Galaxy Note 3 : écran flexible OLED incassable pour le futur géant de Samsung ?

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 47 min

Le Galaxy Note 3 aura-t-il un écran OLED flexible incassable ? C’est ce qu’affirme le site South Korean à propos du futur smartphone géant de Samsung. Un écran OLED flexible incassable sur lequel travaille Samsung depuis longtemps et qui pourrait équiper le Galaxy Note 3 dès la seconde moitié de l’année.

L’écran du Galaxy Note 3 pourrait être celui dont on nous parle depuis plus d’un an maintenant. Produits après produits, on parle l’arrivée d’un tel écran chez Samsung. Et pour cause, on sait que le constructeur coréen travaille sur cette technologie d’écran et en a d’ailleurs présenté plus d’un prototype lors de différents salons. Mais le constructeur n’a toujours pas franchi le pas pour l’insérer dans un de ses produits. Le problème de la production en grande quantité se pose évidemment pour Samsung qui vend des millions de terminaux.

Le Galaxy Note 3 aura un écran en plastique ?

L’écran OLED flexible du Galaxy Note 3 serait alors très résistant aux chocs et presque incassable. Pour cela une matière plastique serait utilisée et non du verre comme c’est le cas jusqu’à présent sur tous nos smartphones. Le plastique a pour propriété d’absorber les chocs, rendant les fissures et la casse beaucoup plus difficiles. L’utilisation de cette matière permettra également à l’écran d’être plus fin et moins lourd. Un débat sur le plastique qui n’est pas sans rappeler celui autour du Galaxy S4 face au HTC One.

La « phablet » de Samsung devrait également posséder un écran de 6,3 pouces selon les dernières rumeurs avec une résolution Full HD. Reste à savoir si Samsung sera capable de commencer la production de masse de ces écrans OLED flexibles d’ici à la commercialisation du Galaxy Note 3 qui devrait arriver vers le mois de septembre 2013. Restons patients, on n’a pas fini d’entendre parler de ces écrans. Samsung se dirige vers un « tout plastique » ?

via

Réagissez à cet article !
  • tutur

    On pourra maintenant dire que les smartphones samsung sont 100% plastique.

    • sercan

      100% plastique, mais bon le design est là, la matière est bonne

      • tutur

        Il y a les plastiques comme ceux du One X de HTC et il y a celui de Samsung dont ils ont si honte qu’ils l’appel « polycarbonate » . Enfin ceci n’engage que moi :)

        • Comico

          Ouais, sauf que le One X c’est aussi du polycarbonate… C’est exactement le même matériau, juste différent au toucher, donc ton troll… Tombe à l’eau.

          • tutur

            Pas du tout du troll juste un ressenti personnel ! Je préfère une One X en main qu’un GS3 ! Mais comme je le dit, cela reste mon avis et je comprend très bien qu’il puisse en avoir d’autre

          • Comico

            Vu comme est tournée ta phrase, ça laisse penser que tu penses que le One X et le plastique Samsung ne sont pas les mêmes.

    • Oui mais bon au moins on risque pas d’avoir des écrans éclatés a la moindre chute comme les Iphones, certes ils sont peut être pas en plastique, mais on en paye les frais a l’arrivée !

    • ster97

      En même temps t’as déjà essayer de plier du verre !?
      Faut arrêter de troller la dessus ! :o

      • Jonathan Simon

        la fibre de verre sa te parle? ^^
        :p
        mais de toute façon l’écran sera flexible a l’interieur du smartphone mais ne croyez pas que le smartphone pourra ce plier, ou alors tapez les 1000€ car les composants flex coutent la peau de l’anus

        • ster97

          Parce que toi tu arrives à voir à travers la fibre de verre? :p

    • lynx2025

      je dirai plutôt 100% d’innovation…

  • Guest

    Oui mais bon au moins on risque pas d’avoir des écrans eclatés a la moindre chute comme les Iphones, certes ils sont peut être pas en plastique, mais on en paye les frais a l’arrivée !

  • Daniel

    Super bonne idée ! mon Note 2 a l’écran en miettes, j’aurais aimé profiter d’une innovation pareil plus tôt.

  • cypl

    Il y en a qui vont encore râler et demander d’avoir un écran en alu :-)

  • sausalito

    C’est ce qui va permettre de diminuer drastiquement les coûts et donc le prix de vente. Un maximum de 500 EUR pour du plastoche constitue un grand maximum. Samsung ne devrait pas oublié trop vite les réactions relatives à l’encontre de la présence grandissante de plastique sur son dernier modèle..Et surtout il y a du plastique haut de gamme et le plastoche adopté malheureusement récemment par Samsung pour son S4. A bon entendeur…

    • cypl

      Je ne pense pas que, dans l’immédiat, un écran flexible OLED fusse-t’il en « plastique » soit moins chère à produire. Sinon, tu pense bien que tous les « low costs » en seraient équipés ;-)
      Il faudra bien que d’une manière ou d’une autre, Samsung amortissent leur R&D sur cet écran.

    • lynx2025

      réactions de qui ? En quoi l’alu est-il une innovation ? En quoi est ce difficile pour samsung d’en mettre sur un téléphone ? Samsung cartonne depuis lors avec son plastic, le jour où les gens se soucieront réellement de la matière de leurs téléphones, ils cesseront réellement d’acheter et samsung en un clic de doigt mettra du bois si c’est ce qu’il faut. C’est pas quelques commentaires aigris de quelques responsables de HTC qui vont leurrer le marché…

    • Stef80

      Pas forcément. Produire une coque en plastique coûte plus cher qu’un usinage d’une coque en alu. Pour le plastique, tu as besoin d’un moule, qui à lui seul coûte plusieurs milliers de dollars. Pour l’alu, il suffit de programmer une fraiseuse numérique à double chanfrein, un grand classique en mécanique, et le tour est joué. Donc, même si la matière première coûte moins cher, c’est tout le reste qui fait gonfler la facture.
      Et l’alu, ça se raye…

  • sausalito

    Au niveau de la finition, il y a un seuil minimum en-dessous duquel Samsung ne pourra pas descendre , question d’image. Écran plastique, coque en plastique…Arrêtons. Il faut cesser de nous faire croire que derrière ces choix, il n’y aurait pas de visées financières.

  • Samsung on vous aimes bien mais le plastique faut arrêter depuis le Galaxy S premier du nom, on ne voit que du plastique. Pour des mobiles haut de gamme c’est bof le plastique. L’aluminium c’est l’avenir

  • Dély Marc-Olivier

    Innovation. Si cela marche bien ça sera le lancement d’un standard d’après moi.

  • Tant que c’est retissant au choc, n’allons pas nous plaindre ! Moi au contraire je suis ravis que cela soit du plastique, moi qui a fait tomber plusiquers fois mon GS3 et jamais eu de casse car cela tomber du coté de la coque et si le GN3 a un écran en plastique ca serait encore mieux ! Comme si le plastique va vous tuer ! Il faut être réaliste quoi !

  • erwann

    non mais en saphir ca serait bien et 10 fois plus résistant que les gorilla.
    et un dos kevlar et… oups c est deja prevu sur le nexus 5, désolé
    bon tout plastok pour samsung c est bien en fait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c37725b54e320ed47523c73e2d95b9fd888888888888888