Galaxy Note 3 : nouvelle image presse et spécifications confirmées

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 08 min

[Article mis à jour le 26/08/2013]

Une photo nette du Galaxy Note 3 ça vous dit ? Le site Phonarena a publié furtivement cette nouvelle image presse de la prochaine phablet de Samsung. Pour la première fois, l’image est nette et le design ne fait plus beaucoup de doutes. L’occasion également de préciser les caractéristiques techniques de la bête, confirmée par la source.

photo galaxy note 3 press
Photo presse du Samsung Galaxy Note 3

Il y a quelques jours nous vous dévoilions les images d’un brevet présentant le design du Galaxy Note 3, comme vous pouvez les voir plus bas dans l’article. C’est exactement la même conception que l’on retrouve sur cette image presse. On retrouve les mêmes courbes que celle du Galaxy S4, mais avec un écran plus grand. Samsung a-t-il réussi l’exploit de rentrer une diagonale de 5,68 pouces dans la même coque que son S4 qui fait 5 pouces ? Une chose est sûre, les bordures sont extrêmement fines et la place qu’occupe l’écran est vraiment impressionnante.

Photo et caractéristiques techniques du Galaxy Note 3

L’image nous montre la face avant les mêmes boutons que l’on retrouve sur le S4, dans un encombrement minimum pour laisser le plus de place possible à l’écran. La tranche gauche nous montre le bouton de réglage du volume et à l’arrière le capteur photo, le flash LED ainsi que le haut-parleur et le slot pour ranger le S-Pen. Pas de révolution donc pour le design du Galaxy Note 3, mais une conception au top et tout le savoir-faire de Samsung en terme de smartphone concentré dans sa phablet.

Au niveau des caractéristiques techniques, on devrait retrouver un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, ou un Exynos 5 selon les versions, un écran 5,68 pouces AMOLED FHD, 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels, Android 4.3, une batterie 3450 mAh et le stylet S-Pen. Si le Galaxy Note 3 ressemble bien à ce que l’on voit sur cette image, que pensez-vous de sa conception ?

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 13/08/2013]

On sent que la présentation de la nouvelle phablet se rapproche de plus en plus. Les fuites et les spéculations sont de plus en plus importantes et c’est un brevet de Samsung qui nous présente ce que pourrait être le design du Galaxy Note 3 ou d’un modèle très proche avec un stylet, le fameux S-Pen.

Nous vous parlions des caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 qui se précisent, mais son design connait encore quelques inconnues. Alors quelques photos ont déjà fait leur apparition comme vous pouvez le voir plus bas dans l’article, il ne pourrait s’agir que d’un prototype. Les schémas présents dans le brevet révèlent des courbes un peu différentes de ce à quoi on est habitué sur les produits Samsung. S’agirait-il du fameux design 3.0 de la société coréenne ?

brevet-galaxy-note-3
Un aperçu du design du Galaxy Note 3 ?

Le Galaxy Note 3 pour lancer un nouveau design chez Samsung ?

S’il ne fait aucun doute que la marque travaille déjà depuis longtemps sur la conception de ses futurs modèles, un changement de design ne se fait pas à la légère. Les figures « et 7 que vous pouvez voir ici laissent clairement apparaître un stylet. L’occasion également de constater un « form factor » plus arrondi, mais aussi une séparation entre les bordures de l’écran et le reste du téléphone.

Ce brevet a été déposé en juin 2012 par Samsung, mais n’a été publié que aujourd’hui par l’USPTO (United states Patent and Trademark Office). Nous verrons donc si le Galaxy Note 3 sera le produit du renouveau pour la firme en terme de conception. Un autre élément encore inconnu reste les matières qui seront utilités.

Si certains espèrent un alliage d’aluminium ou du verre, il y a encore de fortes chances que le plastique fasse son grand retour, ce qui ne déplaît pas à tout le monde. Que pensez-vous de ce brevet ?

