Galaxy Note 3 : deux versions et des caractéristiques techniques définitives ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 51 min

[Article mis à jour le 13/08/2013]

Le Galaxy Note 3 distribué en deux versions ? C’est ce que révèle SamMobile qui encore une fois obtient de précieuses informations sur un futur produit Samsung. L’occasion de découvrir de nouvelles caractéristiques techniques qu’on imagine de plus en plus fiables à quelques semaines de sa présentation officielle.

La première version sous la référence SM-N900 embarquerait un écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,68 pouces, un processeur Samsung Exynos 5 Octa (5420) cadencé à 1,8 GHz, un GPU Mali-T628 MP6, une quantité de RAM inconnue, un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique, 16/32 ou 64 Go avec port microSD jusqu’à 64 GB et une batterie 3200 mAh, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean et profiterait d’une connectivité 3G.

La seconde version sous la référence SM-N9005 se différencie par un processeur inconnu, mais qu’on imagine être un Snapdragon 800, aperçu sur un benchmark, dans la mesure ou la connectivité 4G/LTE est présente sur cette version. On sait également qu’elle embarquera 3 Go de RAM. Pour le reste les spécifications sont identiques

version-galaxy-note-3
Le Galaxy Note 3 aura le même encombrement que le Note 2

Le Galaxy Note 3 aura le même encombrement que le Note 2

Tout comme le Galaxy S4, le Galaxy Note 3 pourrait arriver en deux versions, une 3G et une 4G qui se différencie essentiellement par le processeur, et peut être la quantité de RAM. La société coréenne fera surement appel une nouvelle fois à Qualcomm pour équiper sa nouvelle phablet du nouveau Snapdragon 800, et utiliserait la dernière version de son Exynos 5 Octa pour les autres.

Si cela se vérifie, il y a de fortes chances que nous recevions la version compatible 4G chez nous, comme cela a été le cas pour le S4. Notons également que la capacité de la batterie de 3200 mAh vient contredire l’information dont nous vous parlions et qui évoquait un modèle 3450mAh. Pour terminer SamMobile nous apprend que le constructeur aurait réussi à garder le même encombrement que le Note 2 malgré un écran qui est passé 5,5 à 5,68 pouces. Que pensez-vous de ces caractéristiques techniques ?

Via

[Fin de mise à jour]

Le Galaxy Note 3 avec 3 Go de Ram ? L’appareil qui sera présenté en septembre prochain à Berlin, deux jours avant le salon de l’IFA 2013 lors d’un événement spécial fait partie des smartphones les plus attendus de l’année. Il faut dire qu’avec la récente annonce du Sony Xperia Z Ultra et l’arrivée prochaine du HTC One Max, ce nouveau phablet arrivera dans un environnement nettement plus concurrentiel que ces deux prédécesseurs.

D’où la nécessité, pour Samsung, de proposer le meilleur au risque de se voir vite dépassé par ses concurrents mais il apparait justement que ce sera le cas. Et alors qu’on seulement à quelques semaines de sa présentation, les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques ne ralentissent pas.

Du Snapdragon 800 avec 3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3

Les rumeurs faisant état de la présence du dernier processeur Snapdraon 800 au sein du phablet ne cessent de fuser depuis quelques semaines. Et au jour d’aujourd’hui, une source du site allemand Mobilegeeks nous confirme que le dernier monstre de puissance de Qualcomm sera, bel et bien présent au sein du Galaxy Note 3 qui proposera 3 Go de Ram, à l’instar du LG G2.

Galaxy Note 3 Ram
3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3 ?

Et d’après le site allemand, 3 Go de Ram pour le Galaxy Note 3 se présentent un peu comme le minimum syndical si Samsung compte pousser au maximum les performances du SoC Snapdragon 800, ou de l’Exynos 5 Octa qui sera également proposé sur certains marchés, comme c’est déjà le cas pour le Galaxy S4.

Toutefois si tout semble clair de ce côté-là, rien ne semble encore joué du côté de l’écran. Ainsi, que jusqu’à présent il était question d’un écran Super AMOLED 5,9 pouces, l’adoption du format 5,7 pouces a également été évoquée. Par ailleurs, en début de semaine, il se murmurait que le phablet pourrait éventuellement se doter d’un écran flexible.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Avec 3 Go de RAM ils vont au moins faire du dual boot ?

    • Jean-Louis Pétrod

      ça, ça m’étonnerait par contre ;)

  • Stef80

    Je ne retrouve plus l’article, mais début d’année, Samsung parlait d’abandonner l’AMOLED pour du LCD pour la gamme Note, qui serait plus apte à gérer un stylet en full HD…

  • five

    Si ces prévisions s’avèrent vraies, le note 3 va surclasser le s4 en terme de puissance :-)

    • CPUser

      Comme chaque année. Et comme chaque année, il sort plus de 4 mois plus tard.

  • Jonathan Simon

    encore 2versions??? samsung encore incapable de produire ces propres produits :/ c’est malheureux quand même –‘

    • Gabriel Manceau

      Je crois que c’est le même problème que le Galaxy S4, deux versions pour deux marchés, afin de répondre plus facilement à l’énorme demande !

    • CPUser

      Hmmm… Quand tu dois assurer le vente de 10 millions d’appareil en 1
      mois, c’est pas toujours évident. Même pour un Galaxy Note qui se
      vendrait moins qu’un Galaxy S, je suis sûr que leur chaîne de production
      ne suffisent pas vu le nombre d’appareils écoulés.

    • Eric Aman

      Non mais Jo, dis moi quel constructeur mieux que SAMSUNG produit ses propres « produits » pour parler comme toi ? Lol

      • Jonathan Simon

        les autres constructeurs ne ce vantent pas en disant « nos produits sont les meilleurs mais comme on est pas capable d’en produire asser, on met les mêmes que les concurrents dans une seconde version »

        sinon
        sony fabrique ces propres écrans/apn
        lg fabrique ces propres écrans
        nokia fabrique ces propres apn
        et c’est pas pour autant qu’ils foutent du matos différents dans une « V2 »

  • yAMiGoHaN

    La version HDG me semble pas mal du tout ! Une version « Google Edition » de ce futur bijou et j’achète cash !

    • Gabriel Manceau

      Une Google Edition ferait pas mal perdre au Galaxy Note 3, dans la mesure ou beaucoup de logiciels Samsung utilisent parfaitement le stylet (S-Pen)… :/

      • yAMiGoHaN

        D’accord avec toi sur ce point, mais rien n’empêche Samsung de mettre à disposition les logiciels dédiés au S-pen aux utilisateurs de GN3 Google Edition (s’il y en a une) sous forme d’apps installables uniquement sur GN3 GE.

        Ça doit être possible je pense, non ?

        Parce que les specs de ce modèle sont tip top (S800, 3Go ram, Apn 13mpx avec stabilisateur, carte sd (!!!), grosse batterie – aucun concurrent ne propose ça pour le moment) la diagonale d’écran est pas mal (c’est pas de 5″, mais pas du 6″ non plus, surtout niveau encombrement si les rumeurs sont vraies), mais le S-pen ferme le système finalement, et pour avoir la dernière version d’Android faut attendre perpète (le GN2 n’est toujours pas en 4.2.2 – alors que la version est sortie l’an dernier, mon GS2 est sous 4.2.2 depuis facile 8 mois maintenant… – et abandonnée pour la 4.3, mais qui sortira quand ?), alors qu’avec une version GE, on aurait les dernières fonctionnalités Android rapidement, et le S-pen ma foi…

        Ou alors, faudrait qu’ils sortent un refresh du GS4 avec les specs de ce GN3 (et un écran 5,2″ au lieu de 5″ serait pas mal) qui soit lui proposé en GE.

        • Gabriel Manceau

          Tu as de quoi donner du fil à retordre à Samsung toi ! lol
          Je vois ce que tu veux pour le Note 3 GE mais il faut pas rêver, Samsung n’a aucun intérêt à proposer ses applications à tous les smartphones, on pourrait faire un Note 3 avec n’importe quel téléphone haut de gamme dans ce cas :p

          • yAMiGoHaN

            Si tu relis bien ce que j’ai écris, j’ai bien précisé que ces apps ne seraient installables que sur GN3 (genre avec un système de reconnaissance de hardware, une signature physique, ou je sais pas moi).

            De plus, il me semble que n’importe quel smartphone ne peut avoir une aussi bonne précision avec un stylet acheté à part que celui des Galaxy Note (il me semble qu’il y a une histoire avec le type de dalle utilisée sur les Galaxy Note qui a une caractéristique bien précise pour que la reconnaissance du stylet soit aux oignons).

          • Gabriel Manceau

            Oui j’ai bien compris ce que tu voulais dire, mais de telles applications seront crakées en quelques heures pour pouvoir les installer sur n’importe quels téléphones et Samsung le sait très bien ^^

            Et même sans stylet, il reste toujours nos petits doigts hyper précis ! lol

  • CPUser

    Si ce que dis l’article à propose de l’encombrement est vrai, c’est une bonne nouvelle… Peut-être ont-ils abandonné leur système 1 bouton central mécanique + 2 sur les côtés tactiles pour celui de base d’Android.

    • Gabriel Manceau

      Franchement je ne pense pas. Mais ils ont réussi à le faire entre le S3 et le S4 simplement en réduisant les bordures autour de l’écran ;)

  • SF

    Putain j’a confondu le Note 2 avec le S2…
    Le seul truc qui m’a mis la puce a l’oreille c’est la cinquieme ligne de programmes dans la largeur.

    • jlmutabazi

      celui de droite ne serait-ce pas la note 1 qui ressemble fortement au S2????

      • SF

        Nope c’est le note 2 selon la description gris clair sur fond blanc…

        • jlmutabazi

          eh bah dis donc le note 2 en noir ne ressemble en aucan cas aux autre note 2 je l’ai vu en vrai et le note 2 en gris ou blanc ressemble à un S en + grand.

          • SF

            boah de toute facon les samsung sont comme les apples: ils se ressemblent tous…
            Je viens d’avoir confirmation avec toi :p

  • 22labecane

    petit probleme dans la redaction,

    il dit ram inconnu puis il est ecrit 16/32 ou 64 GO de RAM ;)

    • Gabriel Manceau

      lol Désolé, non 64 Go de RAM c’est pour le Galaxy Note 22 ! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…