Galaxy Note 3 : un écran OLED en plastique chez Samsung ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 33 min

L’écran du Galaxy Note 3 pourrait être en plastique avec la technologie OLED. Voilà qui a de quoi faire bondir certains qui n’aiment déjà pas la matière que Samsung privilégie pour la coque de ses différents produits. Mais ne jugeons pas trop rapidement et intéressons-nous à ce que peut apporter ce nouveau type d’écran.

L’écran du Galaxy Note 3 pourrait être en plastique, ce ne serait pas pour rien. En effet, l’utilisation de cette matière pour un écran OLED apporterait de bonnes choses pour le futur terminal de la gamme Note. La première et l’épaisseur de ce type de dalle qui serait un millimètre plus fin qu’un écran en verre, un gain important de finesse pour un tel produit. Il serait également plus léger, là encore ce n’est pas négligeable vu la taille du téléphone. Une matrice RGB serait également de la partie et non PenTile comme c’est le cas actuellement sur la gamme Note.

Le Galaxy Note 3 aura un écran en plastique ?

Aucune information concernant la résolution prise en charge, mais on peut parier sur du Full HD 1080p au minimum. C’est le cas sur le Galaxy S4 et qui devrait être le nouveau standard pour les smartphones haut de gamme de 2013. Une date de sortie au quatrième trimestre 2013 est également indiquée, de quoi attendre une présentation pour le mois d’août ou septembre, probablement lors de l’IFA 2013, et une sortie peu de temps après.

 

Il ne reste plus qu’à savoir si Samsung pourra produire suffisamment d’écrans OLED en plastique pour son Galaxy Note 3 d’ici sa commercialisation. Le constructeur a déjà rencontré des problèmes de production avec son processeur Exynos 5 Octa, mais cela va en s’arrangeant et on peut s’attendre à voir ce type de SoC sur la nouvelle phablet de la marque. Un Galaxy Note 3 très fin et léger malgré une grande diagonale grâce à l’utilisation de matériaux plastiques ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Réduire l’épaisseur pour une meilleure batterie ? Pourquoi pas !

    • Gabriel Manceau

      Oui tout es envisageable, après il est aussi possible que Samsung réduise
      l’épaisseur pour… réduire l’épaisseur ! xD

      Et pouvoir dire qu’ils ont un produit plus fin que la concurrence !