Galaxy Note 3 : toutes les applications essentielles sur une seule interface

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 16 min

Grâce à suite d’applications logicielles préinstallées, le Galaxy Note 3 offre un confort d’utilisation  difficile à égaler. Il faut dire que les optimisations logicielles effectuées par Samsung y sont pour beaucoup. La phablet propose, par ailleurs, un degré d’interactivité assez appréciable, offrant notamment de nouvelles options de partage entre les fenêtres grâce à la fonction Multiwindow.

Bien décidé à renforcer cette interactivité, un développeur du forum XDA du nom de Xperiacle vient de concevoir une application du nom de  Pen Window Manager et permettant de rassembler toutes les applications du Galaxy Note 3 sur une seule et même interface. Chacune des fenêtres présentes sur cette interface peut-être fermée, restaurée ou redimensionnée à sa taille initiale en plein écran.

Affichez toutes les applications du Galaxy Note 3 sur le même écran

Pour profiter de cette application sur votre phablet, un seul prérequis : disposer des permissions root et busybox. Une fois que c’est fait, effectuez une sauvegarde complète de vos données, téléchargez Pen Window Manager sur ce lien et installez-le comme une APK en lançant le fichier.

Une fois l’application installée sur votre appareil, ajoutez les applications de votre choix à Pen Window Manager puis redémarrez. Procédez de la même façon dés lors que vous voudrez ajouter une application à Pen Window Manager.

En plus de permettre d’afficher toutes les applications du Galaxy Note 3 de votre choix sur le même écran, cette APK relativement bien pensée permet d’offrir un vrai multitâche qu’on aimerait bien voir s’étendre à l’ensemble des phablets et tablettes Android. Une initiative qui pourrait bien, à long terme, influencer les constructeurs.

Une application qui vient compléter les optimisations logicielles de Samsung et pourrait, rapidement devenir un must have auprès de la petite communauté de développeurs d’XDA et de tous les aficionados de la personnalisation. En tout cas, pour ma part, je trouve qu’elle aurait vraiment sa place dans le Google Play.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • C’est bien dommage qu’il ne fonctionne pas sur THL W7S ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est une application spécialement conçue pour le Galaxy Note 3.

      • Je l’ai bien compris, c’est ce que j’ai dis en quelque sorte.

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui c’est juste.

  • Sebastien Caulat

    Quand j’avais le Note 1, j’avais déjà installé ce mod qu’Xpériacle avait développé spécifiquement pour ce téléphone…puis il a fait une rom custom avec ce même mod (floating windows) et maintenant il propose la même chose pour le Note 3!!! Chapeau Mr Xpériacle cela va certainement influencer et faire progresser le mod multiwindows de façon extrêmement positive!

  • On peut avoir le même résultat avec ce tuto ;) : http://www.phonandroid.com/forum/les-applications-flottent-dans-une-fenetre-si-on-les-survoles-avec-le-s-pen-note-3-t70600.html

  • Emilien Devos

    Je pense qu’il y a une petite faute d’orthographe dans Grâce à suite d’applications logicielles préinstallées, c’est pas grâce à une suite ?

  • Guest

    J’avais testé le travail d’Xperiacle sur le Note 1. Il proposait le floating windows sur certaine rom stock + root (bien sûr) puis il y a quelques mois il a créé sa rom custom avec le même mode. Elle marchait très très bien. Le voici maintenant sur le Note 3….Son excellent travail (je peux le dire car je l’ai testé et adopté! :-) va certainement faire évoluer le mode multi windows basic . Il a maintenant un article qui présente son travail…chapeau Mr Xpériacle!!!