Le Galaxy Note 3 plus puissant que le Galaxy S4 Snapdragon 800

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 37 min

[Article mis à jour le 18 juillet 2013]

Une série de clichés provenant du manuel utilisateur du Galaxy Note 3 fait aujourd’hui surface sur la toile et vient nous donner quelques informations supplémentaires sur le phablet dont la présentation est attendue pour le mois de septembre. Information complétées par une nouvelle capture d’écran du benchmark AnTuTu. On remarque, au passage, que dans le deux cas, l’appareil porte le numéro de référence SM-N900 et non GT-N7200 comme nous le pensions, jusqu’à présent.

Le Galaxy Note 3 lève le voile sur son design et ses performances

D’après les schémas en question, l’appareil disposerait d’un bouton déclencheur pour l’appareil photo. Un fait nouveau qui vient accréditer les rumeurs selon lesquelles le phablet proposerait un stabilisateur d’image optique OIS. Pour le reste, on retrouve un design similaire à celui du Galaxy S4.

Galaxy Note 3
Le manuel utilisateur du Galaxy Note 3.

En outre, d’après le manuel utilisateur, le Galaxy Note 3 proposerait les caractéristiques techniques suivantes :

  • Écran Super AMOLED de 5,7 pouces
  • Processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz ou processeur Exynos 5 Octa
  • Capteur photo 13 Mégapixels avec auto-focus, flash Xénon et capture vidéo Full HD 1080p
  • A-GPS
  • Bluetooth 4.0
  • USB (support USB OTG)
  • Wi-Fi 802.11b/g/n/a
  • Android Jelly Bean (version non précisée)

Parallèlement à ces schémas, le site Android Spin à réussit à mettre la main sur une capture d’écran du benchmark AnTuTu de la version Exynos 5 Octa du Galaxy Note 3 qui serait parvenu à obtenir un score de 33 082 soit un résultat hautement supérieur à celui obtenu par le Galaxy S4 Snapdragon 800 qui affiche 31 491 au même test ou au  Xperia Z Ultra qui plafonne à 32 173.

Galaxy Note 3
Le Galaxy Note 3 obtient un score de 33082 sur AnTuTu.

Qu’est-ce que ce sera lorsqu’il s’agira de tester la version Snapdragon 800 de l’appareil ?

Via et Via

[Fin de mise à jour]

Attendu pour le salon de l’IFA de Berlin 2013, le Galaxy Note 3 vient d’apparaître au sein des listings du benchmark AnTuTu où il affiche un score plus qu’encourageant, à savoir 27914. On apprend également, grâce au listing, que le prochain Phablet tourne sous Android 4.3, prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, attendue entre les mois de juillet. Quand à son processeur cadencé à 1,6 Ghz, il se pourrait bien qu’il s’agisse de l’Exynos 5 Octa.

Le Samsung Galaxy Note 3 sous Android 4.3 affiche un score de 27914 au benchmark AnTuTu

Bien sûr, à la lecture de ces lignes, vous vous demandez tous : Comment être sûr qu’il s’agit, bel et bien, d’un benchmark du Galaxy Note 3 ? Et bien tout simplement grâce à son numéro de référence GT-N7200. Sachant que ses deux prédécesseurs étaient respectivement référencés sous les numéros GT-N7000 et GT-N7100, autant dire qu’aucun doute n’est possible quant à l’identité de l’appareil en question. Nous allons donc partir du principe qu’il s’agit, bel et bien d’un benchmark du Galaxy Note 3.

Galaxy-Note-3
Le Galaxy Note 3 tournera sous Android 4.3

Par ailleurs, d’après le site GSM Insider, la prochaine génération du Phablet serait le premier appareil, hors Nexus ou Galaxy S4 Google Edition, à bénéficier d’Android 4.3. Samsung serait-il enfin parvenu à convaincre Google de lui donner accès plus rapide aux dernières versions d’Android, comme le suggérait récemment un rapport analysant les relations entre les deux compagnies ?

Galaxy-Note-3-AnTuTu
Un score remarquable au benchmark AnTuTu pour le Galaxy Note 3.

Dans tous les cas, nous le saurons à la fin de l’été lorsque Samsung dévoilera sa prochaine génération de Phablet. Un Phablet qui devrait se doter d’un grand écran AMOLED Full HD de 5,99 pouces, d’un capteur photo 13 Megapixels (qui sera sans doute le même que celui embarqué par le Galaxy S4)  et d’une caméra frontale 2 Megapixels, le tout dans un design identique à celui du Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !