Galaxy Note 3 : Android 4.4 KitKat va étendre le blocage SIM aux Galaxy S3 et Note 2

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 36 min

La semaine dernière, on pouvait apprendre, non sans déception que le Galaxy Note 3 faisait l’objet d’un blocage SIM, empêchant les utilisateurs ayant acheté la phablet chez un opérateur américain de l’utiliser en Europe et vice versa. Quelques jours tard, Samsung s’exprimait alors officiellement sur la question, nous apprenant également au passage que les tous Galaxy S3, Galaxy S2, Galaxy Note 2, Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini sortis d’usine après juillet 2013 étaient également affectés par cette restriction.

Aujourd’hui voilà qu’on apprend que ce blocage concernera bientôt tous les appareils énoncés plus haut, y compris ceux mis en rayons avant juillet 2013 dés lors que ceux-ci auront été mis à jour sous Android 4.4 KitKat.

Blocage SIM Galaxy Note 3, tous les terminaux Samsung bientôt affectés

Après avoir directement constaté Samsung pour avoir de plus amples précisions concernant le blocage SIM du Galaxy Note 3, voici les informations que l’un des membres du forum XDA est parvenu à obtenir :

La mise à jour Android 4.4 KitKat va étendre la restriction SIM à tous les modèles du Galaxy S3 et du Galaxy Note 2 actuellement en circulation. Ainsi, même un appareil acheté débloqué fera aussitôt l’objet d’une restriction SIM régionale dés lors que celui aura été mis à jour sous la prochaine version d’Android, rendant ainsi impossible toute utilisation de l’appareil lors d’un déplacement d’une région à l’autre.

Voilà qui devrait grandement décevoir tous ceux qui ont l’habitude de souscrire une autre ligne sans engagement dés lors qu’ils voyagent à l’étranger pour éviter de payer des frais de roaming exorbitant.

A noter qu’il est néanmoins possible de contourner de blocage SIM découvert sur le Galaxy Note 3 de façon légale en faisant directement appel à Samsung. Toutefois cette solution très utile lorsqu’on déménage à l’étranger est elle vraiment pertinente lorsqu’il s’agit de prendre deux semaines de vacances ?

Enfin la bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’au moins maintenant, on est quasiment sûrs que les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 auront droit, eux aussi à Android 4.4 KitKat.

 Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Vincent Lefevre

    donc en clair !!! je suis dans le 47 et si je part dans le 25 en vacance avec mon gn2 ça marchera pas??????? j’e l’ai acheté nu mon gn2

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais nom du tout, rassurez-vous. Dans le cas des cartes SIM et des abonnements mobiles, quand on parle de régions, on parle des régions du Monde : Europe, Etats-Unis, Asie,…. C’est un peu comme pour le zonage des lecteurs DVD ;)

    • J’ai ri :D

  • Maczero

    Arrêtons avec la propagation de cette fausse info !!

    Cette procédure sert uniquement à bloquer les importations dans tous les sens, un carte sim de la région de l’appareil doit juste être inséré au démarrage ! Restrictif vous trouvez ?

    http://www.zdnet.fr/actualites/le-samsung-galaxy-note-3-est-utilisable-a-l-etranger-finalement-39794414.htm

  • Nico

    C’est légal tout ça, si je prends un nu? Ça viens d’où l’idée et ça sert à quoi?

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est seulement sur les appareils achetés chez un opérateur. Et malheureusement oui c’est légal, en plus c’est mentionné sur l’emballage. Mais ce n’est pas parce que c’est légal que ce n’est pas une pratique abusive pour autant.

  • parkertreize

    D’ici qu’Android 4.4 soit disponible pour les S3 et les N2…

  • Frederic Kissel

    ta telephone marchera partout dans le monde temps que tu utilise ta sim francaise

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais si tu utilises ta SIM française aux USA, bonjour le hors-forfait.

  • Pour les versions internationales comment s’y prendra t on ? Surtout qu’il n’ya pas de version africaine pour nous, et super bonne nouvelle pour le Galaxy S3. :)
    Android 4.4 en approche.

  • Eric

    Quand tu achètes en connaissance de cause ça ne me choque pas. Maintenant avec ce principe de rétroaction sur les anciens modèles pour peu que tu l ai importé ou même qu une enseigne t en ait vendu un en import sans te prévenir, tu es marron sans être en tort…

  • Profiltrash

    Super, ça fait un mois que j’ai mon GS4 Bouygues et je pars vivre au Canada dans 6 mois… J’espère que Samsung pourra m’enlever cette restriction !!!

    • Kimi

      Peut-être l’installation d’une ROM ou d’un rootage te permettra contourner cette absurdité

  • digic

    J’ai un GN3 depuis deux semaines acheté en France , donc activé avec une sim Orange , j’ai passé trois jours aux USA pour le taf , mon employeur m’a fournit une sim AT&T (4G) qui à très bien fonctionné , il n’y à pas de blocages dès lors qu une sim appartenant au pays d’achat à été inserée au moins une fois ! Samsung l’a d’ailleurs confirmé et comme je vous l’écrit j’ai eu l’occasion de le constater moi même.

    Toute la presse à corrigée ces articles en expliquant bien qu’au final une fois activé , le terminal peut etre utilisé avec n’importe quelle sim , donc pas de problèmes pour les vacances , pas de problèmes pour un européen qui déménage au canada ou ailleurs etc …

    On en parle sur XDA il y a 87 pages de pages sur le post en question de personnes qui comme moi ont peu changer leur sim une fois le tel activé :

    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2457964&page=87

  • Ibo

    Bonsoir à tous,
    J’étais à Mayotte il y a 3 mois, maintenant je suis revenu en France pour au moins 3 ans.
    J’ai du faire débloquer mon téléphone à la gare du nord dans les petites boutiques.
    Maintenant je n’ai plus droit au mise à jour car le téléphone a subi des modifications.
    S’il faudra encore me dépatouiller pour les endroits auxquels je vais me rendre, la solution est très simple je commencerai à apprécier les i phones et les windows phones tout simplement !!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

b5cb7e6a11c539d3c9f32c41c3d073a9^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^