Galaxy Note 3 : de l’USB 3.0 pour des transferts et des chargements plus rapides [IFA 2013]

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 38 min

Dévoilé hier soir, à l’occasion de l’ouverture du salon de l’IFA 2013 qui se déroule actuellement à Berlin, le Samsung Galaxy Note 3 est le tout premier smartphone de l’histoire à proposer 3 Go de Ram. De quoi faire tourner son processeur Snapdragon 800 à plein régime. Mais ce n’est pas tout, car non content d’être un véritable monstre de puissance, l’appareil inaugure également une autre caractéristique technique, et pas des moindre dans la mesure où il est également le tout premier appareil mobile à proposer un port USB 3.0.

Le Galaxy Note 3 est le premier smartphone à proposer de l’USB 3.0

Commençons tout d’abord par nous poser une question essentielle ? Qu’est ce que l’USB 3.0 va pouvoir apporter au Galaxy Note 3 en termes de performances ? Et bien tout d’abord des transferts de données plus rapides. Ainsi, si jusqu’à présent, vous trouviez les transferts de fichiers entre votre PC et votre smartphone un peu lents, vous n’aurez sans doute plus cette impression dés lors que vous aurez la dernière phablet de Samsung entre les mains.

Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 inaugure l’USB 3.0.

Mais ce n’est pas tout car grâce à la présence de la technologie USB 3.0, le taux de chargement du Galaxy Note 3 va se retrouver quasiment doublé voire triplé par rapport à un smartphone traditionnel. Ainsi, si l’USB 2.0 permettait, jusqu’à présent un taux de chargement de l’ordre de 500mA, avec l’USB 3.0, il sera de 900 mA. Par ailleurs théoriquement, l’USB 3.0 permet également de recharger l’appareil à 1 500 mA, toutefois, si vous optez pour ce taux de chargement, vous ne pourrez pas transférer de fichiers pendant la charge.

Et si jamais vous avez peur d’égarer le câble de chargement d’origine fourni avec la phablet, pas de panique, il s’agit d’un câble standard, ainsi les vitesses de chargement et de transfert de données énoncées plus haut sont possibles avec n’importe quel câble standard dés lors que votre smartphone est équipé d’un port USB 3.0.

Découvrez également la Samsung Galaxy Gear, première SmartWatch du constructeur coréen.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    Je pense qu’il y a une erreur avec vos mA…

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, non, les 1,5 mA, c’est juste une abréviation de 1500 couramment employée mais je vais tout de même rectifier pour éviter toute confusion.

      • dam

        ok ;)

      • Anadrol88

        1500 mA c’est 1,5A…

  • karenax

    « le temps de chargement duGalaxy Note 3 va se retrouver quasiment doublé voire triplé »

    Non, il va etre divisé par deux, voir par 3 …..

    • Jean-Louis Pétrod

      Le « taux » de chargement. Désolé pour ce petit lapsus.

  • Caillou

    Pour le temps de chargement, il faudrait se renseigner un minimum avant de publier un article. Les téléphones actuelles se chargent à 1 ou 2A, soit deux à quatre fois le standard USB2. Ils n’ont pas attendu l’USB 3 pour éviter d’attendre 6 heures pour charger son téléphone. Il y a eu des ajouts au protocole USB qui permettent aux périphériques de demander jusqu’à 5A (5000mA) mais pour se charger uniquement. Pour plus de renseignements: http://en.wikipedia.org/wiki/Usb#Charging_ports_and_accessory_charging_adapters

  • QhyQhy

    Mes félicitations à Samsung qui est le premier à intégrer cette fonctionnalité que j’attends depuis plus d’un an… (sachant que beaucoup de processeur gère pourtant la norme!)