Galaxy Note 3 aurait 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 50 min

Une rumeur venant de l’intérieur de Samsung annoncerait que le Galaxy Note 3 pourrait avoir 8 coeurs CPU (processeur) et 8 coeurs GPU (carte graphique).

Le prochain smartphone de Samsung pourrait bien être un surpuissant condensé avec un double 8 coeurs, le Galaxy Note 3 deviendrait alors d’une puissance incontestable.

Avec un processeur ressemblant à celui du Galaxy S4, Exynos 5 octacore basé sur la collaboration d’un Cortex A15 (surement cadencé à 1.8 GHz) et d’un Cortex A7 configuré en big.LITTLE qui permet d’avoir une grosse puissance de calcul lorsque c’est nécessaire et d’économiser l’énergie par rapport à une configuration classique qui met les processeurs en parallèle.

De l’autre côté c’est le processeur graphique (chargé du rendu en autre) qui s’armera du Mali 450 MP(8) avec 8 coeurs et 3 Go de RAM pour une résolution maximum de 1080p qui sera bien entendu rendu sur un écran FULL HD Super AMOLED 5.99 pouces (donc plus grand que le Note 2 qui mesurait 5.5 pouces) que l’on prévoit souple.

 

Galaxy Note 3 aurait 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU ?

 

Toute la puissance des 2 fois 8 cœurs pour le Galaxy Note 3

Les 2×8 coeurs du Galaxy Note 3 seront accompagnés d’un capteur 13 mégapixels (contre 8 sur le Note 2) monté sur la face arrière. Le tout tournera sur Android 4.2.2 Jelly Bean ou Android 4.3 Jelly Bean, cela reste à confirmer. Il intégrera Wiz Touch Nature UX 2.0.

Ce nouveau dispositif pourrait être annoncé cet été pour l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin en août ou septembre, un nouveau clin d’oeil au Note 2 qui avait été annoncé au même salon l’année dernière.

Au niveau de l’allure générale, ces caractéristiques font pensé au Galaxy S4 et des ressemblances pourrait apparaître cependant, les différents changements effectués et le design du Galaxy Mega 5.8 pourrait plus coller aux proportions de l’écran avec une épaisseur moindre surement.

Galaxy Note III
Ecran : 5.99″ SAMOLED Full HD Display
Capteur : 13 mégapixels
CPU : Exynos 5 Octa Core (8 cœurs)
GPU : Mali 450 (8 cœurs)
RAM : 3 Go
OS : Android 4.2.2 – 4.3
Wiz Touch Nature UX 2.0

via

Réagissez à cet article !
  • 3GO de RAM à quoi ça sert ? lol

    • Lyon-St-Clair

      J’avoue, déjà que le Nexus 4 avec 2 Go est quasi-impossible à abattre …

      • Jonathan Simon

        c’est surtout n’importe quoi… sois 1*2(1go) sois 2*2(4go) sois 1×4(4go) mais pas 1×2 +1×1(3go) –‘ l’haromonie des barrettes de RAM sa ce respect si on veut le meilleur des performences

        • jui

          Non, c’est 3 fois un GO

          • Jonathan Simon

            mouais le tri-way n’a pas fait ses preuves sur pc alors sur smartphone… mais ce serais plus logique en effet ;)

          • Après vu que les petits génies que chez samsung veulent faire un téléphone avec 16 coeurs j’imagine qu’il es possible qu’un Giga tout entier soit consacré aux CPU et le reste pour les app. Il faudrait lire les spec de la puce graphique utilisé pour avoir une idée d’une éventuelle application spécifique que samsung pourrait implanté dans sont note 3. Je pense a du streaming full HD via kies, et sur les tv samsung un peu comme une sorte de airdroid mais version VNC trés fluide avec un interface adapté, peut être y a t’il un rapport avec l’os que prépare Samsung?
            La convergence pc/ Smartphone ou le smartphone serai l”unité central et qu’il suffirait d’un écran, clavier + souris pour ce retrouver sur son pc, tout le monde y travail, ubuntu a fait un prototypes fonctionnel avec motorola et lance sont propre OS phone. C’est certain que tout le monde y travail, Microsoft, Apple, Google… L’enjeu et de taille, et on s’approche a grand pas de ce moment… Dés que l’on n’aura passé la bar des 3 Go de ram on serra en mesure de faire tourner une distribution proprement sur nos smarphone ;) Merci google en tout cas, avec l’utilisation du noyaux linux vous êtes en train de convertir la terre entière ! Ce qui es sur c’est que avec cette nouvelle technologie les smartphones vont monté en game, 16 Gb sur un smarphone ne serra pas suffisant, il faut ce préparé avoir débarqué des smartphones de plus de 100Go dans les année a venir dés que la frontière entre pc et téléphone serra franchi ;)

