Galaxy Note 3 : un benchmark AnTuTu montre seulement 2,5 Go de RAM

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 18 min

À la veille de sa présentation officielle, un benchmark du Samsung Galaxy Note 3 vient confirmer l’ensemble des caractéristiques techniques à un détail près. En effet, il embarquerait seulement 2,5 Go de RAM au lieu des 3 Go que tout le monde attendait. Essayons de comprendre ces spécifications affichées par la version 3.4 du benchmark AnTuTu.

samsung galaxy note 3 test
Notre test du Samsung Galaxy Note 3 !

Nous avons deux captures d’écrans, et la première affiche le score de 24 487 points pour le Galaxy Note 3 sur AnTuTu. C’est un bon score, mais qui comme souvent avec les benchmarks n’est pas significatif. En effet, le LG G2 et le Sony Xperia Z Ultra affichent quant à eux plus de 30 000 au même test alors que le processeur est identique et la quantité de RAM de 2 Go. Un score à ne pas forcement prendre au sérieux, surtout quand on sait que le produit n’est pas encore disponible et que ce test peut avoir été fait sur un prototype du Galaxy Note 3 dont la partie logicielle n’est pas encore parfaitement optimisée.

Seulement 2,5 Go de RAM pour le Galaxy Note 3 ?

C’est du moins ce qu’affiche AnTuTu. Mais là encore il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. En effet, le Galaxy Note 3 pourrait très bien embarquer 3 Go de RAM, mais avec 512 Mo déjà utilisés pour autre chose, raison pour laquelle ils ne seraient pas comptabilisés ici. Pour le reste, on retrouve bien un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels sur l’écran 5,68 pouces.

Rappelons que le Galaxy Note 3 sera proposé avec deux processeurs différents selon les pays. La France devrait avoir le droit aux deux modèles, un avec le processeur Qualcomm, l’autre avec le processeur Samsung Exynos. Toutes ces rumeurs et ces suppositions sur les caractéristiques techniques et le design de l’appareil prendront fin demain à l’occasion du Samsung Unpacked Épisode 2 lors duquel le constructeur coréen dévoilera sa nouvelle phablet ainsi que sa SmartWatcth Galaxy Gear.

Réagissez à cet article !
  • Cigogne

    Quid de la capacité de la batterie ? Un élément non négligeable avec l’augmentation de la taille de l’écran, sa résolution et la puissance du processeur

    • Gabriel Manceau

      On parle d’une batterie 3450 mAh pour le Galaxy Note 3, on attend la confirmation ou non de cette capacité…

  • Tux

    S’ils font seulement 24k c’est parce qu’ils ont pas eu le temps de gonfler le bench avec l’overclock ;o

    • Gabriel Manceau

      lol J’ai pas parlé de ça dans l’article, mais cette fois on ne peut pas les accuser
      de trafiquer les scores ^^

  • Lyon-St-Clair

    On dirait un gros … Galaxy S2 … Bon ok c’est pas une photo officielle mais à mon avis ce sera pas mieux …

    • Gabriel Manceau

      Réponse demain soir ;)

  • xmp

    mais arretez avec les gonflages de benchs ca ne change quedal, ce qu’on peu remarquer c’est que le s800 est plus un outil commercial qu’une vrai evolution de fou du s600….

  • jean-luc Mutabazi

    Bonjour pourrait on avoir les horaires française des conférence de Sony, Samsung et HTC (je crois) lors de l’IFA 2013 qui aura lieu demain s’il vous plait. C’est pour savoir si je pourrai y assister en live (sur l’ordinateur bien-sur)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.