Galaxy Note 3 et Android 4.4.2 : Samsung va résoudre le problème des accessoires tiers

Maj. le 23 mars 2015 à 8 h 15 min

La semaine dernière, les premiers utilisateurs du Galaxy Note 3 ayant reçu la mise à jour Android 4.4.2 KitKat ont pu constater que celle-ci empêchait malheureusement l’utilisation des accessoires tiers comme les housses de protection S View Case commercialisées par Spigen, pour ne citer qu’elles.

Face à l’ampleur du buzz généré sur la toile par cette découverte, Samsung s’était alors rapidement exprimé sur le problème conseillant à la fois de n’utiliser que des accessoires officiels tout en niant en bloc, le moindre lien de corrélation entre cette incompatibilité des accessoires tiers et la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy Note 3. Aujourd’hui, le coréen revient sur ses dires, reconnait enfin le problème et promet qu’il sera rapidement résolu par une prochaine mise à jour du firmware.

galaxy note 3 android kitkat 4.4.2

Une seconde mise à jour Android 4.4.2 pour le Galaxy Note 3

Nous avons effectivement identifié un problème de compatibilité logicielle avec les accessoires tiers depuis la mise à jour Android 4.4.2 du Galaxy Note 3. Une mise à jour logicielle sera donc disponible d’ici peu. Nous nous engageons à offrir une expérience mobile fiable et diversifiée à l’ensemble de nos clients en fournissant un support continu et des solutions pour tous les problèmes quoi pourrait se poser suite à la mise à jour de nos produits, aussi bien avec les accessoires officiels conçus par Samsung qu’avec les accessoires tiers.

Autrement dit, pour eux, il s’agissait d’un problème involontaire. Difficile toutefois de ne pas être suspicieux compte tenu de tout ce qu’on avait pu lire sur le sujet avant cette mise à jour. Dans tous les cas, on ne pourra que souligner le fait qu’ils se sont montrés réactifs et à l’écoute de leurs clients. Pourvu que ça dure et surtout qu’ils abandonnent pour de bon cette politique concernant les accessoires tiers.

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    Qu’ils aient annoncé un correctif que ce soit vraiment a cause d’une erreur involontaire ou d’un blocage volontaire qui ont été suivies par des plaintes des utilisateurs, on ne peux pas dire que Samsung n’est pas a l’écoute et ne répond pas aux demandes des utilisateurs là…

    • La question est de savoir si ils avaient vraiment le choix…
      Il ne s’agit pas vraiment de l’écoute des utilisateurs… car quand des milliers de personnes gueule pour ce faire entendre, c’est tout autant de personnes qui leurs fond une mauvaise PUB. Et ça.. c’est de n’avoir plus le choix que de revenir en arrière. Avec une bonne dose de mauvaise foie en prime.

      • crachoveride

        mouais enfin qu’est ce que quelques millier de personnes sur les millions d’utilisateur globaux, une broutille donc bon je pense qu’ils avaient largement le choix. Ils peuvent amplement se permettre ce genre de manœuvre sans risquer grand chose ces temps ci.

        • Totalement faux. Car quand je dis des milliers, y’a des chances que ça soit plus. Et surtout c’est pas juste le nombre de personnes mécontentes qui compte, mais le nombre total de personnes toucher par l’événement, directement et indirectement. Le bouche à oreille, les recommandations d’achats sur le net, les discussion dans les forum… ect ect. Il n’y à pas que les utilisateurs de Samsung qui sont touchés par l’annonce morale. Et la le chiffre fais bien plus mal.
          C’est un risque à ne pas prendre.
          Faut pas croire, c’est pas parce-que Samsung est Leader qu’il ne regarde pas les effets donnés lors d’une annonce de ce genre. Au contraire! Les annonces de ce type la, servent justement à ça. Ils peuvent ce rétracter facilement. Et l’utilisateur oubli vite cette mauvaise annonce. C’est un moyen simple de prendre la température.