Via

[Fin de mise à jour]

En l’espace de quelques jours ce n’est pas une mais deux photos du Galaxy Note 3 qui ont fait irruption sur la toile révélant, sans grande surprise, le design du phablet attendu pour le salon de l’IFA 2013. Tandis que le premier cliché se limite au coin droit du haut de l’écran, le second nous montre l’appareil dans son intégralité.

Galaxy Note 3 photos
Galaxy Note 3, des bords d’écrans plus fins.

Premières photos du Galaxy Note 3

Des photos du Galaxy Note 3 qui en réalité ne révèlent qu’une portion du design du phablet, celui-ci étant montré de telle manière qu’on ne voit en réalité que sa tranche droite et sa face avant. Par ailleurs, la présence d’une coque de protection limite quelque peu l’angle de vision qu’on a de l’appareil. D’ailleurs, vu de loin, on pourrait presque le confondre avec un Galaxy S4 entre son grand large écran et son bouton d’accueil central.

Petite différence notable toutefois, tandis que le bouton ON/OFF du Galaxy S4 est situé en haut de la tranche droite de l’appareil, dans le cas présent, il se rapproche plus du milieu, un peu comme dans le cas du Galaxy Mega 6.3. Ces premières photos du Galaxy Note 3 révèlent également une lunette plus mince autour de l’écran tandis que la camera frontale vient se placer sur la droite du haut parleur principal.

Galaxy Note 3 photos
Le Galaxy Note 3 révèle son design en photos.

Comme vous pourrez le constater au vu des marquages, ces clichés proviennent du réseau social chinois Weibo dont l’un des membres a sans doute réussi à se procurer un exemplaire de l’appareil. D’autres fuites devraient donc arriver en masse, au fil des prochaines semaines.

Concrètement parlant, l’appareil devrait débarquer à la fin de l’été à l’occasion du salon de l’IFA 2013, toutefois, d’après les médias locaux, Samsung pourrait avancer sa sortie afin de pallier aux ventes, trop faibles du Galaxy S4. Le phablet devrait se doter d’un grand écran Full HD 5,99 pouces et d’un processeur Snapdragon 800, le tout sous Android 4.2.2.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Les deux photos ne représentent pas le même appareil ;) Pas les mêmes capteurs en haut, barre HP plus longue sur la première photo, et il manque l’inscription Samsung. Celui de la seconde photo, c’est plutôt un Mega 6.3″

    • 22labecane

      peut etre sur la premiere photo le » samsung » est en bas de l’ecran ?

      • Stef80

        Du coup, 2 photos différentes, et certainement pas le même modèle de smartphone.

        • 22labecane

          oui, c’est flagrant la difference entre les deux photo ;)

          • Stef80

            On va devoir prendre notre mal en patience… et attendre les releases officielles ;)

  • wahid Moustakim

    sur la premiere les signaux en bleu c’est tres touchwizz ca !!!!

  • dam

    oé ba c’est très gros

    • Alexizi

      C’est un peu le but des Galaxy Note non ? Si c’est trop gros tu prends un S4 ou le mini, mais réfléchissez 5 minutes avant de dire des conneries, ils vont pas sortir un Galaxy Note 3 de la taille d’un S4..

  • starlight

    J’imagine qu’à un moment donné samsung enlèvera le traditionnel logo »samsung » en au de le tetéléphone vu l’augmentation de la taille des écran… Mais je pense pas que sa ce ferra sur un note 3 qui reste avant tout un marché de niche déclinaison de la gamme GT-i9XXX
    Donc on peu s’attendre à la même chose que le S4.

  • Misterious56

    Mais à un moment donné le fait qu’il n’y ai plus beaucoup d’espace entre la tranche et l’écran ça ne va pas compliqué l’intégration des housses rigides ? Et en plus quand on utilise l’appareil photo on aime bien avoir les doigts qui prennent bien l’appareil, là un doigt qui dépasse un peu et ça va tout dérégler.

