Galaxy Note 3 : Android 5.0 Lollipop fuite en version beta

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 11 min

Elle ne devrait pas arriver avant début 2015 pourtant la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 3 est déjà là. Bien sûr, il ne s’agit pas de la version finale mais d’une version beta, de sucroit, destinée à la version Exynos (N9000) de la phablette. Autrement dit, le firmware ne sera pas compatible avec la version Snapdragon 800 commercialisée dans nos contrées.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 3
Android Lollipop sur le Galaxy Note 3.

En revanche, cette fuite va nous permettre d’en savoir un peu plus sur ce que nous prépare Samsung avec cette mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 3 (et non 5.0.1 comme pour les Note 4 et Note Edge) puisque le site viet-namien Samsungviet vient de l’installer sur sa phablette et nous propose aujourd’hui quelques images exclusives de cette version test dont le développement semble déjà bien avancé.

Les notifications prioritaires sur le lockscreen sont bien sûr de la partie avec cette mise à jour ainsi que le nouveau menu des applications récentes. Les icônes des Paramètres reprennent le vert de Material Design qui s’invite au sein des différents menus de la phablette. On notera également que les fonctionnalités du S Pen du Note 4 ont été implémentées au Note 3, de même que la nouvelle version de Touchwiz.

Les menus passent ainsi du noir au blanc. Si on se fie à la récente mise à jour du Galaxy S5 déployée en Pologne au début du mois, on devrait également retrouver un nouvel outil de presse papier intelligent qui conservera un historique de toutes vos captures d’écran et de texte.

Malheureusement, la date d’édition du firmware n’est précisée nulle part, néanmoins, les icônes des menus étant encore en vert et n’ayant pas encore adopté le bleu de TouchWiz, il est possible que celui-ci soit antérieur à celui montré sur Sammobile le mois dernier.

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Galaxy Note Android Lollipop

Via

Réagissez à cet article !
  • Moi

    Comment l’avoir ?

    • Samuel Muselet

      Voici mais que la version Exynos !
      http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/lollipop-ota-note-3-n900-started-t2973773

  • Samuel Muselet

    La différence entre le note 4 et le note 3 va devenir minime avec cette maj, à par le mode ultra eco d’énergie et quelque petit truc tout y est.

  • Samuel Muselet

    Test vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=35IA6e7AOpY

  • Samuel Muselet

    https://www.youtube.com/watch?v=35IA6e7AOpY

  • gloire cortes

    What an Amazing phone

  • Cyril

    Il n’y à pas encore de rom sous Lolipop pour le note 3….. Je suis étonnée

    • Spoitt

      Si si, je tourne sous Android 5.0.1, 45000 PT sur antutu et fluidité du tonnerre !

      • NicoTeix

        Si sur XDA il y en a !!! et sa tourne plutot bien comme le dit @Spoitt

      • NicoTeix

        Si sur XDA il y en a !!! et sa tourne plutot bien comme le dit @Spoitt

        • bastien

          Assez déçu des rom 5.0.1, lollipop pas compatible avec les gear, pas de mode silencieux, que du vibreur, sinon le reste c’est bien ! Et un gros défaut, hearthstone n’est pas compatible lollipop … Bon ce n’est pas la faute des dev de la rom mais sa m’a obligé à retourner sous 4.4 …

  • pim

    Putain sur une photo on voit 2.27Go sur 2.66Go olala j’ose même pas imaginer le nombre de blootware !! Lol il reste autant de ram que un galaxy ace !

  • fb

    est-ce que quelqu’un sait si la gestion de la carte SD en écriture par les gestionnaires de fichiers non samsung (par exemple ES) sera assurée ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !