Galaxy Note 3 aurait 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU ?

Maj. le 28 avril 2017 à 21 h 50 min

Une rumeur venant de l’intérieur de Samsung annoncerait que le Galaxy Note 3 pourrait avoir 8 coeurs CPU (processeur) et 8 coeurs GPU (carte graphique).

Le prochain smartphone de Samsung pourrait bien être un surpuissant condensé avec un double 8 coeurs, le Galaxy Note 3 deviendrait alors d’une puissance incontestable.

Avec un processeur ressemblant à celui du Galaxy S4, Exynos 5 octacore basé sur la collaboration d’un Cortex A15 (surement cadencé à 1.8 GHz) et d’un Cortex A7 configuré en big.LITTLE qui permet d’avoir une grosse puissance de calcul lorsque c’est nécessaire et d’économiser l’énergie par rapport à une configuration classique qui met les processeurs en parallèle.

De l’autre côté c’est le processeur graphique (chargé du rendu en autre) qui s’armera du Mali 450 MP(8) avec 8 coeurs et 3 Go de RAM pour une résolution maximum de 1080p qui sera bien entendu rendu sur un écran FULL HD Super AMOLED 5.99 pouces (donc plus grand que le Note 2 qui mesurait 5.5 pouces) que l’on prévoit souple.

 

Galaxy Note 3 aurait 8 cœurs CPU et 8 cœurs GPU ?

 

Toute la puissance des 2 fois 8 cœurs pour le Galaxy Note 3

Les 2×8 coeurs du Galaxy Note 3 seront accompagnés d’un capteur 13 mégapixels (contre 8 sur le Note 2) monté sur la face arrière. Le tout tournera sur Android 4.2.2 Jelly Bean ou Android 4.3 Jelly Bean, cela reste à confirmer. Il intégrera Wiz Touch Nature UX 2.0.

Ce nouveau dispositif pourrait être annoncé cet été pour l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin en août ou septembre, un nouveau clin d’oeil au Note 2 qui avait été annoncé au même salon l’année dernière.

Au niveau de l’allure générale, ces caractéristiques font pensé au Galaxy S4 et des ressemblances pourrait apparaître cependant, les différents changements effectués et le design du Galaxy Mega 5.8 pourrait plus coller aux proportions de l’écran avec une épaisseur moindre surement.

Galaxy Note III
Ecran : 5.99″ SAMOLED Full HD Display
Capteur : 13 mégapixels
CPU : Exynos 5 Octa Core (8 cœurs)
GPU : Mali 450 (8 cœurs)
RAM : 3 Go
OS : Android 4.2.2 – 4.3
Wiz Touch Nature UX 2.0

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…