Galaxy Note 3 : Air Command et les autres nouveautés portées sur le Galaxy Note 2 [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 56 min

Lorsque sort la nouvelle génération d’un smartphone déjà existant, nombreux sont les utilisateurs à troquer l’ancienne version contre la nouvelle, moyennant quelques centaines d’euros et la totalité des points fidélité acquis chez leur opérateur. Toutefois, sans pour autant prétendre pouvoir profiter des nouveautés matérielles, certains se contentent des nouveautés logicielles. Mais cela nécessite néanmoins que leur appareil soit mis à jour de façon officielle ou officieuse.

Et c’est justement ce que s’est évertuée à faire une équipe composée de quatre développeurs actifs du forum XDA en proposant un portage d’Air Command et de toutes les nouveautés logicielles du Galaxy Note 3 sur le Galaxy Note 2

Air Command et toutes les nouveautés du Galaxy Note 3 sur le Note 2

Solution de secours en attendant la mise à jour de l’édition de la phablet de Samsung sous Android 4.3, cette ROM pas encore tout à fait finalisée permettra, non seulement de retrouver toutes les fonctionnalités d’Air Command sur le Galaxy Note 2, à savoir Pen Window, Screen Writer, Scrapbook et Action Memo mais également les fonctions Safety Assistance, Sketchbook, S Planner, le launcher, la galerie photo et la nouvelle version de S Note.

Comme vous pouvez le constater au vu des images ci-dessus, la ROM qui en est actuellement à sa troisième mouture est plutôt convaincante. Toutefois, nous attendrons que celle-ci soit pleinement fonctionnelle et sans bugs avant de vous proposer un tutoriel d’installation.

Dans tous les cas ce portage d’Air Command du Galaxy Note 3 sur le Galaxy Note 2 va permettre de redonner un petit coup de jeune à la phablet qui, faute d’embarquer un processeur dernier cri, un écran Full HD 1080p ou 3 Go de Ram n’en reste pas moins un fantastique appareil qui s’est d’ailleurs assez bien vendu puisqu’à raison de 30 millions d’unités en un an.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Utilisable sur Note 2 4G ?
    C’est d’ailleurs pénible de ne jamais voir la précision pourtant importante…

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans doute sur tous les Note 2, toutefois la référence n’est pas mentionnée dans le rapport d’origine. Attendons d’avoir la version finale. La référence sera forcément précisée.

    • Yacine

      non ce n’est pas utilisable sur le note 4G parce que pour que ça marche il faut avoir le firmware test d’android 4.3 or il n’y a pas eu de firmware test 4.3 sur le note 2 4g

      • Jean-Louis Pétrod

        Au temps pour moi donc il faudra sans doute attendre la mise à jour officielle ou une potentielle fuite.

  • Vraiment que ferions nous sans ces développeurs indépendants?
    Bravo et chapeau

  • Stef80

    Il y a des grandes chances que tout ou presque arrive de manière officielle. Samsung a l’habitude de porter les innovations du dernier modèle sur le précédent.
    Chapeau aux devs :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est vrai mais en attendant, les plus impatients apprécieront toujours.

  • Nicolas

    Ses bon a savoir surtout que je possède déja un galaxy note 2 avec la version lancée il y a deux semaine en béta ou vous avez fait le tuto :)) !! encore merci !!
    Pour ce qui est de la mise a jour officiel !! elle débarque quand ?

  • Cikin

    Super!
    Mais faut-il être en Root?

  • Alain

    Sources samsung mobile.
    La mise à jour Android 4.3 est déjà disponible sur les #GalaxyNote2 versions nues. Vous pouvez la télécharger depuis votre téléphone en Wifi ou via votre ordinateur avec Samsung Kies !
    Malheureusement la fonction Air Command n’est pas prévue dans la mise à jour,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f9cdc282c056c31587a552384f3ff5e3]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]