          • Jonathan Simon

            a part mettre le “^” ^^ rien a dire si ce n’est que j’attend aussi les smartphones a 128go de mémoire, la capture de vidéo 4K en aura fortement besoin, pour le reste je ne met jamais plus de 2Go de musique, je n’ai jamais 150 applications et je ne transfert jamais de films sur mon smartphone, au pire je les stream

  • Jonathan Simon

    bon bah samsung fait la même connerie que AMD, monter en coeur et en fréquence ne fait pas forcément les meilleurs produits, c’est uniquement de la poudre aux yeux pour ceux qui ne liront pas de tests!!

    • A. Benjamin

      La rumeur vient directement de l’intérieur de Samsung mais il se pourrait que tout ne se confirme pas.

      • Jonathan Simon

        oui c’est sur ^^ mais les rumeurs disent souvent vrai

  • allstar-j

    Sa me dérange pas qu’il augmente la taille de l’écran tant que la taille du note 3 est égal au note 2…mais 6po sa commence sérieusement à devenir trop gros! J’ai peur pour les smartphone de l’anné prochaine, phablet et smartphone ne feront qu’un! Sinon j’aime bien le nouveau visage du site, beaucoup plus attrayant et invitant!!! Nice job! :D

    • A. Benjamin

      Oui la nouvelle apparence du site fait plaisir, il y a encore du travail mais le gros est fait :)

    • M4ckLX

      Moi j’aime pas justement. C’est peut être plus beau mais aussi moins lisible qu’avant ;(

      • SHERAZ

        ouais j’aimais bien quand c’était plus gros :)

  • Moi ce qui m’inquiète c’est le manque de dissipation thermique, laissé un S3 version noir (4G) dans un voiture en en plein soleil (support GPS), résultat? il devient bouillant le CPU introduit des cycles vides car il ce trouve en surchauffe et résultat? L’interface lag, et les applis app avec au point de devenir presque inutilisable tant qu’il ne refroidi pas…
    Alors un note 3 a 8 coeurs… il on intérêt a pas trop les faire monté en fréquence & voltage.

  • ça rappel la course aux armements tout ça… lol

  • rit

    pourraient t’on l’avoir avec système exploitation , linux , open source complètement libre , gratuit , même près a payer un peu pour les remercier de leur remercier pour leurs super bon travail et des bonne app , ect.. qui mon fait gagner beaucoup de temps , le temps et de l argent pour moi sur le web , vu que je gagne ma vie comme cela , donc il suis plus rapide et je ne suis pas embêter pou rien :)

    Est ce que l’on peu avoir d usine sans système installer ou avec 1 linux installé a la place d android (surtout pas win,ni mac! et ho!) normalement la sortit en 2014 pour l instant c est a nous de trouver le proceder pour l install de linux et dès x pas sympa google , bon il pense eux a faire du $$$ tant dt ceux que linux est gratuis pour que tous puisse emplyer le web et comme gratui et code source ouvert , on a des millions d informaticien qui apporte beaucoup à toutes les distribution linux ; on est bien devant les autres ,et il ont peur que le grand public le sache car ce serai leur perte financière !

    Alore peut install linux seul sur galasy note 3 ?

    merci , contactez moi via skype : pascalmdk

    bey , mdr

    ps:tous ceux qui veulent comme moi avoir un système linux sur leurs smartphone , je les invite à prendre contacte avec moi , car le nombre fait la force et nous pourriront faire de grande chose plus facilement ,car Linux est plus rapid ,plus de productivité , connectivité facile entre même linux-> laptop à pc à smartphone à tablette , ect…facile simple et bien sûr sécurité incontestable (plus de 10ans que je n’ai plus windobe) aucun blème de sécurité:)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

d3a9287d69e5eeba294e6c13e7853e7bhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh