Le Galaxy Note 3 aura une coque en plastique, comme le Galaxy S4!

Maj. le 28 avril 2017 à 21 h 50 min

Alors qu’il y a quelques semaines, diverses rumeurs faisant état de l’adoption par Samsung d’un nouveau design en métal pour son prochain Galaxy Note, il apparaît aujourd’hui d’après le site SamMobile que la coque du Galaxy Note 3 sera en plastique, reprenant ainsi, pour la énième fois, le même design que les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 sera doté d’une coque en plastique et arborera le même design que le Galaxy S4

Il y a quelques jours, c’est avec déception qu’on pouvait apprendre que le prochain Phablet de Samsung ne proposerait pas d’écran flexible comme certains semblaient temps l’espérer. Aujourd’hui, voilà qu’une seconde mauvaise nouvelle fait surface, Samsung aurait finalement décidé de renoncer à doter l’appareil d’un nouveau design en métal. Et c’est bien le terme renoncer qui est important ici car, toujours d’après la même source, Samsung avait bel et bien décidé d’utiliser un nouveau matériau. Toutefois, n’étant pas en mesure de produire en masse suffisamment de coques en métal pour pouvoir satisfaire la demande en temps et en heure, le coréen aurait finalement opté pour un Galaxy Note 3 en plastique.

Toutefois, en dépit de cette mauvaise nouvelle concernant l’aspect extérieur de l’appareil, la partie intérieure de ce Galaxy Note 3 en plastique s’annonce déjà plus prometteuse. Ainsi la troisième génération du phablet devrait se doter d’un nouveau processeur octa core assez particulier puisque composé de deux fois quatre cœurs soit un processeur quad core Cortex A15 cadencé à 1,9 Ghz associé à un autre processeur quad core Cortex A7 cadencé à 1,6 Ghz.

Un Galaxy Note 3 en plastique comme le Galaxy S4

On devrait également retrouver un écran Full HD AMOLED de 5,99 pouces, un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous la dernière version d’Android en date via la surcouche utilisateur Samsung Touchwiz.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…