Galaxy Note 3 : Samsung s’exprime sur le blocage SIM régional

Maj. le 29 septembre 2017 à 10 h 16 min

Face à la déception du public suite à la limitation carte SIM du Galaxy Note 3, Samsung a tenu à s’exprimer publiquement sur le sujet, nous donnant ainsi plus de précisions sur ce bridage. On peut notamment apprendre que la phablet n’est pas le seul appareil concerné, les Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note 2, Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini sortis d’usine après juillet 2013 faisant l’objet de la même limitation.

galaxy-note-3-le-blocage-sim-etait-une-erreur-dapres-samsung-etiquette

Par ailleurs, il semblerait que cette limitation SIM n’affecte que Galaxy Note 3 et autres appareils achetés chez un opérateur de l’Union Européenne mais pas ceux achetés nus directement chez Samsung.

Samsung s’explique sur le blocage SIM du Galaxy Note 3

Autre point intéressant, si vous acheté votre phablet ou votre smartphone chez un opérateur européen et que vous l’activez pour la première fois aux USA ou dans un autre pays ne faisant pas partie de l’union européenne, alors vous pourrez demander son déblocage auprès d’un partenaire Samsung local. Toutefois, il semblerait que le déblocage ne soit possible que si votre appareil n’a jamais été mis en service au sein de l’Union Européenne. Un comble !

Néanmoins ce point reste très confus compte tenu de la formulation de Samsung qui dans son communiqué déclare littéralement : « Si vous avez acheté votre appareil dans l’Union Européenne et que celui-ci n’a pas été encore activé pour la première fois à l’étranger, pour pourrez le déverrouiller afin de pouvoir l’utiliser dans la région dans laquelle vous vous trouvez auprès d’un partenaire Samsung locale ». Nous supposerons donc que Samsung se place ici d’un point de vue non européen, ce qui justifie alors l’emploi du terme « à l’étranger » qui ferait ici directement référence à la zone Europe.

En attendant si vous habitez en Europe et que vous partez en vacances aux USA, vous ne pourrez pas utiliser de carte SIM locale comme le font habituellement beaucoup de vacanciers pour éviter de payer des frais de roaming exorbitants.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • mikajuku

    Est-ce qu’il s’agit d’une limitation logicielle ou matérielle ? Si c’est logiciel, sûrement que certains devs indépendants pourront enlever ce bridage ? :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Compte tenu des des dernières déclarations de Samsung, ça ne peut-être qu’une restriction d’ordre logicielle.

  • lelo

    je comprend rien dans les explications de Samsung aidé moi
    Si j’achète la note3 a darty,rueducommerce,Cdiscount ,fnac ou dans un magazine ça sera toujours simlocké oui ou non je veux un note 3 que je peux utilisé avec une puce d’un operateur local or de l’Europe je voyage bcp

    • booboom225

      En me reférant à l’article si vous achetez un NOTE 3 nu dans ses boutiques, il n’y a pas de restrictions! Mais si vous l’achetez chez un opérateur il aura cette restriction…

  • Martin

    « Samsung s’explique sur le blocage SIM du Galaxy Note 3 »
    heu, elle est où dans l’article exactement l’explication ?????
    A quoi sert exactement cette limitation ?

    ==> une chose de certaine, je vais commencer à regarder du côté de LG, HTC, etc.

  • UnDecu

    Samsung se tire une balle dans le pied le moment ou la concurrence se fait tres rude.
    J’ai une Note 1 et Note 2.
    Si cela se confirme, bye bye Sambung …
    Le zonage des DVD on l’a ue, maintenant le telephone …
    Si au début j’ai été chez Samsung c’est justement le contraire de la Pomme. Pas de restriction à la sauce commerciale sous le terme « Innovation » …

    • booboom225

      Excusez moi vous n’avez pas lu l’article?? « cette limitation SIM n’affecte que Galaxy Note 3 et autres appareils achetés chez un opérateur de l’Union Européenne mais pas ceux achetés nus directement chez Samsung. »
      En d’autres termes un telephone achété nu n’a pas cette restriction, mais seulement ceux acheté chez les opérateurs…

  • Cherrise

    « En attendant si vous habitez en Europe et que vous partez en vacances aux USA, vous ne pourrez pas utiliser de carte SIM locale comme le font habituellement beaucoup de vacanciers pour éviter de payer des frais de roaming exorbitants. »

    Ceci n’a-t-il pas toujours existé avec les téléphones achetés en contrat chez un opérateur?

    Parce que depuis que j’achète mes téléphones nus, je ne suis plus confronté à ce problème (en Martinique, c’est toujours plus avantageux de les prendre nus sur le net qu’en contrat avec nos opérateurs… -_- De plus, des sites comme materiel.net offrent une détaxe non négligeable pour les DOM-TOM), et donc je ne suis même pas concerné, ni au courant si c’est toujours en vigueur ou pas.

    Si le bloquage SIM avec opérateur comme je l’ai toujours connu n’existe plus et donc revient avec le GN3, je comprends l’agacement.

    Mais si cela a toujours été le cas avec les téléphones achetés en contrat avec un opérateur, il est où le problème?

  • Yope

    J’ai un Note 2 (Custom ROM) et je suis allé au Qatar. j’y ai mis une puce locale sans pb.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !