Galaxy Note 3 : l’écran LCD meilleur pour le S-Pen que l’AMOLED ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 54 min

Le Galaxy Note 3 aurait un écran LCD pour une meilleure expérience avec le S-Pen. Le Note 2 possède actuellement un très bel écran AMOLED qui présente beaucoup d’avantages. Mais Samsung pourrait revoir son choix pour le Galaxy Note 3 et privilégier un écran LCD pour utiliser au maximum les capacités du S-Pen.

Le Galaxy Note 3 aura à coup sûr un S-Pen. C’est le nom que Samsung a donné à son stylet, qui couplé avec une très bonne partie logicielle offre une expérience vraiment différente sur la gamme Note. Mais l’écran joue un rôle important dans les capacités du S-Pen. La dernière rumeur parle d’un changement de technologie d’écran pour passer au LCD et ne pas utiliser la technologie AMOLED. La technologie Gree PHOLED que l’on retrouvera sur le Galaxy S4 ne devrait pas non plus convenir dans la mesure ou c’est une évolution de l’écran AMOLED.

Les dernières rumeurs concernant le Galaxy Note 3 parlaient d’un écran de 5,9 pouces Full HD. Ce serait une bonne évolution de l’écran 5,5 pouces HD dû Galaxy Note 2. Sans en savoir beaucoup plus sur les capacités d’une dalle LCD avec un S-Pen, l’écran pourrait être fabriqué par Sharp. Rien n’est dû au hasard et c’est surement pour cette raison que Samsung a investi dans les écrans Sharp qui a fait des écrans sa spécialité.

 

Notons que le Galaxy Note 3 ne serait pas le premier de la gamme à utiliser un écran LCD. En effet, c’est le choix de la tablette Galaxy Note 8. Une chose est sure, Samsung ne reverra pas la qualité de ses écrans à la baisse, et si le constructeur doit passer du AMOLED au LCD, ce sera pour offrir un meilleur affichage et une meilleure expérience utilisateur. Que pensez-vous de ce choix ? Vous avez parfois des problèmes avec le S-Pen sur votre smartphone ou votre tablette de la gamme Note ?

via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    A voir le rendu des noirs. J’espère que ce Note 3 soit une réussite. J’adore cette gamme

  • wahid Moustakim

    Pas de soucis avec le spen au contraire et espere que la mise a jour 4.2 avec le nouveau touchwizz du s4 sera de la partie rapidement

  • Jo Co

    L’amoled est une exagération des rendus et n’est pas calibré de manière optimale (quoi que le nouveau kernel perseus…), en attendant, quand je passe de mon S3 à mon note 10,j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu en beauté.

    Tout semble fade. De mon côté, l’amoled est ce qu’il y a de plus beau, même si ce n’est pas juste.

    Je trouverai dommage que le note 3 n’en dispose pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

655660695d33ce3c0db24d4a10f95c59IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII