Le Galaxy Note 3 aura une coque en plastique, comme le Galaxy S4!

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 44 min

Alors qu’il y a quelques semaines, diverses rumeurs faisant état de l’adoption par Samsung d’un nouveau design en métal pour son prochain Galaxy Note, il apparaît aujourd’hui d’après le site SamMobile que la coque du Galaxy Note 3 sera en plastique, reprenant ainsi, pour la énième fois, le même design que les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 sera doté d’une coque en plastique et arborera le même design que le Galaxy S4

Il y a quelques jours, c’est avec déception qu’on pouvait apprendre que le prochain Phablet de Samsung ne proposerait pas d’écran flexible comme certains semblaient temps l’espérer. Aujourd’hui, voilà qu’une seconde mauvaise nouvelle fait surface, Samsung aurait finalement décidé de renoncer à doter l’appareil d’un nouveau design en métal. Et c’est bien le terme renoncer qui est important ici car, toujours d’après la même source, Samsung avait bel et bien décidé d’utiliser un nouveau matériau. Toutefois, n’étant pas en mesure de produire en masse suffisamment de coques en métal pour pouvoir satisfaire la demande en temps et en heure, le coréen aurait finalement opté pour un Galaxy Note 3 en plastique.

Toutefois, en dépit de cette mauvaise nouvelle concernant l’aspect extérieur de l’appareil, la partie intérieure de ce Galaxy Note 3 en plastique s’annonce déjà plus prometteuse. Ainsi la troisième génération du phablet devrait se doter d’un nouveau processeur octa core assez particulier puisque composé de deux fois quatre cœurs soit un processeur quad core Cortex A15 cadencé à 1,9 Ghz associé à un autre processeur quad core Cortex A7 cadencé à 1,6 Ghz.

On devrait également retrouver un écran Full HD AMOLED de 5,99 pouces, un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous la dernière version d’Android en date via la surcouche utilisateur Samsung Touchwiz.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lynx2025

    Je crois que ce sera l’occasion ou jamais de passer à autre chose…

    • allstar-j

      explique, passer à une phablet ou à une autre marque?

      • lynx2025

        viens de prendre un S4 après un note II. Je suis passé au note II à l’époque parceque 1 Go de ram sur le note 1 était trop limite. Le tel manquait également d’optimisation. Le S4 pour l’appareil photo de 13Mp et l’écran, un peu pour les autres fonctionnalités mais qui se revèlent très gadget. Le note 3 est parti pour être une adaptation du S4 en version XXL avec le stylet qui est vraiment gadget, sauf sur note 10.1 où on a plus de chances de s’en servir de façon utile (je l’ai aussi).

        Vais attendre autre chose qui passe un nouveau palier pour de vrai. Je crois que sony a annoncé du snapdragon 800 et 16 à 20Mp d’appareil photo. Si personne n’a proposé mieux d’ici là et si le résultat est vraiment abouti je vais me laisser tenter.

        5 pouces par ailleurs c’est vraiment suffisant… Je n’ai rien contre les 6 pouces mais je vois vraiment pas l’utilité supplémentaire générée par la taille…

        • allstar-j

          je voulais juste savoir si t’avais eu beaucoup de samsung et voulais changer de marque ou sinon juste changer ton smartphone actuel pour celui ci rien de plus^^

          • lynx2025

            beh je crois que tu as été servi… la marque c’est pas le plus important pour moi, c’est avoir le meilleur, les prix étant assez identiques pour les haut de gamme.

  • Merlinpinpin

    Ils se foutent vraiment de nous Samsung… Ils n’ent ont pas marre de nous pondre à l’infini le même smartphone avec la même gueule moche ? GS3, GS3 mini, Gnote2, Gnote3, Gmega, Galaxy Y, Gs4, Gs4 mini, Gnote 8, Galaxy Core. Tous pareils… Tous… Pareils…
    Et les gens achètent. Décidément je ne comprendrai jamais les con—sommateurs…

    • Liow971

      Tu juges les gens sur le fait qu’ils aiment quelque chose que tu n’aimes pas. C’est une question de goût simplement.
      Tu aimerais que te traite de con par rapport à tes goûts ?
      C’est toi le con …

      • Merlinpinpin

        Tu vois typiquement tu es l’abruti de base qui part d’une déduction extrapolée et pense découvrir l’eau tiède. Ce que je reproche ce n’est pas d’aimer un truc que je n’aime le génie, c’est de continuer une marque qui se moque des gens sur le plan de la finition et du design au point d’en perdre du recul. Et tu sais quoi ? Tu es un exemple parfait.
        Tu vas réussir à me justifier cet immobilisme je suppose…

        • Liow971

          J’en suis l’exemple parfait. Monsieur connaît ma vie ? Tu es médium peut-être pour avoir des précisions pareilles ?
          Mais pour la suite, considérons que tu as raisons.
          Donc ? Tu connais mes goûts ? Et si j’en avais rien à faire du progrès ? Et si mes critères de choix étaient différents des tiens ?
          Bref, on vit dans un monde où les gens sont cons, moches et méchants, on le sait, ils font tout ce que leur disent les pubs, on le sait, ce sont des pigeons, ont le sait. Vous allez continuer à les critiquer longtemps ?
          Dès lors qu’un article est pondu, il faut venir cracher sur les éventuels imbéciles qui auraient acheté le produit, qui seraient adeptes de la marque dont il est question … on passe plus de temps à parler d’eux que du sujet lui-même parfois.
          On a compris, Samsung c’est de la merde, c’est du plastique, ils se ressemble tous (non, sans blague ?), et après ?
          Tu as envie de le dire ? Ok, mais apparemment tu ressens le besoin de descendre une catégorie de personnes, alors vas-y…et si tu penses que je suis aussi un acheteur, alors défoule-toi sur moi !

        • Liow971

          Mais enfin bon, je tenais à m’excuser de t’avoir traité de con, je n’aurais pas dû.

          • Merlinpinpin

            Tu vois si tu avais réfléchi avant de mordre sans réfléchir et te prendre un retour de bâton tu aurais compris que ce n’est pas spécialement l’individu que je traite de con, mais la masse suiveuse. Les con_sommateurs comme je dis oui.
            Et arrête un peu de te victimiser, je n’est pad l’intention de m’en prendre à toi. j’ai parlé pour la masse, tu l’as pris personnellement et m’as attaqué, forcément je pique en retour.
            Aucune envie de m’acharner…

          • Liow971

            Euh, précision, j’ai dit que je regrette mes propos, pas que j’admets que tu avais raison. Et me prendre un retour de bâton… Je ris.
            Je n’ai rien pris pour moi personnellement, je ne me sens pas concerné, j’en ai juste marre de voir certains tirer sur d’autres parce que leurs choix ne vous plaisent pas. Ils font ce qu’ils veulent, vous ‘avez pas à juger ça.

          • Merlinpinpin

            Écoute arête deux secondes de le prendre personnellement. Les consommateurs sont des moutons tout le monde le sait. Combien achètent l’iPhone par suivisme ou le Gsr juste parce que c’est le dernier Samsung, sans même connaître Android ?
            Allons…
            Sinon je te connais pas, aucun raison de s’insulter sans raison en effet. Je m’en vais…

    • lynx2025

      quel mal à avoir plus de choix pour toutes les bourses et toutes les envies de tailles/utilités ? je crois que ce genre de commentaire c’est le troll type…

      • Merlinpinpin

        Mais bien je suis un troll…
        L’intérêt c’est d’avoir des produits différents, un vrai design, une vraie finition qui ne doit pas la même sur un j’aie de gamme ou un Bad de gamme de la même marque.
        tu n’as aucun souci à ce que ta Ferrari ait une carrosserie de Dacia (et de mille autres modèles), tant mieux pour toi. Mais réfléchis avant de traiter les autres de trolls Mr le fanboy.
        je suis exigeant et je trouve que sortir autant de produits différents avec le même design pourri est honteux voilà.
        On critique Apple de ne pas se sortir les doigts du fondement, mais Samsung est largement pire. Au moins la pomme repompe un design recherché.
        Et c’est un Android user qui parle…
        Après chacun son degré d’exigence, content que le tien soit facile à atteindre. Moi quand je met plus de 600 brouzoufs dans un tel, j’attends un minimum derrière. Chacun son truc.

        • lynx2025

          et ce que tu attends c’est juste l’alu quoi ? Pas besoin de faire 50 lignes détournées. Dis juste que c’est le Htc one qui est le meilleur téléphone du siècle et on comprendra ton bord…

          Ce qui est sur, n’en déplaise à tes goûts supérieurs de finition, samsung cartonnera parce qu’ils savent offrir le plus important et le meilleur et ils sont intransigents la dessus. Ils savent aussi offrir le choix à tous ceux qui veulent autre chose et à des prix différents.

          Maintenant celui qui a un problème dans tout ça… je ne vois que toi…. Va t’offrir ton one et laisse les autres acheter leurs appareils. Personne ne te force à faire quoi que ce soit…

          • Merlinpinpin

            Mais tu es complètement dérangé, qui te parle d’aluminium ou exclusivement de Htc ? Oo… Si tu as un contentieux particulier avec la marque c’est ton souci. Je te parle d’un probleme de foutage de gueule d’une marque qui répète le même smartphone avec le même design a l’infini et ce qu’elle que soit la gamme du tel. Pas besoin d’avoir fait bac + 10 pour comprendre, si ? Calme toi un peu avec ton Samsung si parfait et prend du recul le fanboy.

            Sinon je m’offre ce que je veux, au prix que je veux. D’une ça ne te concerne pas merci, de deux ça ne me retire pas le droit de donner mon avis.
            Je te parle pas de Htc moi, mais de constructeurs haut de gamme, prends celui que tu veux et allume ton cerveau, tu verra où je veux en venir…
            Seul cette marque vous prend pour des idiots en vomissant un ensemble de clones en plastique brillant. Rien à faire de Htc, truc muche ou qui que ce soit.
            Je constate juste que les fanboys Samsung sont devenus les pires, encore plus suiveurs que ceux de Apple et capables de défendre le pire aveuglement. Les smartphones de la marque ne sont pas foncièrement mauvais mais quand un truc cloche on le dit, que ça brise votre coeur de militant ou pas.

            Je suis sûr que si un mobile Samsung sortait avec un design léché, différent et bien fini tu serais le premier à crier au génie. Là d’un coup ça ne compte plus…
            Ça me rappelle les commentaires lors des rumeurs d’un note en alu, tout le monde jubilait, là d’un coup c’est annulé et comme par hasard ce n’est plus important. Cette hypocrisie… Pathétique…

          • lynx2025

            Bon, en dehors de traiter samsung de tous les noms et tout le monde aussi, tu soutiens quoi exactement?
            Si C’est une affaire de goût personnel, le plastic il y en a qui aiment ou pas. Samsung est premier fabriquant en smart phone au monde, preuve que les gens adhérent.

            Le design oui. Mais un téléphone ces pas un bracelet. Le design c’est l’aspect le plus accessoire sur un smartphone.

            Tu achètes quoi même? Je suis curieux de savoir ce qui fait ton bohneur…

          • Merlinpinpin

            Tu as peut être des soucis de compréhension. Je vais me répèter une dernière fois, je ne parle pas que de plastique dans l’absolu, mais d’une pratique qui sent bien le foutage de gueule. Certains finissent bien leurs produits , d’autres inondent le marché. Si pour toi un tel haut de gamme c’est une coque bas de gamme et le dernier processeur à la mode tant mieux. Si Sansung fait bien de jeter l’éponge au moindre challenge de fabrication pour continuer de vomir un flot ininterrompu de modèles au lieu d’un note d’exception est une bonne chose, encore tant mieux pour vous .
            Le design ne compte pas bien sûr, et bien entendu un note en métal n’a jamais fait fantasmer les Fans Samsung. Bien entendu… D’ailleurs tout le monde aime mettre 650 euros dans un produit haut de gamme moche, pompé et glossy. Décidément vous arriverez à tout justifier… Le jour où Samsung fera un tel qui n’appelle pas, on lira dans les forums que finalement téléphoner c’est pas important…

            Pour le reste je t’invite à relire le fond de ma pensée, j’en ai assez de me répéter.
            Ensuite ce que j’achète on s’en moque, je ne suis pas là pour faire une guerre de marque. Personne n’a mon allégeance ni ne me paye que je sache. Je critique un fait. Tu es capable de comprendre ça ou tu tiens absolument à faire une bataille puérile de marques ? Tss…
            Je crois que j’ai cerné un peu ton profil, ce sera mon dernier post pour toi, je te laisse le dernier mot. Pas le temps pour les bagarres de fanboy. Tu verra peut être un jour que consommateur peut aller de pair avec esprit critique. En attendant amuse toi bien avec ton smartphone sans défauts. GS4 je suppose ? Il est parfait ;)

          • lynx2025

            oui GS4, mais je suis pas fanboy.

            C’est vrai que les finitions HTC sont nettement au dessus. C’est vrai que le GS4 avec une finition à la one ce serait une tuerie. C’est vrai que samsung ne lève pas le petit doigt pour innover côté design. Mais à qui la faute ? La faute à HTC d’échouer chaque année à convaincre quand à la qualité de ses produits. La faute également à tous les autres, apple compris, de nous donner des sous produits bien emballés (design).

            C’est bon de critiquer samsung mais n’oublie pas les autres. Depuis que j’ai eu le S2 je voulais passer à HTC pour le desing. Mais chaque année ils me décoivent. Ils font des choix qui font qu’il est difficile de justifier l’acquisition d’un htc au détriment d’un samsung. Il s’agit de la battérie non amovible, l’absence de sd, l’ultra pixel etc.

            Clairement, mon souhait le plus fort c’est que htc ou sony sortent un phone qui surclasse le samsung de moment de façon évidente, pour que je puisse m’offrir autre chose. Je suis samsung depuis 3 ans maintenant, plus que jamais envie de voir autre chose…

            Sony par exemple pourrait aisément exploser samsung, il leur suffirait de rendre leurs appareils compatibles avec tous les jeux de la vita ou de convertir plein de titres ps1 et ps2, avec les apn les meilleurs qu’ils vendent aux autres, le tout avec un s800, 64 Go de mémoire interne. Mais chaque année ils s’arrangent pour nous faire pleurer, comme si nous revions les yeux ouverts. Je paierai un tel concept 1000 euros s’il le faut. Du plastic ou pas vraiment ne sera pas la question.

            Bon bref, chacun son vécu, goût, convictions, mais accuser samsung d’innonder le marché avec du plastic ? A qui la faute ? Le débat se situe t-il vraiment là ?

          • Merlinpinpin

            Ah bah voilà, finalement j’ai réussi à te faire cracher qu’une finition de qualité c’est bien pour un smartphone de qualité. On progresse…
            Là où je ne comprends pas c’est comment tu peux me dire à qui la faute. En gros si Samsung nous prend pour des cons et abandonne un design léché à la moindre difficulté mineure… C’est la faute des… Autres constructeurs ?
            Je vais éviter de commenter ça, j’abandonne le débat mon ami…
            Quand au délire sur la compatibilité vita je te laisse méditer sur la difference de hardware, de plateforme, et la possibilité d’emuler une console recente avec le hardware d’un smartphone.
            Bref no comment, j’abandonne. Content que tu apprécie ce que tu vois du leader actuel du marché. Moi je suis sceptique, voir inquiet…

          • lynx2025

            oui, c’est parfaitement la faute aux autres. Il y a eu apple avant, grâce à google, android, samsung et les autres une alternative crédible s’est mise en place. Elle pêche encore aujourd’hui par son trop de fragmentation et son manque d’optimisation (stabilité des appareils, contenu des applications et compatibilité), ce qui permet a apple de tjrs réaliser plus de benefs que tout le monde.

            Sur android samsung s’est arrangé pour proposer mieux que les autres, essentiellement en termes de performances techniques et à se construire une image sur cette base ce qui lui permet d’être quasiment la seule entreprise qui s’en sorte financièrement. Pendant qu’on y est, le S4 élu meilleur smarphone aux USA. Plastic ou pas, je profite en passant pour dire que nos avis personnels de goûts n’y feront rien.

            Les autres sont des outsiders, ils sont marginaux au moment où on s’écrit. Autant samsung était outsider il y a 3 ans, autant sony, htc, LG et les autres doivent montrer pate blanche, et proposer strictement mieux. Ce n’est que comme ça que samsung va se bouger.

            Samsung ça craint mais apple craint depuis tjrs avec ses tels à 4 pouces. En position dominante personne ne veut se bouger, pourquoi se tracasser quand la boîte crache ?

            Je rêve oui mais c’est tout ce qu’il m’est permis de faire en tant que consommateur. Toi tu rêves d’alu (ou de design), moi je rêve de performances comme on les voudrais: des qualités de jeux comparables à celles de la vita, des zooms optiques réels ou toute technologie d’imagerie qui nous libère vraiment des gymnastiques que nous faisons actuellement pour immortaliser un évènement.

            Sans doute que les rêves ne se discutent pas…

          • Floswen

            Vous y êtes encore à débattre sur le matériau utilisé pour la coque?

            Il est pas protégé votre smartphone? Personnellement, je suis un utilisateur ‘maniaque’, et si je protège pas mon bousin il fini tout pourri au bout de 3 mois, alors le matériau de la coque arrière, rien à péter.

            Le SEUL smartphone qui à duré dans le temps sans se dégrader à vitesse grand V et sans protection est mon iPhone 4. Le reste, tu protège ou tu fini avec une poubelle à 600€.

  • alain

    J’ai du mal à comprendre qu’on puisse mettre plus de 150 euros dans un simple téléphone, mais ça doit être l’âge.
    Pour info, je ne suis fidèle à aucune marque