent pas moins que des objets de mode.

Un seul processeur au lancement du Galaxy Note 3 ?

Nous vous parlions des différentes versions du Galaxy Note 3 qui seront disponibles selon les pays. La principale différence entre ces moutures repose sur le SoC du téléphone. Les 4 premiers millions de téléphones commercialisé seraient ainsi équipés du Snapdragon 800. Un choix qui s’explique par les difficultés de production du nouveau Samsung Exynos 5420 huit cœurs, qui vient corriger les défauts de jeunesse du 5410 qui équipe certains Galaxy S4.

Le processeur de Samsung équipera à terme 20 à 30 % des Galaxy Note 3 , mais ne proposera pas de 4G pour la phablet. Un scénario identique à ce que l’on a pu voir pour le Galaxy S4 qui a également dû recevoir l’aide de Qualcomm pour assurer la production de ses puces. Samsung semble encore en phase de développement avec son SoC qui se base sur l’architecture big.LITTLE. Pour quel processeur et quelle couleur, allez-vous opter ?

Via

Réagissez à cet article !
  • drblood

    entre le Snapdragon 800 et le Exynos 5420 huit cœurs, lequel est le plus puissant? je ne connais pas le deuxieme .

    merci

    • SuperUser

      Déjà le 5420 est plus économe grâce au big.LITTLE utilisé (4 cortex A7 et 4 A15), et le S800 fait du ~30 000 sur AntuTu et l’Exynos fait du 33 000 (ref : , après ce sont juste des résultats de benchs, et en plus il y a eu la polémique de Samsung qui overclock pour les benchs, blabla… Ça va se jouer aussi sur la partie graphique, un adreno 330 pour le Qualcomm, et un Mali T628 MP6 6 coeurs pour Samsung. On verra lors de sa sortie !

      • drblood

        Ca marche, merci de la réponse rapide :)

  • gmfbruno

    Si le design ne change pas je fais l’impasse

    • Gabriel Manceau

      Ce n’est qu’un « rendu » qu’il y a dans l’article. Le design final sera différent de celui-là ;)

    • Bossno

      Amusons-nous à faire des prédictions (les analystes le font bien, pourquoi pas nous :)).
      Je pense que Samsung va très certainement changer son design (sans doute pas en profondeur mais avec quelques petits changements) pour les raisons suivantes :
      – Comme pour le S4 avec le S3, il y a eu un changement de design très léger mais il y a eu changement. Le Note 3 devrait donc « légèrement » se démarquer du Note 2. Surtout que Samsung (je pense) ne veut pas se retrouver sous le feu de la critique comme Apple avec ses modèles « S » (c’était déjà limite avec le S4).
      – D’après certains articles, Samsung n’a pas trop apprécié d’être considéré comme une marque qui vend des produits haut de gamme avec « certains » composants « bas de gamme » (comme le plastique). Et donc vu d’un mauvais oeil la comparaison avec HTC et son alu. Je pense donc qu’il voudront rectifier le tir avec leur prochain fer de lance.
      – ça recoupe ce que je disais juste au dessus, je pense que Samsung voudra se défaire de l’image de marque « plastique ». C’est un fait, ils font de bons téléphones mais en plastique aux yeux des consommateurs (qui a aujourd »hui une image cheap même si pour certains le plastique est plus pratique pour diverses raisons)
      – Mais surtout, Samsung présente son fer de lance en même temps que l’iPhone 5S et 5C (si c’est bien leurs noms). D’un côté, on a le modèle haut de gamme en alu avec le 5S et le modèle dit « Low cost » en « plastique » avec le 5C. Vous imaginez Samsung fixer une date de présentation aussi proche de la Keynote d’Apple pour être comparé au Low cost si c’est un Note 3 en plastique???? J’ai de gros doutes. Quel que soit la puissance du Note, les fonctionnalités…les gens retiendront qu’ils ont encore sorti un modèle haut de gamme en plastique alors qu’Apple sort un modèle Low cost en plastique également. J’espère bien que les gens du Marketing chez Samsung ont anticipé tout cela. Ils sont bien payés pour ça. Donc verra bien d’ici le 4 septembre.
      C’est juste mon avis bien sûr :)

  • jejemc jejemc

    Salut , et merci Golem pour l’infos ;)

  • Naced

    S800 pour avoir une chance de root un jour ^^

    Par contre si y a pas de 4G… moi j’dis Salut !

    • jlmutabazi

      je crois que si’il ya la présence du proc S800 il y’aura forcement la puce 4G si je ne me trompe la puce 4G est en natif(enfin integré) dans les procs S600 et S800 ….

      • Naced

        Moi aussi j’avai compris ça pour S800. De même pour Samsung, sur Twitter il avait annoncé que le Exynos 5420 était 4G.. mais la phrase à la fin de larticle me fait douter :s

        « mais ne proposera pas de 4G pour la phablet »

      • altezzio

        Les s600 et s800 supportent la connectivité LTE-Advanced en effet donc oui 4g pour qualcomm.

  • jlmutabazi

     » Pour quel processeur et quelle couleur, allez-vous opter ? » Je n’aime pas Samsugn et encore moins les dimensions supérieures au G2 mais si je n’avais pas le choix j’aurai pris le S800 j’ai plus confiance au S800 enfin Qualcomm que celui de Samsung qui se disait octo core mais qui à la fin s’est avère être un dual quad core.

  • nororre de P&P

    vivement la sortie pour voir de quoi il à l’ai exactement! je prendrai le rose! après avoir fait toute la gamme galaxy en noir et blanc j’aimerai bien d’autre couleur! vivement sa sortie!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…