Galaxy Note 3 : prise en main vidéo du phablet Samsung [IFA 2013]

Maj. le 20 octobre 2017 à 0 h 30 min

Nous avons suivi la conférence de Samsung hier en fin d’après-midi et celle-ci nous a permis d’avoir une présentation en direct du phablet Galaxy Note 3 et même de constater que l’appareil profiterait de l’USB 3.0 pour des chargements plus rapides.

Elle est déjà loin l’époque où Samsung présentait son Galaxy Note premier du nom (c’était lors de l’IFA de 2011). Aujourd’hui, la société signe pour une troisième itération de l’appareil et nous présente son phablet, le Galaxy Note 3.

Samsung-Galaxy-Note-3

Prise en main vidéo du Galaxy Note 3, le phablet de Samsung

D’abord, sa taille imposante en fait un appareil de 5,7 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Pourtant, les anciennes versions du Note ont connu le succès escompté et ce nouveau dispositif ne semble pas décevoir. Même la gente féminine y trouvera son compte puisque le phablet sera disponible en noir ou blanc, mais aussi en rose.

Celui-ci arbore toujours une matière plastique (marque de fabrique Samsung ?) et profitera en revanche d’une coque arrière amovible imitation cuir, disponible sous différentes couleurs également.

Pour les performances, le Galaxy Note 3 n’a certainement pas à rougir puisqu’il est doté du célèbre SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz et associé à 3 Go de RAM. N’oublions pas non plus sa batterie de 3200 mAh qui pourra être rechargée bien plus vite grâce au connecteur USB 3.0 et de son appareil photo principal de 13 mégapixels tout de même, ce qui devrait bien suffire pour l’utilisation qui en sera faite.

La grosse nouveauté et qui fera plaisir aux amateurs de stylet vient de Air Command, un système exclusif bien pratique pour interagir avec son téléphone. Il permettra notamment d’écrire sur son écran pour prendre des notes, dessiner mais surtout pour gérer le contenu affiché sur l’écran et le manipuler (envoi de photos par MMS, sauvegarde d’une page web, etc.).

Le dispositif ravira ceux qui aiment les fonctionnalités et veulent découvrir une nouvelle expérience dans l’utilisation de leur téléphone. Croyez-le, le Galaxy Note 3 possède assez d’atouts pour finir dans votre poche.

Il est moins évident de tout vous détailler par écrit, et des images qui bougent seront parfois plus explicites que des mots. Je vous laisse donc (re)voir de plus près le Galaxy Note 3 au travers de ces quelques vidéos de prise en main :

Avec toutes ces informations, et après avoir éventuellement consulté notre comparatif du Galaxy Note 3 et du Xperia Z1, le Galaxy Note 3 ne devrait plus avoir de secrets pour vous et vous pourrez en conséquence décider ou non de vous le procurer dès sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !