Le Galaxy Note 3 équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ?

Maj. le 29 juin 2016 à 19 h 14 min

Le processeur du Galaxy Note 3 pourrait venir de chez Qualcomm ? C’est en tout cas une rumeur insistante qui évoque le prochain SoC Snapdragon 800 dans le prochain smartphone géant du constructeur coréen. Une débauche de puissance qui mettrait la barre encore plus haute que le Galaxy S4.

Le Samsung Galaxy Note 3 pourrait avoir un processeur Snapdragon 800, mais pas uniquement. À l’instant du S4, Samsung pourrait choisir de sortir son terminal en deux versions selon les marchés et les possibilités d’approvisionnement. Le prochain SoC surpuissant de Qualcomm pourrait alors venir épauler l’Exynos 5 Octa du coréen. Une rumeur qui est plus que plausible après un premier partenariat réussi qui a permis au dernier smartphone Samsung de s’écouler à plus de 10 millions d’exemplaires le premier mois.

Deux processeurs pour le Samsung Galaxy Note 3 ?

Pour ce qui est du calendrier, les dates pourraient également concorder. Alors que le dernier Snapdragon est attendu pour la seconde moitié de cette année, c’est également le cas du Galaxy Note 3 qui comme son prédécesseur a toutes les chances d’être dévoilé lors de l’IFA de Berlin édition 2013 qui se tiendra du 6 au 11 septembre prochain. Une rumeur qui vient s’ajouter à celle concernant le capteur photo de la phablet qui pourrait être équipé d’une nouvelle technologie de stabilisateur d’image optique.

Si on parle d’un Snapdragon 800 pour le processeur du Galaxy Note 3, c’est également le cas pour le LG Optimus G2, le Pantech IM-A880 et le Xperia Honami. Les performances du SoC en question semblent légèrement supérieures à celles du dernier processeur Samsung. Dans les deux cas, les performances s’annoncent excellentes et devraient faire le job sur la prochaine phablet Samsung. Le tout est évidemment à prendre avec des pincettes et nous en apprendrons sûrement plus dans les semaines à venir.

via

Réagissez à cet article !
  • Paradize

    Actuellement j’ai un S3 et je comptais m’acheter la nexus 7 II à sa sortie. A voir ces rumeurs je me tate à acheter un notre 3 au lieu d’avoir une tablette + un phone, cela me permettrait de n’avoir qu’une « phablette » (haaa il est moche ce mot xD). Mas bon je e dis que dès l’année prochaine on aura encore mieux alors j’ai pas envie d’attendre. Une chose est sûre, c’est que si la rumeurs du S800 s’avère vraie, ça va ête une bombe!

    • Gabriel Manceau

      C’est
      clair qu’il ne faut pas attendre trop longtemps, tous les 3 mois tu as un
      nouveau produit « meilleur » ! Mais avec Note 3 tu auras une interface Samsung
      Touchwizz (comme sur ton S3 ou presque) et les mises à jour ne seront pas aussi
      rapides qu’avec une Nexus 7 ;)

      • yAMiGoHaN

        Oui c’est vrai que les mises à jour ne seront pas aussi rapide que sur une Nexus 7. N’empêche, Samsung est le constructeur qui est le plus réactif sur les mises à jour Android, et surtout leurs smartphones HDG sont suivis pendant deux bonnes années. À voir si les autres constructeurs commes HTC, Sony ou encore LG vont enfin s’y mettre sérieusement eux aussi.

        M’enfin pour le moment le meilleur plan pour avoir un smartphone puissant et des mises à jour quasi-immédiates c’est de prendre le Galaxy S4, vu que la rom Google Edition sera rapidement dispo sur XDA, les mises à jour d’Android seront donc dispo pour tous les Galaxy S4 (version Snapdragon 600 uniquement par contre).
        À voir si Samsung et Google proposeront le Note 3 en GE, mais pour ce modèle je vois pas trop l’intérêt sauf si on ne se sert jamais du stylet.

        • Gabriel Manceau

          Samsung est le constructeur le pus réactif à ce niveau c’est certain ! Après si tu comptes sur les roms customs, ça change un peu la donne évidemment ^^

    • Jonathan Simon

      moi je dit « tabphone » =D
      sinon c’est sur que le 2en un est un gros plus a mes yeux, mais ton S3 a tout juste un ans la, a toi de voir si ta philosophie est de changer tout les ans ou tout les 2.. 3? et dans ce cas faudrais voir la tronche du note 4 ^^

      sinon gabriel a dit le reste :p sa évolue en permanence, c’est quoi je me fixe des dates minimums a respecter pour évoluer ^^

  • yAMiGoHaN

    Ah bah ça pour une bonne nouvelle ! Du coup, ça risque de rendre le choix difficile entre ce Note 3 et un éventuel HTC One « XL » si les deux sont sous Snapdragon 800 !
    Après, si la coque du HTC est en LiquidMetal, et que le Note 3 est en plastoc, le choix sera vite fait. Et puis, si le Note 3 a réellement un écran de 5,99″, ça risque quand même d’être un un peu trop grand… pour moi, 5,5″ c’est la limite haute pour un smartphone/phablet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
fbd4afd963119d4fba7e00cfaa86542b[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[