Le Galaxy Note 3 aurait un écran AMOLED 6 pouces non flexible

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 09 min

Prenant le contrepied des nombreuses rumeurs selon lesquelles Samsung aurait prévu de doter son Galaxy Note 3 d’un écran flexible, une entreprise d’investissement coréenne affirme, quand à elle, que le prochain phablet de Samsung se dotera d’un écran composé de verre non flexible. Par ailleurs, contrairement aux affirmations selon lesquelles Samsung aurait opté pour un écran de 5,99 pouces, Korea Investment & Securities Co. Table, quant à elle, sur un écran AMOLED de 6 pouces.

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait se doter d’un écran AMOLED 6 pouces composé d’un verre non flexible

Dans un récent rapport remis à l’un de ses clients, la société Korea Investment & Securities Co. Affirme on ne peut plus clairement que Samsung n’est pas encore prêt à produire en masse des écrans OLED flexibles. Par ailleurs, il apparaît que le coréen aura besoin de temps, avant de pouvoir adapter ses écrans flexibles au format 6 pouces.

Par ailleurs, d’après un autre rapport, il semblerait, en dehors de toute considération de taille, Samsung ne soit pas en mesure de produire plus de 24 000 écrans flexibles par mois. En partant de ce principe là, il est clair que le Galaxy Note 3 ne pourra pas en bénéficier.

A noter que Samsung n’est pas le seul à connaître ce genre de problème. Ainsi LG qui avait pourtant promis un smartphone avec écran flexible avant la fin de l’année, rencontre également quelques retards, empêchant la production en masse du composant en temps et en heure. Ainsi, bien que Samsung et LG utilisent tous deux des technologies différentes dans le cadre du développement de leurs écrans flexibles, il apparait que ni l’un ni l’autre ne pourra en proposer sur le marché avant 2014.

Le Galaxy Note 3 aurait un écran AMOLED 6 pouces non flexible

Pour ce qui est du Galaxy Note 3, celui-ci devrait suivre le même calendrier que ses prédécesseurs, à savoir, une présentation lors du salon de l’IFA 2013 puis un lancement durant le troisième trimestre de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Si je comprends bien a chaque fois que Samsung annonce un nouveau smartphone/phablet qui va sortir vous attendez directement a un ecran flexible ? Je pose cette question car j’ai vu presque les mêmes article ici sur le GS3, GN2, GS4 ect….

    • malibard

      on confirme simplement que l’écran est non flexible d’apres l’article http://www.phonandroid.com/galaxy-note-3-ecran-flexible-oled-incassable-pour-le-futur-geant-de-samsung.html

  • Jonathan Simon

    heuuu….. SAMSUNG avais affirmer que le noteIII n’aurais pas d’AMOLED…. WTF :/

    • Jean-Louis Pétrod

      Samsung n’avait rien affirmé officiellement. C’était juste une rumeur et elles seront encore nombreuses jusqu’à l’annonce officielle de l’appareil ;)

      • Jonathan Simon

        okok autant pour moi alors :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

51b8f04dbd0e6e4a7001597ecf7634a7cccccccccccccccccccccc