Galaxy Note 3 Active : la version waterproof en préparation chez Samsung

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 20 h 25 min

Suite à la sortie du Galaxy S4 Active, il y a quelques mois, on pouvait alors supposer que Samsung proposerait désormais des éditions waterproof de l’ensemble de ses futurs smartphones haut de gamme. Une supposition qui vient tout juste d’être confirmée par le site coréen ETNews qui vient de dévoiler que la firme travaillait, non seulement sur un Galaxy Note 3 Active mais également sur une version waterproof du Galaxy S5 dont le modèle initial est attendu pour le printemps 2014.

Pour rappel, la version étanche du Galaxy S4 lui permet de résister à l’eau et la poussière. Il supporte ainsi les éclaboussures mais également l’immersion jusqu’à 1 mètre d’eau.

galaxy-active-waterproof

Samsung prépare un Galaxy Note 3 Active waterproof

En dépit de critiques plutôt assassines de la part de certains journalistes pour qui la technologie permettant de rendre les smartphones étanches ne serait pas encore au point à 100% chez Samsung, le Galaxy S4 Active a néanmoins reçu un accueil relativement positif de la part du public. Raison pour laquelle Samsung aurait décidé de renouveler l’expérience avec sa phablet en développant un Galaxy Note 3 Active.

A noter tout de même que dans le cas du Galaxy S4 Active, une partie des caractéristiques techniques avait été revue à la baisse. Le capteur photo 13 Megapixels a notamment été remplacé par un appareil 8 Megapixels. Espérons qu’il n’en sera pas de même avec les Galaxy Note 3 et Galaxy S5 Active.

Par ailleurs, les smartphones étanches présentent généralement l’avantage de durer plus longtemps que les autres, à raison de 30%. De quoi se demander pourquoi Samsung ne propose pas l’étanchéité sur l’ensemble de ses smartphones haut de gamme, à l’instar de Sony.

Un Galaxy S5 du même acabit devrait également venir accompagner la version initiale du smartphone haut de gamme attendu pour le printemps prochain. Toutefois, à ce stade, les choses sont encore un peu prématurées pour en parler.

Via

Réagissez à cet article !
  • Yacine

    Il est dit que le s5 sera étanche des le début il n’y aura pas d’autre déclinaison

    • Jean-Louis Pétrod

      On dit souvent tout et son contraire avant l’annonce officielle d’un nouveau smartphone, mais rien n’est jamais définitif tant que l’appareil n’a pas été annoncé.

      • bass

        Active chez Samsung ne rime pas avec design. Donc variante obliger dommage car Sony nous prouve le contraire.

  • Bass

    Bon.
    Je viens de me prendre le Note 3 en n’esperant pas lire ce genre de news pour la simple et bonne raison que je viens de mettre une somme importante dans un très haut de gamme de ce constructeur.

    J’ai hesité avec le Z1 car lui pas 50 versions mais comprenant une resistance plus sympas avec l’eau. Bref, si je vois apparaitre une version Active du Note 3 alors que la version classique n’a qu’un mois, sa sera mon dernier Samsung, mais faut pas prendre les cliebts pour des cons, surtout que les deux versions sont vendu pour le meme prix (meme si faible difference 13mpx en 8 et l’ecran tft)

    Je ne demande pas qu’il plonge avec moi dans mon bain, mais un minimum de resistance est toujours la bienvenue.. surtout pour un tres haut de gamme, Sony Z2 tu seras miens. Byebye Samsung.

    C’etait la parole d’un simple et fidèle consommateur.

    • Jean-Louis Pétrod

      Et je te rejoins totalement, je comprends que ça puisse blasé. C’est comme lorsque les constructeurs sortent des variantes moins chères 3 mois après.

      • malibard

        et c’est pour ça que je me précipite pas dans l’achat a la sortie d’un nouveau produit

        • Bass

          Je change regulierement pour le plaisir de decouvrir mon appareil, cependant seul le Note 2 puis 3 maintenant reponde vraiment a mes besoins. Alors oui, je le savais, oui je prends mon temps et j’en passe mais comme dit dans mon precedent com, je ne cherche pas qu’il plonge avec moi, mais qui soit un peu plus resistant que la moyenne (micro et hp ainsi que jack « active » afin d’eviter un verre sur la table qui se renverse ou autres petits soucis d’ordre courant)

          Bref je trouve ça dommage surtout que là où j’habite (Bulgarie) le s4 coute (convertion faite) 525€ et sa version active 469€ (…)

          Bref, Sony si tu me lis, un Z1 avec un ecran plus grand (dans les 5.5″) avec batterie 4000mah et flash au xenon (k800…) ainsi qu’un design moins industriel serait parfait………………….. et je ne pense pas etre le seul…

    • Alexandre Ap

      Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Et c’est pour des raisons comme ça que je commence à avoir marre de Samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

00dde8f97112d81d9264e6e357b3da84-------------