Galaxy Note 3 : l’écran 5,68 pouces face à celui du Galaxy Note 2 !

Date de dernière mise à jour : le 7 mai 2016 à 3 h 19 min

[Article mis à jour le 30/08/2013]

De nouvelles photos viennent de nous parvenir, elles montrent en long en large et en travers l’écran 5,68 pouces Full HD 1080p du Galaxy Note 3 dans sa version noire et sa version blanche. C’est encore une fois la technologie AMOLED de Samsung qui devrait être privilégiée pour cette dalle. Un écran impressionnant comme vous pouvez le voir sur ces images. L’occasion également de comparer l’écran du Galaxy Note 2 à celui du Note 3 !

ecran note 3
La version blanche souligne encore mieux la finesse des bordures

galaxy note 3 vs galaxy note 2
L’écran du Galaxy Note 3 face à celui du Galaxy Note 2

ecran galaxy note 3
L’écran du Samsung Galaxy Note 3

 

screen 2

screen

 

screen 3

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 5 juillet 2013]

Il ne se passe plus une journée sans qu’une nouvelle rumeur concernant le prochain phablet de Samsung ne vienne envahir la toile. Et aujourd’hui, c’est de l’écran du Galaxy Note 3 qu’il est question. Un écran dont la taille risque d’être revue à la baisse à en croire de Korea Herald qui soutient à nouveau aurait opté pour une dalle 5,7 pouces.

L’écran du Galaxy Note 3 fera bien 5,7 pouces

Alors que la semaine dernière @evleaks affirmait avec une certitude inébranlable que l’écran du Galaxy Note 3 arborerait une taille de 5,7 pouces et non 5,9 comme nous le pensions jusqu’alors, voilà que le quotidien local Korea Herald revient la charge et confirme, à son tour cette information.

Galaxy Note 3 écran
Un écran LCD 5,7 pouces pour le Galaxy Note 3 ?

Le rapport mentionne également le fait que l’appareil pourrait finalement se doter d’une dalle de type LCD et non Super AMOLED, sans pour autant préciser si cette modification touchera tout les modèles ou seulement certains marchés.

Toujours d’après la même source, on apprend que la version coréenne du smartphone devrait embarquer la technologie LTE-Advanced, à l’instar du Galaxy S4 Snapdragon 800, dévoilé il y a un peu moins de 15 jours.

Une initiative qui ne touche pas de près, en tant qu’utilisateurs européens, la technologie en question n’étant supportée que par quelques opérateurs, notamment le coréen SK Telecom, mais  qui nous renseigne déjà sur la volonté de Samsung d’imposer son prochain phablet comme leader sur un terrain devenu nettement plus concurrentiel et qui sera bientôt occupé par les Sony Xperia Z Ultra et HTC One Max.

Pour ce qui est de la date de présentation du Galaxy Note 3 et de son écran 5,7 pouces, l’article n’apporte aucune information nouvelle et se contente simplement d’évoquer l’IFA 2013, salon annuel sur lequel l’appareil sera présent, toutefois, il devrait en réalité se voir annoncé lors d’un événement spécial deux jours avant l’ouverture du salon.

Via

[Fin de mise à jour]

Nombreuses ont été les rumeurs, ces derniers mois, au sujet de l’écran du Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée. Ainsi, alors que la plupart des analystes, sites spécialisés et médias, en général, pensent qu’une fois de plus Samsung utilisera la technologie Super AMOLED, devenue va marque de fabrique, depuis 3 ans, plusieurs rumeurs faisant état le la présence d’un affichage de type LCD ont brièvement été évoquées.

Aujourd’hui, alors que nous sommes à deux mois de la présentation officielle du phablet qui devrait se dévoiler lors du salon de l’IFA 2013, voilà qu’un site spécialisé coréen généralement assez fiable réémet l’hypothèse d’un écran LCD.

L’écran du Galaxy Note 3 sera-t-il LCD ou Super AMOLED ?

