Galaxy Note 3 : Samsung confirme son évènement Unpacked Episode 2 pour le 4 septembre !

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 43 min

[Article mis à jour le 05/08/2013]

Ça y est, c’est officiel ! Samsung vient de confirmer via un tweet que l’entreprise tiendra sa conférence Samsung Unpacked Epidode 2 le 4 septembre prochain à Berlin. On sait que ce sera l’occasion pour le constructeur coréen de présenter son Galaxy Note 3, mais également sa Smartwatch comme nous l’évoquions l’autre jour.

Pour rappel le Samsung Unpacked Épisode 1 avait été l’occasion pour le constructeur de présenter son nouveau haut de gamme, le Galaxy S4. L’épisode deux sera donc celui de son deuxième modèle phare, le Galaxy Note 3 ! La version précédente de sa phablet avait également été présentée à la même période l’année dernière, le doute n’est donc plus permis.

unpacked-episode-2-note
Samsung Unpacked Episode 2 confirmé !

Le Samsung Unpacked Episode 2 aura bien lieu le 4 septembre 2013

On garde cependant une petite réserve sur al présentation ou nom de sa Smartwatch, que l’on connait sous le nom de Samsung Gear. Peut-être le constructeur choisira-t-il aussi de présenter un nouveau modèle de tablette haut de gamme dans la veine de la Nexus 10 avec une très haute résolution, peut-être la nouvelle ardoise estampillée de la marque « Galaxy Note » avec un stylet ?

La réponse d’ici un mois ! D’ici là de nouvelles rumeurs et certaines fuites pourraient confirmer nos spéculations. Vous pourrez évidemment suivre ce grand événement du Samsung Unpacked Épisode 2 pour la présentation du Galaxy Note 3 en direct sur Phonandroid ! Qu’attendez-vous de Samsung lors de cette conférence ?

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 1er juillet 2013]

Alors que tout le monde s’attendait à voir Samsung lever le voile sur le Galaxy Note 3, à l’occasion du de l’IFA 2013 de Berlin, il apparaît qu’en réalité, l’appareil sera présenté très exactement deux jours avant l’ouverture officielle du salon, également dans la ville de Berlin, le coréen ayant visiblement prévue la tenue d’un événement spécial Samsung Unpacked à la date du 4 septembre prochain.

Le Galaxy Note 3 dévoilé lors du prochain Samsung Unpacked

Mais pourquoi donc Samsung présenterait-il le phablet deux jours avant l’ouverture du salon ? Tout simplement pour le mettre un peu plus en valeur, d’abord en créant un nouveau buzz par le biais d’un événement spécial -buzz qui sera automatiquement plus fort que si l’appareil avait été dévoilé directement à l’IFA- tout en profitant des retombées générées par la présence de l’appareil sur les stands de salon.

Galaxy Note 3 sortie
Le Galaxy Note 3 dévoilé lors du Samsung Unpacked du 4 septembre ?

Une petite manœuvre peut coûteuse pour Samsung qui à, de toute façon, l’habitude de dépenser des sommes faramineuses en publicité et qui permettra de créer l’événement durant la période qui séparera la présentation et la sortie du Galaxy Note 3.

Bien évidemment, à la lecture de ce raisonnement, on se pose alors la question suivante, pourquoi Samsung tient-il à en faire autant ? Et bien pour la simple et bonne raison qu’à l’inverse de ses deux prédécesseurs, la sortie du Galaxy Note 3 sera fera dans un climat nettement plus concurrentiel, en raison de la présence du Sony Xperia Z Ultra dont la présentation est attendue pour la fin de la semaine et du HTC One Max qui viendra bientôt compléter l’offre de phablets actuellement proposée sur le marché.

Par ailleurs, la chute de l’action Samsung engendrée par la rumeur selon laquelle le coréen aurait revue à la baisse les prévisions de vente du Galaxy S4 rajoute une pression supplémentaire sur les épaules du prochain smartphone de la marque.

Via

[Fin de mise à jour]

L’été arrivant, les fuites concernant la sortie du Galaxy Note 3, smartphone le plus chaud de la saison dont on pouvait découvrir, ce matin, les premières photos se font de plus en plus nombreuses. Ainsi alors qu’il y a quelques jours, on pouvait apprendre que sa production serait sans doute avancée en raison d’une réduction de celle du Galaxy S4 dont les ventes s’avèrent moins élevées prévues, en réalité il n’en sera rien. Certes Samsung a bien pris la décision de ralentir la production de son dernier fleuron dans le but d’entamer celle du très attendu phablet, toutefois celle-ci ne démarrera pas avant Août.

Sortie à la rentrée et écran 5,7 pouces pour le Galaxy Note 3

Quand au calendrier, il sera à peu de choses près, le même que ces deux dernières années. La sortie du Galaxy Note 3 devrait ainsi intervenir à la rentrée après une présentation au salon de l’IFA 2013. Et c’est en vue d’une production en Août et seulement en Août que Samsung aurait déjà passé commande des premiers composants.

Galaxy Note 3 sortie
Sortie du Galaxy Note 3 en septembre et écran 5,7 pouces.

Mais ce n’est pas tout. Ainsi, si on en sait désormais un peu quant à la très controversée date de sortie du Galaxy Note 3, voilà que de nouvelles informations concernant cette fois-ci son écran viennent tout droit de débarquer, en provenance de Evleaks. Ainsi alors que jusqu’à présent, tout le monde semblait s’accorder sur la présence d’un écran 5,99 pouces, celui-ci devrait en réalité se limiter à 5,7 pouces, Samsung ayant décidé de maintenir des dimensions raisonnables pour les différents appareils de la gamme tout en réservant de plus écrans aux appareils de la gamme Galaxy Mega.

En outre, une augmentation de seulement 9 pouces permettra au coréen de proposer un appareil plus compact avec une augmentation des dimensions qui restera modérée par rapport à son prédécesseur.

Evleaks ayant souvent eu tendance à viser juste lors de précédentes fuites, on peu considérer qu’il s’agit d’une source fiable, toutefois, on ne peut affirmer que cette fois-ci il a raison à 100% tant qu’on n’aura pas eu une confirmation officielle de Samsung.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    5,7″, c’est bien ;)
    Avec un peu de chance, la taille sera la même qu’un Note 2, avec des bords ultra fins. En attendant les specs officielles… ;)

    • Gabriel Manceau

      Si Samsung propose des bords ultra-fins, ils seront tentés de mettre une plus grande diagonale… 6 pouces peut-être ? Ils ont adopté cette stratégie avec le Galaxy S4 ;)

      • Stef80

        Un écran de 6″ ça me parait “short” quand même dans un châssis de SGN II. Ca pourrait faire un joli borderless.

        • Gabriel Manceau

          lls ont fait ça en passant un écran 5 pouces dans un châssis de 4,8 pouces entre le S3 et le S4. Pourquoi pas le 6 dans un 5,7 alors ? ;)

          • Riptor

            Sauf que le Note 2 fait 5,5 pouces.. ce qui ferait donc une augmentation d’un demi-pouce, ce qui est énorme. Ca ne passerait pas dans la coque du note 2 tandis que 5,7 pouces, si

          • Gabriel Manceau

            Ah oui très juste, il fait 5,55 pouces. Pour que Samsung réussisse un tel exploit, il faudrait s’affranchir des bordures, ce dont beaucoup rêvent, mais qui n’est apparemment pas d’actualité… :/

  • did

    ne pas oublie full hd

  • Alexandre Ap

    un ècran 5,7 pouces, pour moi c’est parfait.
    je dois avouer que les rumeurs mon fait peur j’ai cru qu’on allait se retrouver avec une Tablette en poche.

    je sais bien que je dois vous saouler avec ça, mais je pense qu’ils ont eu des pertes du Galaxy S4 du fait qu’ils ont retiré la radio.

    alors Samsung remet cette radio là où il était.
    ça fait des années qui n’a pas bougé alors pourquoi vous faites ça : aaaaaah…

  • jlmutabazi

    espérons que cette fois ils annoncent tout d’un coup parce que c’est chiant d’avoir à apprendre toutes les semaines une variante de Samsung ou autres marques faut qu’ils commencent à minimiser les nombres de dates d’annonces ou d’événément de Smartphone, faut prendre exemple sur Nexus; seulement 2 “épisodes” par an ( la Google Edition c’est autre chose )

    • Gabriel Manceau

      C’est le cas ici, non ? Il s’agira du “Unpacked Episode 2”, après le Galaxy S4 le Galaxy Note 3. Ou alors tu fais peut-être référence aux 284 modèles de terminaux Galaxy qiu sortent chaque année ? lol

      • jlmutabazi

        je fais référence aux annonces aléatoires de chanque compagnie et l’officialisation de 20modéles/variantes par an, par exemple le S3S qui se voit 3 variantes les uns après les autres on ne sait pas pk, mais aussi le S4 mini qui se fait annoncer par claquement de doigt.
        Chez Sony pareil; Xperia L/SP/Ultraetc. tous sortis comme ça par magie.

        • Gabriel Manceau

          Je vois ce que tu veux dire, et la tendance n’est pas près de s’inverser, car c’est le seul moyen qu’ont trouvé les constructeurs pour être réactifs sur le marché face à la concurrence.

  • David

    Sur l’illustration on apperçoit 3 “Unpacked” différents
    serait-ce un message?
    :)

    • Gabriel Manceau

      C’est clairement un message ^^ De plus, le “Note the date” ne laisse plus aucun doute ;)

    • Aleksandar TheBoss

      Peut-être 3 produits différents: Galaxy Note 3, Galaxy Gear et Galaxy … à vous de me le dire ;)

  • Ichigo-Roku

    Si ça pouvait faire encore baisser le prix du Note 2 ça serait parfait. Surtout en ce moment avec l’ODR.

  • wahid Moustakim

    Le note c’est leurs créneau et sur ce marché ils dominent et c’est le seul a proposer le stylet qui est son point fort et je parle meme pas de la suite logiciel qui va avec et les possibilités ,rien a dire pour le moment c’est the phablet

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

281a48bcd18808cc8d5c868e189dc129lllllllllllllllllll