Galaxy Note 3 : premier crash test en images et en vidéo

Maj. le 28 septembre 2017 à 0 h 29 min

Faute d’être la plus grande phablet actuellement sur le marché, le Galaxy Note 3 affiche néanmoins une diagonale de 5,7 pouces. Des dimensions qui le rendent, par conséquent, bien plus sensible aux risques de fissure, en cas de choc qu’un écran 4 pouces. Enfin pas tous, car à ce même test, l’écran 4 pouces de l’iPhone 5S n’a pas résisté non plus.

Découvrez, sans attendre, le premier crash test du Galaxy Note 3.

crash test du Galaxy Note 3
L’écran du Galaxy Note 3 n’a pas résisté au crash test..

Premier test de chute pour le Galaxy Note 3

Un crash test du Galaxy Note 3 qui commence par une chute sur le dos à environ 1,50m de hauteur dont la phablet ressort sans égratignures. Deuxième épreuve, une chute sur le côté. Là encore l’écran s’en tire bien mais les traces de la chute sont déjà bien visibles sur la tranche de l’appareil, apparemment très fragile.

Troisième chute, cette fois-ci sur la face avant : l’appareil rebondit très rapidement avant de se replacer sur le dos mais c’est trop tard, l’écran affiche plusieurs brisures de la forme d’une toile d’araignée. Par contre sa réactivité ne semble pas affectée. Le stylet S Pen continue également de fonctionner comme avant la chute.

Un crash test du Galaxy Note 3 qui nous permet déjà de tirer plusieurs conclusions, notamment que celui résiste nettement moins aux chutes que son prédécesseur dans la mesure où la tranche se raye au moindre choc tandis que la vitre de l’écran se casse dés sa première collision avec le sol.

Toutefois, comme vous pourrez le constater, en dépit d’un écran cassé, celui-ci fonctionne encore. En d’autres termes, même si vous cassez votre phablet, vous pourrez toujours l’utiliser, à condition bien sûr de remplacer la vitre de l’écran. C’est déjà une bonne nouvelle. Petit conseil si vous comptez faire l’acquisition du dernier haut de gamme de Samsung, prenez une assurance.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • nororre de P&P

    749 euros de foutu en l’air pour un test…….

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est ce que je me dis à chaque fois :(

    • Outpapa

      Surtout que, comme à chaque fois, on connaît le résultat d’avance.

    • crachoveride

      mais non il est pas mort non plus, ya juste la vitre qui est brisé mais le tactil fonctionne encore donc au pire yen aura pour grand max 100€ (si le mec sait bricoler un minimum) sinon avec le sav peut être un petit peu plus mais certainement pas son prix d’origine (749€).

  • Lyiah

    Un peu dégouter… c’était censé être mon futur achat… Je suis assez maladroite, à la base j’ai un Sony et j’avoue qu’il est très résistant, je vais donc me retourner vers le Z1 ou le Wiko Dark.

    • Jean-Louis Pétrod

      Avec une housse, vous limitez tout de même grandement les risques de casse.

      • Lyiah

        Je sais mais bon… après le risque de casse est aléatoire, mais avec le prix d’achat sans forfais et cette vidéo ça refroidis direct,

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est clair, après l’assurance peut-être une solution.

          • Lyiah

            à 140e de plus ^^ hahahaha tous ça pour dire, mieux vaux attendre que le prix baisse dans ce cas. Mais bon, il a quand même du potentiel.

          • Jean-Louis Pétrod

            Après, il n’y a pas que les assurances constructeurs et opérateurs. Personnellement, j’en ai souscrit une pour mon smartphone auprès de ma banque, il y a aussi possibilité de l’avoir en option dans l’assurance domicile avec certains contrats, comme c’est déjà le cas avec les assurances électroménager. Les solutions sont multiples et les prix pas forcément élevés;)

          • Kalvin

            J’ai toujours eu un bumper en silicone… je le lance à 3m en dessus de mes bras (en le faisant tourner fortement sur lui même pour insister sur la force) et il part à 5 m de loin (il n’y a pas de pierre qui touche l’écran bien sûre)… rien de rien, les gens ont cru que je leur envoyait un projectile, je me suis excusé et ils ont vu la résistance de mon Galaxy S2 puis S3 et bientôt… Note 3 !!! ^_^

          • Lyiah

            en gros vous être entrain de me convaincre d’acquérir ce téléphone et de rester sur ma première impression quand j’ai du que le NOTE3 aller enfin être disponible. :)

            La question que je me pose vraiment c’est de savoir si ce téléphone pourra me durée plus ou moins 1ans et demi.

          • hydargos

            J’aiJ’aI un note 2 depuis un an avec une housse de chez noreve. Grace a ça et un minimum d attention mon smartphone a un aspect identique à un neuf

  • lynx2025

    Le mien a fait une chute de 50cm, il a rien eu du tout…

    • Jean-Louis Pétrod

      Entre 50 cm et 1m50, il y a 1 mètre de différence ^^

  • Chris Routy

    L’assurance la moins cher, reste la coque en silicone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.