        • Je ne pense pas. L’annonce a été faite pour prendre la température. Justement pour savoir si ils pouvaient ce le permettent.
          Car si on suit votre raisonnement, pourquoi avoir fait demi tour si ils pouvaient ce le permettre ? Si vraiment c’était juste une question de milliers d’utilisateur….
          Ca veux bien dire que les retours après annonces leurs on prédit une perte économique réel. Et donc un truc a ne pas faire. En tout cas pour tout de suite.

          • crachoveride

            mouais je suis que moyennement convaincu surtout quand je vois que d’autres firmes restent complètement sourdent de leurs utilisateurs. Mais c’est un exellent point pour Samsung d’être à l’écoute de ses clients :)

          • le soucis c’est de confondre « l’écoute des clients » avec la « la perte calculer à partir des retours clients ».
            C’est très différent.

      • ouiss-mymy

        Bah c’est un peu la question que je me posais, j’aurais peut être du dire « on peut pas dire qu’ils ne sont pas réactifs » Plutôt. après avaient-ils le choix ou pas, on connaitra jamais la reponse

        • Ouep, mais en faite, c’est plus le porte feuille qu’ils écoutes, plus que l’utilisateurs. Si Samsung écoutaient les utilisateurs, il y aurait déjà longtemps que touchwizz serait partir ou alors bien alléger en matière grasse ^^ (la dernière phrase c’était pour mettre mon petit Troll :p )

          • ouiss-mymy

            Wai c’vrai c’est pas faux, ils font la sourde oreille pour le TouchWizz lol

  • Salamandar

    J’attends toujours de pouvoir installer la 4.4 sur mon Note III …

  • Arnaud Grousseau

    Haaaa, enfin une bonne nouvelle.
    Moi aussi j’attends de pouvoir faire cette MAJ.

  • Sylvain Pilloud

    Excusez-moi, ou pourrais-je trouver la cover affichée dans cet article ? Elle a l’air de bien protéger le smartphone pour les dangereux comme moi ^^

    • Wam

      Salut! Voici la ref. : SPIGEN Slim Armor View Note III

      • wam

        Edit : http://www.amazon.com/Spigen-Slim-Armor-Case-Galaxy/dp/B00DCIZMEQ

        • Sylvain Pilloud

          Super, merci beaucoup !

  • Lord Necron

    Je ne comprends pas la politique de mise à jour chez Androïd.. Chez Apple une mise à jour est mondiale et simultanée de partout dans le monde… Chez Androïd on dirait qu’ils font des mises à jour par ordre alphabétique des rues …..Ca gonfle copieusement..

  • Fatalmonkey

    perso j’ai fait la maj depuis kies et elle est tjrs en 4.3 quelq’un peux m’aider

  • Bourin

    Franchement si samsung bride l’utilisation des accesoires non fabriqué par eux meme ils ne valent pas plus que apple et du coup me perdron comme clien je suis clien de longue date pour samsung tv , dvd, telephone puis smartphone et enfin tablette
    J ai pris un note 3 et du coup emmerdé avec certains accesoires
    J ai eu tte la gamme galaxy ou presque
    Mais la a agir comme apple a prendre les clien pour des con bin j’irais ailleur pour mon prochain achat si un correctif n est pas rapidement mis en place

  • Bourin

    Franchement si samsung bride l’utilisation des accesoires non fabriqué par eux meme ils ne valent pas plus que apple et du coup me perdron comme clien je suis clien de longue date pour samsung tv , dvd, telephone puis smartphone et enfin tablette
    J ai pris un note 3 et du coup emmerdé avec certains accesoires
    J ai eu tte la gamme galaxy ou presque
    Mais la a agir comme apple a prendre les clien pour des con bin j’irais ailleur pour mon prochain achat si un correctif n est pas rapidement mis en place

  • Bourin

    Au passage laissez nous le choix de choisir les apk
    Obliger de rooter pour virer certaines qui sont mises en applis système genre trip advisor et autre truc de merde allegez nous sa !!!!
    On achette un terminal pas des pub!!!!
    Microsoft au moin avec windaube ne nous enpeche pas de virer norton symantec si on en veut pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.