Galaxy Note 3 : photo de la phablet et de son écran de verrouillage

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 43 min

Une nouvelle photo supposée du Galaxy Note 3 vient d’être envoyée sur la toile par le site TechKiddy. Cette image serait celle de la nouvelle phablet, à deux jours de sa présentation. Nous avons également le fond d’écran qui devrait être affiché de base sur l’écran de verrouillage du téléphone.

Samsung-Galaxy-Note-3

Comme toujours avec les fuites, nous n’avons aucun moyen de vérifier la véracité des informations et des clichés. Cependant, cette dernière image n’est pas si floue et on retrouve plusieurs éléments que l’on a déjà vus grâce aux photos du cadre de l’écran. Ainsi on retrouve un design plutôt carré avec des coins légèrement arrondis, un logo Samsung très proche de l’écouteur, le bouton central en bas et un cadre très fin qui laisse supposer que Samsung réussira a proposé un écran plus grand que le Galaxy Note 2 pour le même encombrement.

Un fond très coloré pour l’écran de verrouillage du Galaxy Note 3

Autre source, autre fuite, cette fois c’est @evleaks qui nous montre ce qui pourrait être l’image principale qui s’afficherait pour l’écran de verrouillage. Il s’agit d’une peinture très colorée avec des textures qui donnent du relief au tout. De quoi mettre en avant le fait qu’il s’agit d’un produit pour les créatifs avec le stylet au cœur de l’expérience tout comme le serait un pinceau pour une toile. En effet, l’écran 5,68 pouces Full HD du Galaxy Note 3 devrait se montrer encore plus convainquant pour ce qui est de la précision du S-Pen et la qualité du rendu.

L’attente va bientôt prendre fin, le 4 septembre étant dans deux jours, date à laquelle le produit sera enfin dévoilé par le constructeur. De quoi mettre fin aux rumeurs sur le design et les caractéristiques techniques, et se concentrer un peu plus sur les possibilités et les fonctionnalités qu’offrira la phablet du constructeur coréen. Que pensez-vous de cette nouvelle image et du fond d’écran qui évoque le côté créatif ?

Réagissez à cet article !
  • Je trouve l’image très moche à mon gout. Enfin, une image, ça ce change.
    Sinon ça parait une façon intelligente de faire percevoir ce que vous avez d’écris dans l’article. Même si dans le même style y’à surement plus joli… (encore une histoire de gout^^)

    • Gabriel Manceau

      Attendons de voir la version finale, c’est peut-être le dernier modèle phare avec ce design avant une révolution chez Samsung ? :p

  • jean-luc Mutabazi

    on dirait un S2 en plus grand, Samsung aurait décider de revenir aux sources?

    • Gabriel Manceau

      Retour aux sources je pense pas, mais si le design est entre un Galaxy S4 et un Galaxy Note 2, ce sera surement la dernière fois que Samsung l’utilisera. De l’aluminium dès le Galaxy S5 ?

      • Criblear

        Ben apparemment le S5 serait (selon les fuites ^^) en alu … Wait & see comme on dit …

        • Gabriel Manceau

          Moi je mise sur l’aluminium pour le Galaxy S5, Samsung ne fera pas sa gamme 2014 sur du plastique c’est une certitude (du moins pour le haut de gamme).

          • IZI.Xav

            Salut pour ma part je l’attend avec impatience il est qu’une fois que l’ont a gouter aux phablette difficile de repartir en arrière est même de passé sur un écran plus petit trop confort d’utilisations

          • Gabriel Manceau

            Je crois que tu viens de décrire la raison principale du succès des phablet ! ^^ D’autres points positifs par rapport aux smartphones ?

      • jean-luc Mutabazi

        MDr Samsung reste dans la politique dus plastoc à gros prix donc non on verra peut etre du kevlar mais de l’alu Samsung coté android impossible (à noté que le Samsung Ativ enfin celui sous Windows est en aluminium)

  • ouiss-mymy

    Moi j’appellerais ça plutôt un Galaxy S2 Note…

    • Gabriel Manceau

      C’est vrai que ça ressemble un peu à un Galaxy S2, mais il est possible qu’il s’agisse d’une version prototype aussi ;) On dirait presque un format 4:3 et pas 16:9 !

      • ouiss-mymy

        C’est vrai, de toute façon les phablettes, pour le moment ça ne me dit rien, je reste aux côtés des Nexus pour le moment :p

        • Gabriel Manceau

          Il en faut pour tous les goûts, c’est pour ça qu’autant de monde aime Android aussi :)

          • ouiss-mymy

            C’est vrai ça haha

        • ilyasovich

          Moi aussi je ne disais que c’était trop gros etc…, mais après avoir goûté aux phablets, je ne peux plus revenir en arrière

          • Gabriel Manceau

            Merci de ton témoignage à cette réunion des utilisateurs de phablets anonymes lol

          • ouiss-mymy

            Oui je pense qu’après y avoir gouté je ne pourrais plus m’en passer, je me rappelle a l’époque ou le Galaxy S2 était trop gros et maintenant on le trouve trop petit haha ! Mais en fait je trouve que le moment n’est pas venu pour moi de prendre une phablette. Sauf si Google une phablette Nexus haha (Oui je suis fan des Nexus…)

      • lol972

        ce n’est pas un prototypes mais un concept basé sur les éléments de design déja connu.

        • Gabriel Manceau

          La dernière image est en effet un rendu basé sur ce que l’on sait de la phablet. Mais la première photo est bien celle d’une version prototype du Galaxy Note 3 ;)

          • lol972

            autant pour moi

  • dam

    Bientot ils pourront plus placer le logo samsung!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.