    • Gabriel Manceau

      Pour les housses je ne sais pas, mais les écrans doivent être calibrés pour ne pas être hyper sensibles sur les bords du téléphone lorsqu’ils sont touchés « par accident ».

  • iSGH

    C’est un S4 MaX en fait…

    • Ames

      Bah le Note ça a toujours été un S max en faite ^^

      • Gabriel Manceau

        C’est pas faux ^^ La surcouche logicielle et le S-Pen font la différence quand même ;)

  • Lodivias1337

    Je trouve le design vraiment sympa, il rappelle bien celui du S4 mais il est simple et beau

    • Gabriel Manceau

      Je pense pas que Samsung révolutionne son design pour ce modèle, ce sera surement un grand S4 pour le look ;)

  • Mufle

    À voir, c’est une belle bête, mais je trouve que le logo Samsung est vraiment à l’étroit sur la face avant…

    • Gabriel Manceau

      Oui je vois ce que tu veux dire. L’image est peut-être un fake, réponse le 4 septembre ou avant ;)

      • Mufle

        C’est ce que je me disais aussi. En tout cas, il sortira pile poil pour la rentrée scolaire, idéal pour les petites mains des enfants :D

        • Gabriel Manceau

          C’est plutôt pour les mains des bûcherons oui ! lol

  • Ames

    en espérant qu’il garde les même proportion que le Note 2 vu que sur cette image, de face c’est un Note 2 avec un plus grand écran. Si c’est le cas, je risque de signer direct !

    • Gabriel Manceau

      Il y a des chances en effet :D

  • jlmutabazi

    « dans la même comme que son S4 qui fait 5 pouces  » coque vous voulait dire?en tout cas cela me parait bien impossible à part si de un ils font comme les NEXUS (boutons software) et de 2 le logo Samsung disparait ou se fait totalement tout petit…..
    Enfin bon c’est cool pour le note 2 mais 5.9″ serait plus judicieux à part s’ils veulent que l’année prochaine on se retrouve avec un S5 avec la meme taille decran que le Note 3 ^^
    et je pense que ce npte 3 ne connaitra pas beaucoup de succés SAUF si les gens possédant des S aux S3 ou Note 1 décident de faire le grand saut.

    • Gabriel Manceau

      Oui je voulais dire « coque » en effet ^^
      Le Note 3 ne va pas rencontrer le succès ? À ta place je parierais pas là-dessus ! lol

  • Benji

    Eh c’est puissant tout ça ! 3Go de RAM et S800 cadencé à 2,3ghz, je crois que je n’ai jamais vu ça dans une phablet, ou un smartphone! Juste le logo samsung, en haut de l’écran, c’est un peu à l’étroit entre l’écran et l’haut parleur. Par contre, niveau prix, je sens que là ça va pas réussir :)

    • Gabriel Manceau

      Je crois que Samsung vendra très très bien ce modèle, quel que soit son prix ^^

  • lp56700

    La photo du samsung galaxy note 3 est un fake

  • Juzz Eisenberg

    Rien de neuf… un S4 en plus gros et plus puissant… avec ce bouton hideux en facade.
    Vivement qu’il change le design avec l’arrivé de la gamme S5 l’année prochaine car là over dose de samsung décliné à toutes les sauces.

  • Martin

    Vous ne savez pas regarder les photos rédacteurs de Phonandroid ?
    – Stylet sur le côté gauche (vue de dos), alors que le stylet et à droite sur le vue de profil)
    – l’écran est asymétrique (à gauche, bordure fine, à droite, un peu plus épais : regardez en bas de l’écran, c’est FLAGRANT)
    – la position de la led de l’APN : sur les Samsung de 2013, ils sont en dessous de l’APN, là on a droit à une coque arrière de Samsung de 2012 !

    2+, l’article à était supprimé peu de temps après !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

c76d6df5a04942f4d9eaa9573fb9b672;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;