Galaxy Note 3 : lancement avancé pour compenser les ventes trop faibles du Galaxy S4 ?

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 50 min

D’après plusieurs médias sud-coréens, Samsung aurait finalement décidé d’avancer la sortie du Galaxy Note 3 à cet été pour compenser les pertes financières engendrées par les performances de vente du Galaxy S4, moins élevées que prévu.

Le Galaxy Note 3 lancé plus tôt pour épauler le Galaxy S4 ?

Le mois dernier, un premier affirmait que Samsung pourrait avancer le lancement du Galaxy Note 3 au mois de juillet pour laisser le temps à l’appareil de s’imposer sur le marché avant le l’arrivée de l’iPhone 5S d’Apple, attendu pour le mois de septembre. Une rumeur rapidement démentie par divers rapport d’analystes qui continuent de tabler sur un lancement en septembre après une présentation à l’IFA.

 

Toutefois, il apparait qu’au jour d’aujourd’hui, tout pourrait encore changer. Ainsi d’après plusieurs médiaux locaux, Samsung aurait réduit la production du Galaxy S4 de 10 à 15% dans le but d’accélérer celle du Galaxy Note 3 en vue d’avancer son lancement à cet été.

Après s’être écoulé à raison de 10 millions d’exemplaires durant le premier mois qui a suivi sa commercialisation, le dernier fer de lance de Samsung affiche désormais 12,2 millions de ventes, toutefois les prévisions de ventes de l’appareil pour le mois de juin ont été réduites à 6,5 millions.

Toujours d’après les mêmes sources, il apparait qu’en raison des trop faibles ventes du Galaxy S4, Samsung aurait décidé de mettre l’accent, non plus sur l’appareil seul mais sur la totalité de la gamme, mettant ainsi en avant sa part de marché globale au lieu de la part seule du smartphone. Une gamme qui se compose des Samsung Galaxy S4 Mini, Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced et Galaxy S4 Active, appareils sur lesquels l’entreprise coréenne entend bien réorienter se communication pour booster les ventes au maximum. Et si Samsung commençait tout simplement par baisser ses prix ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…