Galaxy Note 3 : Samsung prépare une variante low-cost avec écran LCD

Maj. le 3 octobre 2017 à 0 h 58 min

La tendance de Samsung à décliner différentes variantes pour un seul et même smartphone n’est plus un secret pour personne. Ainsi, personne n’a été surpris quand, suite à la présentation officielle du Galaxy Note 3, l’existence d’une variante dual-SIM fut découverte sur AnTuTu, il y a quelques jours.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’une seconde variante de l’appareil serait attendue pour le mois de novembre. Une nouvelle version du phablet où l’écran Super AMOLED laisserait sa place à un écran LCD, l’appareil serait ainsi tout naturellement vendu moins cher que son grand frère.

Galaxy Note 3 Samsung prepare une variante low cost avec ecran LCD

Un Galaxy Note 3 LCD low-cost attendu pour novembre ?

Comme le précisent les médias coréens, à l’origine de cette nouvelle fuite, le lancement d’une version low-cost du Galaxy Note 3, avec écran LCD est dans les projets de Samsung depuis le début du développement de l’appareil.

Toutefois, si pour l’instant Samsung a décidé de garder le silence sur ce nouvel appareil dont le lancement devrait s’opérer pour novembre, soit deux mois après la sortie du modèle initial, c’est simplement pour ne pas cannibaliser les ventes de la version classique de la phablet, cette variante LCD étant tout naturellement attendue à un prix mois élevé que la version Super AMOLED.

En dehors de proposer une autre technologie d’écran, le Galaxy Note 3 LCD devrait également embarquer un capteur photo plus modeste, à savoir 8 Megapixels au lieu 13. Le reste des caractéristiques techniques devrait en revanche rester le même.

A noter que si Samsung espère vendre 10 millions d‘unités de son dernier phablet, le coréen aurait estimé ses prévisions de vente à 3 millions d’unités pour cette variante low-cost. Dans tout les cas et pour une fois, celle-ci pourrait représenter un réel intérêt et il ne serait pas surprenant de voir les consommateurs qui aurait boudé le dernier phablet de Samsung en raison de son prix se jeter dessus.

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à venir en débattre sur le forum Galaxy Note 3.

Réagissez à cet article !
  • Robert

    Payer moins chère pour avoir des vraies couleurs, si c’est pas génial

    • Jean-Louis Pétrod

      Effectivement, tout ceux qui trouvent les écrans AMOLED trop saturés vont adorer.

    • Aurelien

      Il parait que le super Amoled Full HD du S4 (je suppose que c’est le même sur le Note3) est parmi les plus fidèle au niveau du rendu des couleurs, et a même gagné un prix

      • Jean-Louis Pétrod

        Le Super AMOLED Full HD de Samsung a énormément de succès mais il ne fait pas l’unanimité parce que beaucoup d’utilisateurs préfèrent des couleurs plus « naturelles ».

        • Moi

          Pourtant le deltaE du super amoled 2013 frise la perfection en terme de rendu => 3.5. Il suffit de choisir dans les réglages du smartphone le bon mode. Je te laisse lire cet article : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-p14727/samsung-galaxy-s4-test-ecran-amoled-n29305.html

          • Robert

            L’écran peut avoir gagné un prix, et même avoir fait l’amour à Nathalie Portman, il est loin de faire la majorité comme cité plus haut

          • Moi

            Les goûts et les couleurs… Tu préfère quel type d’écran ? Ceux qu’embarquent Sony ? Htc ? LG ?
            Tu seras de ceux qui ne voudra pas de téléviseur OLED alors ? Puisque c’est cette technologie qui va commencer à arriver…

          • Robert

            Oui effectivement les gouts et les couleurs ^^. Perso je préfère de loin l’écran du HTC One, et celui du xperia Z est vraiement sympa aussi

  • lesportif

    Si cette variante conserve la résolution full-HD et le gros Snapdragon 800, ça restera un chouette engin !

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est clair. J’espère aussi qu’il vont les conserver.

      • fox

        faut pas rêver , ça reste 2 gros atouts du Note 3…
        je doute qu’ils conservent le snap800 ou alors ca sera dans un version castrée , ce qui effectivement serait pas mal non plus , mais ils devront bien justifiée le côté low cost , attendons d’avoir plus d’info..
        Ils peuvent aussi jouer sur la résolution (du style la même que sur le note 2) à voir…

        • wahid Moustakim

          c’est le note 3 Active tout simplement avec lcd et les memes specs

  • le guadeloupeen

    Boarf.. LCD , AMOLED moi je trouve toutes ces dalles correctes depuis mon PHILIPS OZEO^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !