Galaxy Note 3 : un benchmark AnTuTu montre seulement 2,5 Go de RAM

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 59 min

À la veille de sa présentation officielle, un benchmark du Samsung Galaxy Note 3 vient confirmer l’ensemble des caractéristiques techniques à un détail près. En effet, il embarquerait seulement 2,5 Go de RAM au lieu des 3 Go que tout le monde attendait. Essayons de comprendre ces spécifications affichées par la version 3.4 du benchmark AnTuTu.

samsung galaxy note 3 test
Notre test du Samsung Galaxy Note 3 !

Nous avons deux captures d’écrans, et la première affiche le score de 24 487 points pour le Galaxy Note 3 sur AnTuTu. C’est un bon score, mais qui comme souvent avec les benchmarks n’est pas significatif. En effet, le LG G2 et le Sony Xperia Z Ultra affichent quant à eux plus de 30 000 au même test alors que le processeur est identique et la quantité de RAM de 2 Go. Un score à ne pas forcement prendre au sérieux, surtout quand on sait que le produit n’est pas encore disponible et que ce test peut avoir été fait sur un prototype du Galaxy Note 3 dont la partie logicielle n’est pas encore parfaitement optimisée.

Seulement 2,5 Go de RAM pour le Galaxy Note 3 ?

C’est du moins ce qu’affiche AnTuTu. Mais là encore il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. En effet, le Galaxy Note 3 pourrait très bien embarquer 3 Go de RAM, mais avec 512 Mo déjà utilisés pour autre chose, raison pour laquelle ils ne seraient pas comptabilisés ici. Pour le reste, on retrouve bien un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels sur l’écran 5,68 pouces.

Rappelons que le Galaxy Note 3 sera proposé avec deux processeurs différents selon les pays. La France devrait avoir le droit aux deux modèles, un avec le processeur Qualcomm, l’autre avec le processeur Samsung Exynos. Toutes ces rumeurs et ces suppositions sur les caractéristiques techniques et le design de l’appareil prendront fin demain à l’occasion du Samsung Unpacked Épisode 2 lors duquel le constructeur coréen dévoilera sa nouvelle phablet ainsi que sa SmartWatcth Galaxy Gear.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…