Galaxy Note 3 : Samsung préparerait un écran géant de 6,3 pouces

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 11 min

Quelques nouveaux éléments intéressants viennent d’arriver concernant la prochaine phablet de Samsung. Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait arriver avec un écran impressionnant de 6,3 pouces. Le constructeur coréen repousse les limites du possible en terme de diagonale d’écran pour un terminal qui ressemble de plus en plus à une tablette.

C’est encore une fois le Korean Times relayé par SamMobile qui nous donne cette rumeur sur la taille de l’écran du Galaxy Note 3 qui pourrait faire 6,3 pouces. Samsung aurait ralenti la production de ses écrans à cristaux liquides pour se concentrer sur la production d’écrans OLED flexibles. Le constructeur coréen aurait investi 1,7 milliard d’euros dans cette production et 5,9 milliards d’euros pour la production totale de ses écrans en 2013.

De quoi donner du crédit à certaines rumeurs sur les écrans des terminaux Samsung qui sortiront en 2013. Et c’est là que le Galaxy Note 3 entre en jeu. Le Korean Times affirme «qu’un écran de 6,3 pouces OLED serait en production pour équiper le Galaxy Note 3 ». C’est le fournisseur local coréen qui aurait donné l’information au Korean Times.

Souvenez-vous qu’avant l’annonce du Galay Note 2, des concepts étaient apparus sur la toile pour imaginer la nouvelle version du Note. Le concept en question s’appelait Samsung Galaxy Note X et embarquait un écran de 6,3 pouces avec une résolution Full HD 1080p, un processeur de 2GHz ou encore Android 5.0. Aujourd’hui ce concept nous paraît un peu moins fou et peut être que Samsung a pris en compte les requêtes de certains fans. Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
  • Amenesh

    Samsung contractera-t-il le syndrome Iphone 5???

    Car si le 2 est moins large que le 1, c’est pas pour faire machine arrière avec le 3.

    Il reste donc à prendre en hauteur mais là ça sera vraiment étrange et gigantesque, je le crains…

  • dyfuj

    6.3″ et il fera un flop…

  • ryancooper73

    Marketing, quand tu nous tiens …
    Il y a vraiment une utilité par rapport à un 4.8 pouces ?
    Si oui, j’aimerais qu’on me le dise, quand on arrive à un certain niveau de confort c’est plus la peine d’aller plus loin.

  • Pc156

    C’est trop petit pour moi :)

    Non mais, la note 2 est déjà trop grande pour la majorité.

    Alors 6.3 c est trop :(

  • CC

    moi je achetez.

  • jejemc

    hello non sa ces trop http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XNBP18nrRdw

    mdrrrrrrrrrrrrr

  • robert

    Il n’y aura plus grande différence entre le Note 3 et le Tab 7″! A moins que Samsung ait un tour dans son sac: écran souple – sans bord (le Note 1 fait exactement 6,3″ de diagonale). Il est possible, pour qu’il conserve une bonne densité d’affichage, qu’ils passent au 1680×1050 (il serait génial qu’ils reviennent au format 16/10!): on obtiendrait du 314ppp, très correct, en espérant qu’ils optent pour une vraie dalle rgb et pas du pentile…
    Il faudra qu’ils pensent à gérer les touchers accidentels lorsqu’on tient l’appareil, mais s’ls gèrent bien leur affaire, ça peut être vraiment une rupture et faire de cet appareil un téléphone génial et une tablette sans compromis.
    Une suggestion – si Samsung lit cela: récupérer l’idée de la fondation Mozilla, intégrer une oreillette bluetooth dans l’appareil (c’est sans doute sur cette taille d’appareil que cette solution est la plus pertinente).
    pour plus d’infos

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.