Pas de mise à jour Android Lollipop pour les Galaxy Note 3 Neo et Note 2

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 48 min

Le Galaxy Note 3 Neo ne sera finalement pas mis à jour sous Android Lollipop. Merci à Imrage de nous l’avoir signalé.


 

Il y a quelques mois en arrière, Samsung confirmait l’éligibilité du Galaxy Note 3 Neo à la mise à jour Android Lollipop, sans pour autant annoncer de date précise puisque la seule indication donnée par le coréen était qu’elle serait déployée dans l’année. De son côté, le Galaxy Note 2 vivait une situation particulière puisque Samsung a confirmé et infirmé son éligibilité à la dernière version de l’OS de Google, à plusieurs reprises.

Galaxy Note 2 galaxy Note 3 Neo Lollipop
Le Galaxy Note 2 et le Galaxy Note 3 Neo.

Aujourd’hui, voilà que le dernier planning de mises à jour de Samsung, daté du 26 mai, vient de fuiter sur la toile. Et si les nouvelles sont bonnes pour le Galaxy Note 3 Neo avec un déploiement prévu pour juin, elles sont en revanche très mauvaises pour le Galaxy Note 2 dont le support logiciel aurait été tout bonnement abandonné.

mises à jour Samsung

Un cas de figure qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy S3 dont le support s’est arrêté à Android 4.3 pour la version européenne avec 1 Go de Ram alors que la mise à jour KitKat était initialement prévue. Après un peu moins de 3 ans de fidèles et loyaux services, le Galaxy Note 2 devrait malheureusement subir le même sort. Sachant que la phablette est sortie à l’automne 2012, il était peu probable que son support logiciel soit encore assuré, mais dans ce cas là pourquoi nous avoir mis l’eau à la bouche ?

D’autres appareils sont également mentionnés dans ce nouveau calendrier. On retrouve notamment les Galaxy Mega 2 et Grand Prime pour qui la mise à jour est prévue pour juillet. Ainsi que les Galaxy Core 2, Grand Max, E5 et E7 pour qui elle est confirmée mais sans précision quant à sa date de déploiement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…