Galaxy Note 3 écran
L’écran du Galaxy Note 3 sera-t-il LCD ou Super AMOLED ?

Avant de savoir si l’écran du Galaxy Note 3 sera de type LCD ou Super AMOLED, il est bon de se poser une autre question : pour quelle raison Samsung pourrait opter pour du LCD alors que l’AMOLED est déjà présent dans la quasi-totalité des appareils haut de gamme du coréen qui ne cesse de vanter ses mérites ?

Et bien tout simplement pour des raisons de logistique. Comme nous le savons déjà, la taille de l’écran du Galaxy Note 3 sera comprise entre  5,7 et 5,9 pouces, le tout associé à une résolution Full HD 1080p. Et c’est justement là que se situe le fond du problème car s’il est facile pour Samsung de produire rapidement et en masse des écrans Super AMOLED de résolution Full HD de moins de 5 pouces ; au-delà de ce format, les choses se corsent très vite.

Et c’est justement pour cette raison qu’un faible pourcentage d’écrans LCD (environ 10%) devrait venir soutenir la technologie Super AMOLED sur certains marchés.

Un fait finalement pas si dramatique que ça car, toujours d’après le même rapport, la fabrication des dalles LCD, en question, aurait été confiée à un fournisseur japonais. Quand on sait que Samsung a récemment investi 112 millions de dollars dans la société Sharp, on en arrive alors facilement à la conclusion qu’il s’agira du dernier écran IGZO du fabricant japonais. Et si c’est vraiment le cas, l’utilisateur ne devrait pas y perdre au change, bien au contraire.

Via

Réagissez à cet article !
  • yAMiGoHaN

    Si c’est bien un IGZO qui sera présent dans (selon l’article) 10% des GN3, ceux qui tomberons sur cette version seront assurément de petits chanceux ! Enfin, à voir si cette techno tient les promesses faites sur le papier.

    Bref, j’ai hâte que ce modèle sorte et qu’il soit comparé à la version OLED !

  • Julien

    112 Milliard??? OMG c’est l’équivalent de toute la trésorerie Apple! Ce serait pas plutôt des million?

    • SF

      bah tu sais au bout d’un certain moment,millions et milliards se ressembles chez eux ^^

  • allstar-j

    Normal, samsung est pas assez fou pour dépasser le 6po, c,était évident que les rumeurs du début c’était n’importe quoi, je pensais même qu’il allait rester à 5.5po alors rien d’étonnant dans le 5,7po, plutôt rassurant même, ils vont laisser sony se casser les dents tout seul avec leur xperia ultra!

  • Jules R

    5.7″ en full hd amoled ? Mais ça sent la révolution ça ! Putain vive les nouveautés–‘

    • Andrea

      Tu voulait qu’il sorte quoi ? Un ecran 4k qui te plombe la batterie en 10 minutes ?

      Puis bon je rappelle pour certains la gamme note, se n’est que le galaxy S sortie précedement en version surbooster et plus grand (avec un stylet)

      • Gabriel Manceau

        C’est bien résumé ^^

    • Alexandre Sfez

      C’est sur iphone lui fais mieux il allonge ça c’est de la révolution ! (ironie bien sûr)

  • wahid Moustakim

    Les notes ont toujours bien marcher

    • Gabriel Manceau

      Et ce sera encore le cas de celui-ci je pense ;)

  • C’est vraiment trop gros pour un mec je trouve. (comme les versions précédentes)
    Alors à moins de piquer le sac à main de ma chérie, et au passage mettre des talons haut, je vois pas ou c’est que je pourrais le ranger dans mes poches sans que ça devienne casse ponpon (ahaha casse ponpon).
    C’est balo, car les notes sont les seuls samsung qui me fond de l’oeil.

    • jlmutabazi

      sacoche pour mec comme les jeunes ^^

  • Vince

    On dirait un LG Optimus G Pro…hahaha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

a2f85754f632380873fe3343cdddab47#############################