Galaxy Note 3 : deux versions et des caractéristiques techniques définitives ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 51 min

[Article mis à jour le 13/08/2013]

Le Galaxy Note 3 distribué en deux versions ? C’est ce que révèle SamMobile qui encore une fois obtient de précieuses informations sur un futur produit Samsung. L’occasion de découvrir de nouvelles caractéristiques techniques qu’on imagine de plus en plus fiables à quelques semaines de sa présentation officielle.

La première version sous la référence SM-N900 embarquerait un écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,68 pouces, un processeur Samsung Exynos 5 Octa (5420) cadencé à 1,8 GHz, un GPU Mali-T628 MP6, une quantité de RAM inconnue, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique, 16/32 ou 64 Go avec port microSD jusqu’à 64 GB et une batterie 3200 mAh, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean et profiterait d’une connectivité 3G.

La seconde version sous la référence SM-N9005 se différencie par un processeur inconnu, mais qu’on imagine être un Snapdragon 800, aperçu sur un benchmark, dans la mesure ou la connectivité 4G/LTE est présente sur cette version. On sait également qu’elle embarquera 3 Go de RAM. Pour le reste les spécifications sont identiques

version-galaxy-note-3
Le Galaxy Note 3 aura le même encombrement que le Note 2

Le Galaxy Note 3 aura le même encombrement que le Note 2

Tout comme le Galaxy S4, le Galaxy Note 3 pourrait arriver en deux versions, une 3G et une 4G qui se différencie essentiellement par le processeur, et peut être la quantité de RAM. La société coréenne fera surement appel une nouvelle fois à Qualcomm pour équiper sa nouvelle phablet du nouveau Snapdragon 800, et utiliserait la dernière version de son Exynos 5 Octa pour les autres.

Si cela se vérifie, il y a de fortes chances que nous recevions la version compatible 4G chez nous, comme cela a été le cas pour le S4. Notons également que la capacité de la batterie de 3200 mAh vient contredire l’information dont nous vous parlions et qui évoquait un modèle 3450mAh. Pour terminer SamMobile nous apprend que le constructeur aurait réussi à garder le même encombrement que le Note 2 malgré un écran qui est passé 5,5 à 5,68 pouces. Que pensez-vous de ces caractéristiques techniques ?

Via

[Fin de mise à jour]

Le Galaxy Note 3 avec 3 Go de Ram ? L’appareil qui sera présenté en septembre prochain à Berlin, deux jours avant le salon de l’IFA 2013 lors d’un événement spécial fait partie des smartphones les plus attendus de l’année. Il faut dire qu’avec la récente annonce du Sony Xperia Z Ultra et l’arrivée prochaine du HTC One Max, ce nouveau phablet arrivera dans un environnement nettement plus concurrentiel que ces deux prédécesseurs.

D’où la nécessité, pour Samsung, de proposer le meilleur au risque de se voir vite dépassé par ses concurrents mais il apparait justement que ce sera le cas. Et alors qu’on seulement à quelques semaines de sa présentation, les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques ne ralentissent pas.

Du Snapdragon 800 avec 3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3

Les rumeurs faisant état de la présence du dernier processeur Snapdraon 800 au sein du phablet ne cessent de fuser depuis quelques semaines. Et au jour d’aujourd’hui, une source du site allemand Mobilegeeks nous confirme que le dernier monstre de puissance de Qualcomm sera, bel et bien présent au sein du Galaxy Note 3 qui proposera 3 Go de Ram, à l’instar du LG G2.

Galaxy Note 3 Ram
3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3 ?

Et d’après le site allemand, 3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3 se présentent un peu comme le minimum syndical si Samsung compte pousser au maximum les performances du SoC Snapdragon 800, ou de l’Exynos 5 Octa qui sera également proposé sur certains marchés, comme c’est déjà le cas pour le Galaxy S4.

Toutefois si tout semble clair de ce côté-là, rien ne semble encore joué du côté de l’écran. Ainsi, que jusqu’à présent il était question d’un écran Super AMOLED 5,9 pouces, l’adoption du format 5,7 pouces a également été évoquée. Par ailleurs, en début de semaine, il se murmurait que le phablet pourrait éventuellement se doter d’un écran flexible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : un prix de 1250€ pour la version 512 Go

Le Galaxy Note 9 serait vendu à un prix de départ avoisinant les 1050 euros en Europe, révèle le célèbre leaker Roland Quandt. Une version embarquant 512 Go de mémoire interne serait quant à elle commercialisée à 1250 euros.  On…