Galaxy Note 3 : Samsung préparerait un écran géant de 6,3 pouces

Maj. le 24 juillet 2018 à 10 h 07 min

Quelques nouveaux éléments intéressants viennent d’arriver concernant la prochaine phablet de Samsung. Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait arriver avec un écran impressionnant de 6,3 pouces. Le constructeur coréen repousse les limites du possible en terme de diagonale d’écran pour un terminal qui ressemble de plus en plus à une tablette.

C’est encore une fois le Korean Times relayé par SamMobile qui nous donne cette rumeur sur la taille de l’écran du Galaxy Note 3 qui pourrait faire 6,3 pouces. Samsung aurait ralenti la production de ses écrans à cristaux liquides pour se concentrer sur la production d’écrans OLED flexibles. Le constructeur coréen aurait investi 1,7 milliard d’euros dans cette production et 5,9 milliards d’euros pour la production totale de ses écrans en 2013.

De quoi donner du crédit à certaines rumeurs sur les écrans des terminaux Samsung qui sortiront en 2013. Et c’est là que le Galaxy Note 3 entre en jeu. Le Korean Times affirme «qu’un écran de 6,3 pouces OLED serait en production pour équiper le Galaxy Note 3 ». C’est le fournisseur local coréen qui aurait donné l’information au Korean Times.

Souvenez-vous qu’avant l’annonce du Galay Note 2, des concepts étaient apparus sur la toile pour imaginer la nouvelle version du Note. Le concept en question s’appelait Samsung Galaxy Note X et embarquait un écran de 6,3 pouces avec une résolution Full HD 1080p, un processeur de 2GHz ou encore Android 5.0. Aujourd’hui ce concept nous paraît un peu moins fou et peut être que Samsung a pris en compte les requêtes de certains fans. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.